Juste une question : je n'ai jamais compris comment un moteur -quel que soit sa marque- pouvait consommer plus et polluer moins, et vice-versa. Les particules se sortent pas comme un lapin d'un chapeau, plus t'as de carburant qui entre dans le moteur, plus t'as de gaz d’échappement et plus t'as de particules.
Moralité, à partir du moment où les constructeurs (TOUS les constructeurs) nous vendent des bagnoles censées consommer 5 litres alors qu'en utilisation réelle on est plutôt à 7 litres (sauf certains sur ce forum qui, en montagne et avec une caravane au cul, consomment 4 litres, mais c'est un cas particulier
) comment s’étonner que les rejets de particules soient , eux aussi, bidons ?
En plus, la nature de la fraude dont on accuse Renault n'est pas la même que celle de WV : d'un côté il y avait un logiciel truqueur, de l'autre ils utiliseraient un système de dépollution pas cher qui fonctionne bien mais pas longtemps, limite juste le temps des tests. Dans les deux cas et à mon sens, à partir du moment ou les gouvernements se foutent de nous, comment reprocher aux constructeurs de se moquer des gouvernements ?
Ensuite, pour répondre à je ne sais plus qui qui disait qu'Audi était mieux que Renault, je répondrais que le foie gras est meilleur que le pâté en boite de chez Aldi. Et encore, la comparaison est mauvaise, la foie gras ne coute pas une blinde en assurance et un bras à la moindre réparation.