Choix petit fourgon pour tracter

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Xj6iste
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 17 août 2016 22:35

Oui oui j'avais bien vu, j'ai un collègue qui en a une mais en 320cdi bva également avec une burtsner de 8m de long SE et 1t6 en charge, pour lui ça roule nickel :mrgreen:

Et pour les notifications quelqu'un à un conseil ? Par ce que la je suis sur le site j'actualise entre temps mais si je suis pas dessus j'aimerais bien être tenir informer des futurs réponses :mrgreen:
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 17 août 2016 22:47

Pour le suivis des sujets par émail, c'est résolu.
Mais sans doute les mauvais liens

En bas à gauche de chaque sujets, il faut cliquer sur "Surveiller ce sujets"
Ou lorsque tu tu écrit un message, il y a les "Options" et de cliquer sur la case "M'avertir lorsqu'une réponse est postée"
Bonjour,
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 17 août 2016 22:56

J'ai déjà sélectionné tout ça et aucune alerte :|
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 18 août 2016 11:27

Petite question Freteurr, as tu eu besoins de faire la fameuse modif de la soufflerie sur t'as voiture ? Moi c'est ce que le garage m'as conseiller car je l'ai acheter sur internet, mais d'autres disent qu'ils n'ont pas la modif et jamais eu de soucis ...
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 18 août 2016 11:38

Tu parle du ventilateur :?:
Pour le ventilateur, il faut voir la puissance de celui, si c'est un 600 watts, c'est bon. Sinon vaut mieux le remplacer pour cette puissance.

Nous concernant, nous n'avons pas eu ce soucis de ce côté là.
Bonjour,
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 18 août 2016 21:33

Oui du ventilateur, chez Mercedes on m'as dis qu'il fallait le remplacer car sinon il y a un risque de surchauffe mais que ce soit avec ma caravane ou celle de mon père, aucune différence de température donc :?: :?:
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 18 août 2016 21:49

Il faut surtout voir la puissance du ventilateur.
Essai de regarder la puissance du ventilateur.

Notre ventilateur, il est toujours d'origine.
Bonjour,
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 19 août 2016 07:54

Pour la puissance du ventilo, cela depend des conditions. Tant qu'on ne fait pas de grosses montees, pas des soucis.
Sur ma voiture, c'est un ventilo a 2 vitesses et depuis que je tracte il a du se mettre en grande vitesse juste 3 ou 4 fois...
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Epsom » 19 août 2016 10:32

Xj6iste a écrit :Oui du ventilateur, chez Mercedes on m'as dis qu'il fallait le remplacer car sinon il y a un risque de surchauffe mais que ce soit avec ma caravane ou celle de mon père, aucune différence de température donc :?: :?:

Bonjour,

Ce n'est pas systématique et de mémoire sur les Classe E W211 pas vraiment utile. Sur les Classe M aussi la règle s'applique mais même mes attelages montés chez MB n'ont jamais fait l'objet du changement de ventilateur... :wink:
Et même avec ma DE en 1800 kg, mon bon vieux ML W163 de l'époque n'a jamais chauffé.

Pascal a raison, si tu ne fais pas de montagne... :wink:

A bientôt
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 19 août 2016 22:35

Merci pour vos avis la seul chose que je modifierais prochainement c'est mon faisceau pour passer en 13 broches, quoique quand je suis rentrer d'Alsace après 8h de route le frigo était toujours froid, seul le freezer avait perdu un peu :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Epsom » 20 août 2016 13:07

Salut,

J'ai laissé la 7 broches et comme toi mon frigo reste bien froid toute la route si je l'ai mis en marche 24H avant de partir. :wink:

Quand je fais une étape je le fais tourner en 12V sur la batterie de la caravane.

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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 20 août 2016 16:57

C'est pas une mauvaise idée ça :D merci du conseil :wink:
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 21 août 2016 15:33

Pascal a écrit :Une 620 á 1500kg à vide, faut oublier :shock:
Par contre, j'ai testé une classe avec 2t, aucun soucis... et son proprio tracte 2.1t en montagne sans soucis...
Pascal a écrit :C'est écrit, mais 1490, c'est vide de chez vide... :mrgreen:
Un break 4matic avec le 3l diesel de 204cv.
Les Classe E break, il y a le correcteur d'assiette de série.
En option, la suspension pneumatique, de série sur les V8.

Les Audi A6 comme avais Thithi, il n'avais même pas le correcteur d'assiette.
Bonjour,
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 21 août 2016 16:04

Oui, mais tout dépend du poids en flèche et du chargement de la voiture.
Au début, j'avais les ressorts d'origine sur ma berline (et comme c'est un modèle de base, c'est souple) et ensuite, je suis passé aux ressorts du modèle sportif de la gamme (donc très ferme). Le comportement routier s'est amélioré mais en fait, pas vraiment en stabilité mais plus sur route déformée ou en courbe etc... Mais sur autoroute, je n'ai pas de souvenirs de changements vraiment significatifs.
Ceci dit, raffermir une suspension, c'est souvent facile. Et si c'est un modèle un peu sportif, c'est en principe assez ferme. L'audi que j'avais avait une suspension de série classique et aucun soucis avec l'arrière, il était suffisamment ferme pour supporter la traction
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Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par cyber-greg » 21 août 2016 20:22

sur le c4 j'ai la suspenssion pneumatique à l'arrière, ça va super bien, ça aide vraiment à la stabilité de l'ensemble. en plus ça m'a décoincé une fois! lol

un jour avec la prémium, j'attaque une monté pour rentré chez un amis, le touts en goudron, monté pourtant pas si violante met que j'ai pris en tournant a droite à angle droit, ba je vous le met dans le mille, la caravane se pose sur l'angle arrière gauche! sur le patin de stabilisateur heureusement et non la caisse, coincé! heureusement, en dégonflant la suspension, ça à suffit pour relevé la caravane et passer! :)

de toute façon pour plein de raisons, la prochaine tractrice devra avoir l'assiette réglable au moins à l'arrière! que ça soit, hydraulique, pneumatique, électrique ou n'importe quoi! ===8
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