Choix petit fourgon pour tracter

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 21 août 2016 21:50

Voui mais moi j'ai pas ça sur la mienne :mrgreen:

Même bien charger, le cul du merco ne s'affesse pas trop et ça c'est bien en traction

Par contre les suspates réglables c'est sûrement bien, mais attention aux problèmes :?
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 13 mars 2017 19:36

Je relance un peut le sujet car j'ai du nouveau :D

Comme je l'ai expliqué l'achat du fourgon a été retardé à cause de mon ancienne voiture qui a pris feu :cry: j'étais parti sur le nouvel expert (vu que sur photos à ce moment là) mais vu le prix neuf, malgré une très belle remise, et mes économies qui étaient destinés à cet achat partis dans la Mercedes, je me suis rabattu sur un trafic l1h1 de 2012 2.0 dci 90 grand confort qui totalise 123000km. Première main, suivi exclusivement chez Renault ===8

J'ai installer l'attelage ce week-end (commandé sur internet) plus qu'à voir maintenant ce que ça donne avec la caravane :mrgreen:

Je ferais un petit aménagements dedans de quoi passer juste quelques nuits lorsque je serais sur des petits chantiers, j'essaierai de faire suivre l'aménagement si ça peut intéresser certaines personnes

===3 ===3 ===3
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par bettyetmichel42 » 13 mars 2017 19:46

bonjour

heureusement que tu fais que des petits trajets parce que ça va le forcer ton trafic dci 90 avec la fendt a tracter

faudra y aller avec doucement , enfin c'est mon avis

michel

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 14 mars 2017 18:52

Je verrais bien lorsque je tracterais, mais il est prévu pour tracter 2T et pas mal de gens du voyage en possède

Si je vois que c'est trop juste, vu que c'est le même bloc que le 115, il passera par une petite gestion :wink:
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 11 mars 2018 12:24

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous apporter du nouveau !

Comme dis plus haut, les 90ch faisait le job mais un poil juste dans les grandes côtes où les cols. Donc je suis passer par la case gestion moteur :mrgreen:

Résultat : environ 145ch et 340Nm

D’abord en solo : c’est un autre monde ! Les montées en régimes sont plus franches et il n’y a plus de creux comme sur la plus part des Diesel assez haut dans les tours. Les reprises sont vigoureuses même sur autoroute et je ne perd plus de vitesse dans les côtes (j’en reprend même, si j’appuie un petit peu ===8 )
Et gain d’environ 1L/100 en général

En traction : même résultat, moins de difficultés à s’élancer, arriver plus rapide à 90/100 et surtout c’est ce que je recherchais, une fois cette vitesse atteinte, je la garde en quasi toutes circonstances.
J’ai essayé de pousser un peu pour voir et j’atteins facilement le 120, donc j’ai de la marge si je dois dépasser un peu plus rapidement un camion contrairement à avant où je préférais rester derrière
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Fremeda

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Fremeda » 11 mars 2018 13:27

Oui, bah mollo quand même. Je te rappelle que tu est limité à 80 sur route et 90 sur autoroute et voies séparée par un terre-plein central. Ce sera le cas pour tout le monde à partir du 1er juillet. Oublie aussi les dépassement de camion, qui rouleront à la même vitesse.

Sinon, je te rejoint sur les perf en traction. Mon Master F3500 dispose d'un 2.3L de 125 cv couple 310 nm. Un poil juste en forte côte à bas régime avec 2T derrière.
L’intérêt des fourgon "bas" type Jumpy est de pouvoir entrer dans un parking sous terrain et de garder une capacité de traction de 2T. Mais cela reste de petits moteurs.
Un plus gros fourgon sera certes "gêné" en ville mais disposera d'un confort et d'une position de conduite confortable sur route. Par contre, permis BE quasi obligatoire vu le PTC élevé. (Probable aussi sur les petits fourgons)

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par aurelien71 » 11 mars 2018 13:45

avec un fourgon l'ensemble es aussi beaucoup plus stable.

je possède un master 2.8L de 2000 j'aime bien tracter avec, c'est un confort de conduite très appréciable, pas de retro supplémentaire et ceux d'origine sont plus pratique.
par contre un peu plus mal au fesse :lol:
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Fremeda

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Fremeda » 11 mars 2018 13:48

Bof, pas à me plaindre de l'amortissement. Cela reste ferme, évidement, c’est un utilitaire. Faut prendre les ralentisseurs au pas, sinon on vole sur le siege !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 11 mars 2018 15:39

Les Jumpy/Expert, 1ere et 2eme génération, c'est généralement des 2.0l, suffisant
La troisième génération, à le 1.6 pour les 95/115 ch, et les traditionnels 2.0l.

Il y a une bonne position. Certes moins haut que les Trafic, Master, Ducato.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Fremeda » 11 mars 2018 15:42

Ces moteurs d'1,6 L sont les mêmes que ceux qui équipent les berlines. Fragile avec une grosse cara derrière.

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 11 mars 2018 16:24

Fremeda a écrit :
11 mars 2018 13:27
Oui, bah mollo quand même. Je te rappelle que tu est limité à 80 sur route et 90 sur autoroute et voies séparée par un terre-plein central. Ce sera le cas pour tout le monde à partir du 1er juillet. Oublie aussi les dépassement de camion, qui rouleront à la même vitesse.

Sinon, je te rejoint sur les perf en traction. Mon Master F3500 dispose d'un 2.3L de 125 cv couple 310 nm. Un poil juste en forte côte à bas régime avec 2T derrière.
L’intérêt des fourgon "bas" type Jumpy est de pouvoir entrer dans un parking sous terrain et de garder une capacité de traction de 2T. Mais cela reste de petits moteurs.
Un plus gros fourgon sera certes "gêné" en ville mais disposera d'un confort et d'une position de conduite confortable sur route. Par contre, permis BE quasi obligatoire vu le PTC élevé. (Probable aussi sur les petits fourgons)
Je connais parfaitement la réglementation, j’avais fais le test pour voir simplement la différence avant/après (j’ai également le BE)
La seul chose que je reproche c’est que je ne peux pas rouler à 90 en 6eme, rapport sûrement un poil trop long, donc on reste en 5 et roule ===3
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 11 mars 2018 16:34

Fremeda a écrit :
11 mars 2018 15:42
Ces moteurs d'1,6 L sont les mêmes que ceux qui équipent les berlines. Fragile avec une grosse cara derrière.
Ah, des éventuels retours ?
Ça fait mainenant 1an que j’ai le trafic, vu la route que je fais j’envisage soit un Vito (si je peux retrouver le couple de la classe E) soit le nouvel Expert d’ici 1an ou 2.

J’ai pu essayer le Traveller en bluehdi 150 (version VP) et j’ai été déçu niveau perfs :| par contre l’insonorisation a fait un réelle bon en avant

J’attend de pouvoir essayer Vito, et éventuellement l’expert en 180, mais la BVA me fait peur vu qu’aucune maintenance n’est prévue par Peugeot :( contrairement à mercedes
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 11 mars 2018 17:14

Entre les 1.6 diesel de PSA et de Renault, ce sont pas les mêmes moteurs.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Xj6iste
Messages : 70
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Xj6iste » 11 mars 2018 17:44

Oui ceux de PSA sont à courroies et Renault à chaîne
Trafic 2.0 Dci Grand confort + fendt diamant 590

Image

Fremeda

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Fremeda » 11 mars 2018 17:46

Détrompe toi. Tous les dci,hdi et autre turbo diesel a rampe commune utilisent la même technologie.
Pour la distribution vu le nombre de pb avec les courroies les constructeurs reviennent progressivement aux chaînes plus robustes mais sur les nouveaux moteurs. Tant que les anciens sont repris sur certains modèles, ils restent à courroie.
Dernière modification par Fremeda le 11 mars 2018 17:51, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »