Choix petit fourgon pour tracter

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Menhir22 » 16 août 2016 14:40

@ Pascal,

la classe E, c' est une propulsion, différence de l' audi A6 en traction

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par thithi » 16 août 2016 14:44

Pierre-18 a écrit :évidemment que c' est niet,

sinon tu n'aurais pas pris un gros monstre :mrgreen: mais 2300 à vide et 2900 en charge, ce n' est plus la roulotte qui commande ===8 non mais !!

Pierre

Jalouse, va :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par aurelien71 » 16 août 2016 14:48

certes je tracte "que" 1500kg sans la surcharge

mais avec ma 607 2.2L 175cv j'en suis très content elle ne peine que en montée, sur le plat j'ai de très bonne reprise.

la 607 a droit a 1800kg quand on demande directement chez Peugeot.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 16 août 2016 14:48

thithi a écrit :
Pascal a écrit : L'A6 normale est donné pour 2100kg je crois et l'allroad 2500. Normalement, avec une caravane stable, je ne vois pas pourquoi tracter 2t poserait problème.

L'A AVANT 3.2FSI 255CV (2RM) est donné CG pour 1900 Kgs c'est pas faute d'avoir essayer moult façon de repartir les charges pendant plus de 6 000 Kms....

Pour moi, au dessus de 90 compteur , ca bougeait de trop je suis peut être froussard ou alors , il faut peut être que j'aille reprendre des leçons de conduite , mais pour moi c'est niet

Voili, voilà
Cette puissance sur une traction, certains n'en veulent pas.
Après, c'est propulsion ou 4 roues motrices.


@ Pierre,
Les Classe E sont aussi disponible en 4 roues motrices
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 16 août 2016 15:09

Oui, c'est une traction mais au niveau stabilité, j'ai pas trouvé de différence vraiment sensible entre propulsion, 4RM ou traction...
Par contre, perso, 200cv ou plus sur une traction, trop peu pour moi car la motricité devient un gros problème, surtout en traction. Et en plus, pas mal de constructeurs réduisent la puissance en 1ere et 2nd justement à cause de la motricité en jouant par exemple sur la pression de turbo... Donc sur à basse vitesse, les relances deviennent pénible car dès que c'est mouillé, la motricité est prise en défaut...
Même avec une propulsion, passer 200cv quand c'est mouillé et gras genre en zone urbanisée, c'est pas toujours facile...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 16 août 2016 15:45

Les propulsions, la puissance monte bien plus haut, nous en trouvons à plus de 630 ch avec un couple de 1000 pour une berline.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par cyber-greg » 16 août 2016 15:59

Bonaud a écrit :
Toy 17 a écrit :
je ne suis pas sur à 100% mais je crois qu'une c6 V6 HDI 240 peut tirer 1T900 sans report de charge mais à confirmer!!!!! et C-crosser aussi, mais c'est vraiment à vérifier!!!!
vu l'immense succès de ces véhicules il y a déja longtemps qu'ils ne sont plus au catalogue!!!!!, par contre Audi A6, mercedes E et BM 5 toujours là, chercher l'erreur :D
La C6 a été retirée du catalogue fin 2012, début 2013....

Lorsque j'ai pris livraison de mon C5 en février 2013, il y avait une C6 HDI 6 cylindres d'exposition à vendre à un prix tout à fait raisonnable pour ce type de véhicule (30 000 €), c'était la dernière restant au garage Félix Faure...

Mais étant en BVA, elle ne pouvait pas tracter bien plus lourd que mon C5 BVM !

Serge

c'est une super bonne auto, vraiment, mais j'avoue avoir encore du mal avec l'arrière
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 16 août 2016 16:08

freteurr a écrit :Les propulsions, la puissance monte bien plus haut, nous en trouvons à plus de 630 ch avec un couple de 1000 pour une berline.

Oui, mais essaye de passer ce couple en sortie de rond-point sur le mouillée :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par cyber-greg » 16 août 2016 16:27

Pascal a écrit :
freteurr a écrit :Les propulsions, la puissance monte bien plus haut, nous en trouvons à plus de 630 ch avec un couple de 1000 pour une berline.

Oui, mais essaye de passer ce couple en sortie de rond-point sur le mouillée :mrgreen:
y'a des avantages est des inconvenant pour les 2, c'est 2 outils différents. le soucis d'une traction c'est effectivement la motricité, mais avec un bon train avant, de bonnes voies avec une bonne géométrie et un bon différentiel, ça passe! l'avantage c'est que c'est bien plus stable et sécuritaire qu'une propulsion.

les 4 roues motrice on aussi des avantages/inconvenant mais ça reste quand même l'idéal pour la motricité, après tout dépend de la technologie utilisé, intégrale permanant, visco coupleur avec répartition partiel et/ou modulable etc...

pour parler de sujet de base il y à aussi des Fourgon 4X4 ! :) "oui c'est histoire de... " ===8
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par freteurr » 16 août 2016 16:31

Pascal a écrit :
freteurr a écrit :Les propulsions, la puissance monte bien plus haut, nous en trouvons à plus de 630 ch avec un couple de 1000 pour une berline.

Oui, mais essaye de passer ce couple en sortie de rond-point sur le mouillée :mrgreen:
Mais ce sont des voitures équipé de ESP et de l'anti-patinage.
Mais chez ce constructeur avec cette puissance là, seulement en propulsion.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Le Berbère » 16 août 2016 16:33

Bonjour
Pour le C-Crosser HDI cela était deux tonnes qu'il emmenait très bien même en forte cote
Image
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 16 août 2016 16:37

freteurr a écrit :
Pascal a écrit :
freteurr a écrit :Les propulsions, la puissance monte bien plus haut, nous en trouvons à plus de 630 ch avec un couple de 1000 pour une berline.

Oui, mais essaye de passer ce couple en sortie de rond-point sur le mouillée :mrgreen:
Mais ce sont des voitures équipé de ESP et de l'anti-patinage.
Mais chez ce constructeur avec cette puissance là, seulement en propulsion.
Oui, mais ESP et anti-patinage, cela va juste couper les gaz, y'a pas de miracle dans ce bas monde...
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par cyber-greg » 16 août 2016 17:10

En ce qui concerne l'anti-patinage ça dépend, certain ne fond que gérer les gaz, et d'autres couplé à l'ESP vont jusqu'à freiner la roue qui patine pour renvoyer de l'énergie à l'autre roue, comme une sorte d'auto bloquant pour l'exemple.

L'ESP contrôle de trajectoire va freiner indépendamment chaque roues pour corriger la trajectoire, il peut même dans certain cas volontairement bloquer une roue pour causer la perte d'adhérence.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par Pascal » 16 août 2016 17:24

En général, l'anti-patinage combine les 2 modes suivant la vitesse. Sur la traction que j'avais, en dessous de 40 km/h, c'était frein sur la roue qui patine afin de simuler un différentiel à glissement limité ou autobloquant et ensuite, progressivement, limite de la puissance pour garder la trajectoire. En pratique, une c... car pas possible de sortir propre en remettant les gaz un peu tôt... :evil:
Et à l'époque, je n'avais pas d'ESP...
La dernier fois que j'ai roulé avec un ESP, c'était une 4rm et le seul problème, pas moyen de tourner sur neige ===9 Et quand finalement la voiture, passé sous les 20km/h daignait tourner, l'arrière partait encore plus que une propulsion joueuse ===7 Et je ne parle pas des bips de partout :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Choix petit fourgon pour tracter

Message par cyber-greg » 16 août 2016 17:30

en faite, beaucoup de ces dispositif fonctionne différemment, suivent la marque de l'équipementier, du type de véhicule, et aussi de la génération! car ces système évolue beaucoup avec le temps! et s'améliore beaucoup.

logiquement en dessous des 30 km/h environ, "sauf ESP qui réagira différemment je crois" tous ces équipements sont en veille et ne s'active pas, heureusement! imagine en descente à l'arrêt un ABS qui ne veux pas tenir la roue bloqué! mdr! ===8
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »