Boite de vitesse DSG

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
thierry62
Messages : 31
Inscription : 17 avr. 2015 10:03
Pays : France

Boite de vitesse DSG

Message par thierry62 » 27 mai 2016 08:08

Bonjour, je pense changer de vehicule.
Pouvez vous me donner votre avis car je souhaiterai passer d'une boite manuelle a une boite DSG pour tracter sachant que la caravane fait 1500 kg
Merci d'avance ===2

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6847
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Boite de vitesse DSG

Message par thithi » 27 mai 2016 08:22

Bonjour

C'est mon deuxième véhicule avec la boite DSG et ayant tracté avant 1600 kg et maintenant 2000Kg, je n'ai rien à dire , boite performante répondant à mes attentes, très réactive

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Délégué des adhérents directs FFCC
Membre du comité de direction commission caravanes


Image


Touareg V6 3L TDI, 225 CV, Edition CARAT
Couple 500 Nm à 1750 tr/min,
HOBBY 650 PREMIUM

Avatar de l’utilisateur
sylou
Messages : 205
Inscription : 14 sept. 2013 08:45
Pays : France
Localisation : Lyon

Re: Boite de vitesse DSG

Message par sylou » 27 mai 2016 11:17

Le touareg n as pas de boite DSG mais une Tiptronic qui est une vraie boite auto avec convertisseur
LA DSG est une boite robotisée à double embrayge

J ' Ai eu une Tiptronic sur un Touareg et aussi une DSG sur un Tiguan, aucun problème pour les deux, boite au top même en traction
Sterckeman evolution Confort 490 PE annee 2009 Ptac 1350 kg
BMW X3 XLINE Xdrive 20d 190cv année 2015 boite Auto

DROUX
Messages : 85
Inscription : 20 sept. 2015 10:17
Pays : France

Re: Boite de vitesse DSG

Message par DROUX » 09 juil. 2016 12:19

Bonjour,

Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...

Le Berbère
Messages : 607
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Boite de vitesse DSG

Message par Le Berbère » 09 juil. 2016 20:11

Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand meme
L 200 instyle BVA Hobby 610 UL Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
ebcb89
Messages : 330
Inscription : 18 août 2013 10:13
Pays : France
Localisation : Yonne

Re: Boite de vitesse DSG

Message par ebcb89 » 09 juil. 2016 21:18

Bonsoir

Pour moi boite a double embrayage a 9 rapports sur mon Evoque.Boite ZF comme chez BMW et AUDI je crois...
sortie de l'hivernage ce jour et..............que du bonheur :D
Range Rover Evoque SE TD4 150cv 380Nm a 1750Tr/min Boite auto 9 rapports .
En recherche nouvelle....

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 12000
Inscription : 04 juin 2013 23:29
Pays : France
Localisation : région Bretagne, côte d' Armor

Re: Boite de vitesse DSG

Message par Menhir22 » 09 juil. 2016 22:54

[/b]
Le Berbère a écrit :Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand même


moi aussi BVA en convertisseur, pas besoin de changer les disques, y en a pas :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Boite de vitesse DSG

Message par nektarfl » 11 juil. 2016 11:58

DROUX a écrit :Bonjour,

Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...
Je confirme que dans certains cas (toujours en montée), on est à la vitesse limite pour le rapport supérieur, et tranquille sur le rapport inférieur qui permet donc de penser pouvoir passer à la vitesse au dessus.
C'est le cas dans la montée de Beaune sur l'A6 ou j'ai décidé de tout monter sur le rapport inférieur pour ne pas faire chauffer par trop le moteur (j'étais à 110 stabilité et il hésitait entre la 6è et la 5ème)
Mais que du bonheur, l'ensemble fait ce qu'il faut pour être dans la puissance maximale.
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »