Page 1 sur 1

Boite de vitesse DSG

Publié : 27 mai 2016 08:08
par thierry62
Bonjour, je pense changer de vehicule.
Pouvez vous me donner votre avis car je souhaiterai passer d'une boite manuelle a une boite DSG pour tracter sachant que la caravane fait 1500 kg
Merci d'avance ===2

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 27 mai 2016 08:22
par thithi
Bonjour

C'est mon deuxième véhicule avec la boite DSG et ayant tracté avant 1600 kg et maintenant 2000Kg, je n'ai rien à dire , boite performante répondant à mes attentes, très réactive

Bonne journée

Thierry

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 27 mai 2016 11:17
par sylou
Le touareg n as pas de boite DSG mais une Tiptronic qui est une vraie boite auto avec convertisseur
LA DSG est une boite robotisée à double embrayge

J ' Ai eu une Tiptronic sur un Touareg et aussi une DSG sur un Tiguan, aucun problème pour les deux, boite au top même en traction

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 09 juil. 2016 12:19
par DROUX
Bonjour,

Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 09 juil. 2016 20:11
par Le Berbère
Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand meme

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 09 juil. 2016 21:18
par ebcb89
Bonsoir

Pour moi boite a double embrayage a 9 rapports sur mon Evoque.Boite ZF comme chez BMW et AUDI je crois...
sortie de l'hivernage ce jour et..............que du bonheur :D

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 09 juil. 2016 22:54
par Menhir22
[/b]
Le Berbère a écrit :Bonsoir
Pour moi aussi BVA avec convertisseur le pied surtout pour manœuvrer car les autres le ou les embrayages patines quand même


moi aussi BVA en convertisseur, pas besoin de changer les disques, y en a pas :mrgreen:

Pierre

Re: Boite de vitesse DSG

Publié : 11 juil. 2016 11:58
par nektarfl
DROUX a écrit :Bonjour,

Je confirme aussi, RAS avec une DSG et 1500kg. Il faut parfois passer en séquentiel quand on conduit avec le régulateur, sinon elle rétrograde en montée pour conserver la vitesse. mais sinon, un vrai bonheur ...
Je confirme que dans certains cas (toujours en montée), on est à la vitesse limite pour le rapport supérieur, et tranquille sur le rapport inférieur qui permet donc de penser pouvoir passer à la vitesse au dessus.
C'est le cas dans la montée de Beaune sur l'A6 ou j'ai décidé de tout monter sur le rapport inférieur pour ne pas faire chauffer par trop le moteur (j'étais à 110 stabilité et il hésitait entre la 6è et la 5ème)
Mais que du bonheur, l'ensemble fait ce qu'il faut pour être dans la puissance maximale.