Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Message par Bonaud » 28 août 2016 10:01

Pascal a écrit :Rien ne t'empêche d'envoyer les documents relatifs à la DREAL :idea:
Oui et rien ne l'obligera à accepter une nouvelle homologation sans l'aval du constructeur...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Message par Pascal » 28 août 2016 10:06

Justement, quand c'est le constructeur qui propose cela, c'est plus facile ===8

Pour le reste, des préparations poussées, cela existe et suivant le modèle, y'a des choses à voir ou revoir. Et cela dépend du modèle etc... Ma voiture qui fait 135cv d'origine a le même système de freinage que celle livrée avec 200cv.
Mais si on part comme base d'une cox des 60 avec 4 tambours qui a déjà un freinage limite pour 45cv, faudra revoir cela même si on augmente peu la puissance car c'est un gâche plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Message par freteurr » 28 août 2016 10:59

De nos jours, sur de nombreux modèles, les freins sont les même sur plusieurs puissantes différentes.
Mais cela peut jouer sur l'embrayage et boite de vitesse. Certaines voitures ont un défaut de volant moteur bi-masse dont l'usure est rapide, dont cela oblige le remplacement de l'embrayage et parfois la boite de vitesse. Donc un surplus de puissance et de couple, attention sur les modèles fragile


Bon revenons à la Volvo S60.
Pilou possède une Volvo V60, il à tracter deux caravanes différentes.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Ludo70
Messages : 4
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Message par Ludo70 » 30 août 2016 21:51

Merci de ces renseignements me voilà un p rassuré. Pour ma boîte de touran finalement rien à voir C une histoire de volant embrayage qui C coincé en raison traction ... Il C débloqué et Ca refonctionne... Bref ça met pas en confiance Ca

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Conseil avant achat Volvo s60II d4 163

Message par Pilou » 16 févr. 2017 01:34

Ludo70 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis trois ans d'une caravane sterckeman 470 PE KID de 1230kg. Je la tractais jusque-là avec un touran tdi 105 qui a fini par rendre l'âme ( vraiment pas assez costaud). Aujourd'hui je souhaite acquérir une Volvo s60 D4 à moteur 5 cylindres de 163cv et 400nm de couple. Boîte auto.
Est ce que quelqu'un tracte avec ce type de véhicule ?
Que pensez vous du choix ? N'est ce pas trop bas de caisse ?

En vous remerciant.
Hormis le fait que ce soit une V60 que je possède, elle a le même ensemble moteur/boîte. Largement suffisant pour les poids tractables autorisés ! ça tire tranquille !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »