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				le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 11:42
				par angie
				bonjour tout le  monde
comme le dis mon titre le choix final est difficile
au départ on parlait touran et tigouan
le tigouan en occasion ne court pas les rues
le touran il y en a mais le kilométrage est très important
on a donc vue d'autres modèles :
* Opel Mériva cdti 130cv
* Opel Zafira Tourer 2.0 cdti 130 cv
* Opel Zafira 1.9 cdti 150 Fap
* Peugeot 3008 2.0 HDI150 Fap
* Ford Galaxy 2l tdci 140 cv Ghia sans Fap
* Seat altéa 2litre 140 cv
vous voyez on a fouiné et on a trouvé cette liste
alors en vous remerciant par avance
j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces modèles
et s'il y a des possesseurs de l'un ou de l'autre
j'aimerais savoir ce qu'il en pense
on a tous les deux le permis EB
mais avec ces modèles on peut peut être en rester au permis B ?
j'avoue ne pas savoir ?
notre caravane a un PTAC de 900 kg
mais on veut avoir de la marge et un véhicule agréable pour tracter
sans se trainer à 60 km/h comme cela nous arrive avec la golf
dans les côtes !!
je compte sur vous et encore merci
bonne journée
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 12:40
				par Fremeda
				Je connais pas ces modèles en traction, à par l'Opel ancien modèle que j'ai eu en 100 cv Là avec 900kg elle était à son maximum en montagne. 
Sinon, j'ai un Dacia Duster 4x4 qui sera en neuf pas plus cher que les modèles que tu as cité en occasion. Je tracte une double essieu de 1500kg (sur le papier  

  )
Il se comporte admirablement bien en toute circonstance. Je vous le conseille.
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 12:43
				par Menhir22
				peut pas t' aidé beaucoup car  je n' ai eu aucun des véhicules de ta liste mais :
si je peut te donné mon avis, prend en un sans cette " m***e " de FAP, les 3 sont catalysées mais pas de FAP. 
 
 
Choisi autant que faire se peut, un moteur de 2 l voir plus et aussi celle qui a le meilleur couple
Pierre
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 13:06
				par Papy80
				
 Je suis pourtant pas un grand rouleur (moins de 10000 km par an ) 
et j'ai jamais eu de soucis avec mes Fap sur les Scénic comme sur les Koléos ! 
 
 
Aprés les conseilleurs ne sont pas les payeurs je ne connais pas assez les véhicules cités 
mais pour une caravane de 900 kg tous doivent la tracter a l'aise ! 

 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 13:11
				par Pascal
				Oui, avec 900kg, tous seront à leur aise....
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 18:00
				par freteurr
				Les petits trajets, il faut éviter les voitures avec le FAP.
Concernant les Tiguan, c'est pour un modèle récent en occasion, voir en neuf, il y a des promos.
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 19 oct. 2016 19:20
				par bettyetmichel42
				bonjour
pour moi , sans hesitation , le Zafira 150 , 
mon fils tracte une caravelair avec , j'ai essayé , pas déçu, vraiment costaud pour tracter , du couple et tres sécurisant en traction , ça bouge pas 
michel
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 01:38
				par Fremeda
				Les Opel Mériva et Zafira ne sont pas des plus économes en carburant car assez lourd, mais ils sont sur un moteur de base Isuzu, assez robuste; autant que peu faire se peu avec les moteurs récents... 

 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 08:07
				par Menhir22
				 autant que peu faire se peu avec les moteurs récents... 
 
@ Fred,
arrête  

  tu te prends les pieds dans les pattes 
 
 
autant que faire se peut, 
 
 
Pierre
 
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 09:29
				par JL42
				Bonjour,
je tracte depuis 6 ans notre Ambiance style 486(ptac 1350 kgs, largeur 2.3m) avec un Zaf 1.9cdti 150cv ,
 il a aujourdhui 82000kms, sans soucis 

  avec un entretien standard tout les 20000kms
 conso moyenne 7l en solo sur petits trajets quotidien et 11l en traction en respectant les limitations de vitesse
attention ptra supérieur à 3.5t  

 donc 90 sur autoroute
à bientôt
 
 
  
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 09:45
				par Menhir22
				tu dis, 
11 l en traction, avec 1350 kgs. 
 
 
en poussant un peu je fais 13 l avec 2 T avec la BM 
 
 
Pierre
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 09:53
				par Pascal
				Le poids joue assez peu, surtout sur parcours plat.
Je consomme à vitesse stabilisée sur le plat à peu près la même chose avec 1400 ou 1800kg. C'est normal, la prise au vent est la même.
			 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 11:43
				par Fremeda
				Je fais pareil avec 110 cv  

  et 1500kg.
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 13:06
				par JL42
				je trouve moi aussi que c'est un peu élevé surtout que
 je fais super attention au régime moteur, le couple maxi est a 2000 trs /mn  
 
 
en dessous de 1700 trs  

 c'est creux
 
 
  
 
			
					
				Re: le choix final est difficile,  on a besoin de vous
				Publié : 20 oct. 2016 13:56
				par Papy80
				jlouisnathy a écrit :Bonjour,
je tracte depuis 6 ans notre Ambiance style 486(ptac 1350 kgs, largeur 2.3m) avec un Zaf 1.9cdti 150cv ,
 il a aujourdhui 82000kms, sans soucis 

  avec un entretien standard tout les 20000kms
 conso moyenne 7l en solo sur petits trajets quotidien et 11l en traction en respectant les limitations de vitesse
attention ptra supérieur à 3.5t  

 donc 90 sur autoroute
à bientôt
 
 
  
 
 
 Tout a fait dans une fourchette de consommation raisonnable ! 
 
 
Les différences de poids n'ont que peu d'incidence une fois l'attelage lancé  
 
 
Perso en traction avant avec 130 ch ou 150 ch maintenant , je suis aux environs de 11 L de conso moyenne 
Avec le Koléos c'est des fois un peu moins en fonction du vent favorable ou du parcours relativement plat 
ou des fois un peu plus en fonction du vent contraire ou du parcours vallonné  
