Essence ou diesel

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Essence ou diesel

Message par MOMO59 » 09 févr. 2017 19:01

Vous dites la même chose que moi
c'est de la manipulation d'ou le terme mouton
vérifiez et vous verrez que le parc rebascule vers l'essence
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence ou diesel

Message par freteurr » 09 févr. 2017 19:25

Le parc bascule déjà vers l'essence.
Depuis 2008, les ventes des essences monte et les ventes des diesels baisse.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Essence ou diesel

Message par bertone » 09 févr. 2017 19:52

Cest comme la balançoire sur laquelle sont assis mes petits enfant, un coup c'est l'un qui est en haut, mais l'instant suivant c'est l'autre qui a gagné la bascule :D !!!!!
Cela me rappele 1973, le premier choc Pétrolier, "les vieux" avec lesquels je travaillais prédisaient la fin rapide de la voiture...de la bagnole comme ils disaient!!!
45 ANS plus tard elle se porte toujours bien!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence ou diesel

Message par Papy80 » 09 févr. 2017 22:49

:lol: Le moteur thermique (essence ou diesel ) a encore de beaux jours ne vous leurrer pas ! ===2
Du pétrole il y en a encore ,mais jusqu'alors ces resources pétrolières étaient jugées peu rentable
mais le jour ou il le faudra on les trouvera exploitables et rentables :lol:
:lol: Faites confiance a nos Rois du pétrole et de la Finances ! :mrgreen: :arrow: ===1
Après que certains préférent l'essence et d'autres le gas-oil pour moi c'est pas le probléme chacun achéte comme il l'entend ===2
Pour moi le probléme ,c'est d'influencer le choix des gens par une politique qui ne sert que les intérêts de la finance sous le couvert de l'écologie :x
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Essence ou diesel

Message par freteurr » 09 févr. 2017 23:08

La taxe sur le diesel est beaucoup plus faible que celui de l'essence.
Pour la même quantité de carburant entre essence et diesel, le diesel coûte plus cher aux raffinages.
Si beaucoup de monde roule aux diesel, c'est une raison politique.

Les voitures avec un moteurs diesel, il est beaucoup plus cher à l'achat par rapport au même modèle possédant un moteur essence.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Essence ou diesel

Message par Menhir22 » 10 févr. 2017 07:56

il est beaucoup plus cher à l'achat par rapport au même modèle possédant un moteur essence.

et sais-tu pourquoi ?? :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Essence ou diesel

Message par cyber-greg » 10 févr. 2017 09:16

freteurr a écrit :Le parc bascule déjà vers l'essence.
Depuis 2008, les ventes des essences monte et les ventes des diesels baisse.
car les constructeurs vendent et démocratise enfin les moteur essence suralimenté!!! et surtout, certain model de voiture à la mode ui on explosé sur le marché étaient proposé uniquement en essence, au départ les DS3 et compagnie, fiat 500 et j'en passe bien sur! ça à du coup fait explosé la vente des essences par "la forces des choses"
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Avatar de l’utilisateur
swisslaurent
Messages : 337
Inscription : 17 mars 2006 10:23
Localisation : 28 Auneau

Re: Essence ou diesel

Message par swisslaurent » 18 févr. 2017 15:13

Pascal a écrit :Cela dépend comme dit plus tôt de la boite et un peu de la configuration du moteur.
C'est un 1800cm3 atmo, c'est pas ce qui aura un gros couple à 1000 tours/minutes.
Ensuite, essence ou diesel, le turbo ne donnera de la pression qu'à partir d'un certain régime.
J'ai conduit récemment un turbo-diesel et franchement, en dessous de 1400 tours, c'était creux de chez creux. J'ai même été obligé de retrogradé en ville en solo sur les rond-points pour pouvoir reprendre la vitesse. Normal car c'était un petit moteur genre un 1600cm3 donc à 1000 tours, fonctionnement en atmo...

Après, avec un moteur normal en cylindrée et une boite valable, pas de soucis. Avec mes 2l et 2.3l, les redémarrages en côtes ou les montées sans élan, pas de soucis

Pascal, tu dis quoi sur une 244 entre le 2,1l turbo et la glt 2,3l , je commence a regarder pour m'acheter une 2eme 240.. après mon diesel.

Je me souviens que mes parents avaient une 745, le 2l de 117cv, et avec la caravane burstner de 870kg, il n'y avait aucun souci pour tracter, meme en montagne. Elle avait les jante virgo, magnifique la 740 :P
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou diesel

Message par Pascal » 19 févr. 2017 16:35

La turbo est plus rare. Suspension typée ferme, chassis légèrement rabaissée et surtout un moteur turbo du genre "coup de pied" aux fesses. 155cv ou 180cv avec l'intercooler. Se réveille à 2300 tours, environ 0.5 s de délai, un peu comme un carbu double corps, mais des reprises conséquentes.
La 2.3 est plus courante, moins prisée donc moins cher, et surtout a été produite plus longtemps. 117 ou 131cv suivant l'arbre à came monté dessus. Le bloc classique 4 cylindre volvo, donc indestructibles. Plus coupleuses à très bas régime mais moins puissante à mi et haut régime. Bref, tempérament plus sage. Bref, pour une conduite sportive sur route de montagne, la turbo donnera du plaisir. La 2.3 est plus civilisée, assez efficace avec son poids somme toute contenu, mais plus abordable financièrement.

Sinon, ma 240 avec le 2l tracte 1800kg en montagne sans soucis. Ok, pas aussi vite d'une de 200cv mais aucun soucis.
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Essence ou diesel

Message par viscarien » 19 févr. 2017 18:13

en dessous de 1400 tours, c'était creux de chez creux
Et pourquoi descendre en dessous de 1500tr/mn???

En roulant normalement je ne descends jamais en dessous de cette limite,bien que ça reprenne à 1200tr/mn.

Par contre pour parler de creux.....un essence atmo c'est creux en dessous de 4000tr/mn. :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou diesel

Message par Pascal » 19 févr. 2017 18:17

Pas forcément, certains sont très linéaires :wink:
Perso, en ville, je descends souvent à 1000 tours en solo voir moins sans soucis.
Et en traction, pour un passage délicat, je passe souvent en 1ère au ralentie ou presque.
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Essence ou diesel

Message par maraichin85 » 19 févr. 2017 18:40

Bonjour à tous,
Je rejoints complètement l'analyse de Papy80, c'est une évidence que ce n'est qu'une histoire d'argent et pour preuve déjà à l"extraction ou dès le départ on réparti ce qui sera du kérosène, du gaz-oïl et de l'essence en quota en fonction de la demande de chaque pays utilisateurs, ensuite en raffinerie pour chez nous en France le groupe Total, et c'est là que cela devient intéressant, car en raffinage il n'y a pratiquement pas ou peu de manipulation concernant le kérosène et le gaz-oïl, par contre, il en est pas de même pour l'essence ou il y a plusieurs manipulations et notamment pour le EP98(ethanol/pétrole) donc plus cher à la raffinerie(cela reste à démontrer) et donc une très bonne manière de dire façon marketing, que l'essence coûte plus cher à la fabrication et donc de faire rentrer dans la tête des gens que 1) le gasoil pollue plus que l'essence / 2) que l'essence est plus propre que le gasoil en sommes dans l'intérêt des actionnaires Etat compris rouler à l'essence et tout le sera comptant ( au sens propre comme sens figuré).
Décidément, c'est toujours les mêmes qui paient chercher l'erreur???
Cordialemnt
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Essence ou diesel

Message par viscarien » 19 févr. 2017 19:01

Pascal

N'importe quel caisse roule à 1000tr/mn en 1ère !!!Ce n'est pas une référence.
Je peux même te dire que je monte la côte devant chez moi à 10% en 1ère au ralenti 750tr/mn.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou diesel

Message par Pascal » 19 févr. 2017 19:03

Avec une caravane attelée, pas toutes..
10%, parfois 15%, en traction, cela calme...
Image

Menhir22

Re: Essence ou diesel

Message par Menhir22 » 19 févr. 2017 19:34

sur le plat, je roule sur le ralenti avec la fendt :mrgreen:


Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »