VW Passat 1.9 TDi

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: VW Passat 1.9 TDi

Message par Bonaud » 26 janv. 2017 12:35

@ bolipe

Aucune référence légale, et encore moins concernant le pays d'immatriculation de la voiture...

Hors les caractéristiques peuvent varier d'un pays à l'autre, surtout le poids remorquable...

Un autre véhicule de la même marque n'est JAMAIS une référence, la mécanique (rapports de boite par exemple...) peut changer du tout au tout, le poids remorquable aussi...

J'ai suggéré de voir un agent VW dans le pays d'immatriculation du véhicule, lui saura donner le poids remorquable en fonction de la législation locale...

Sinon demander à la revue MPA, pas sur qu'ils aient la réponse, c'est ancien, et ils ont les caractéristiques légales en France s'ils les ont encore....

Quand au reste de tes commentaires, ils n'ont pas lieu d'être, ils n'apportent rien de positif....

Serge

raymondh
Messages : 6568
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VW Passat 1.9 TDi

Message par raymondh » 26 janv. 2017 13:20

sans réponse à la question, il ne reste qu'à clore le sujet :? :?
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: VW Passat 1.9 TDi

Message par Menhir22 » 26 janv. 2017 14:19

je dirais même plus,

le SUPPRIMER, ce nen sont que des messages inutiles; ça fait une bonne pub pour le forum ===8

Pierre

raymondh
Messages : 6568
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: VW Passat 1.9 TDi

Message par raymondh » 26 janv. 2017 14:36

Pierre 18


+1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10875
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: VW Passat 1.9 TDi

Message par Olivier Pottier » 27 janv. 2017 20:21

Bonjour,

La question de Sansmire me rappelle celle que je m'étais posée quand j'ai acheté ma Citroen C5 d'occasion en 2008 (que j'ai toujours actuellement).
En effet, j'ai acheté ma C5 en France chez un concessionnaire Citroen, ma carte grise ne comportait aucun chiffre dans la case F3.
(probablement parce que le 1er propriétaire l'avait été achetée neuve en Belgique)
Ce chiffre est réapparu dans la case F3 de ma carte grise quand j'ai déménagé, lorsque j'ai fait refaire ma carte grise auprès de la préfecture.

Durant la période où il n'y avait aucun chiffre dans la case F3 de a carte grise de ma voiture C5, je n'avais aucun document à montrer aux forces de l'ordre en cas de contrôle pour leur prouver que je pouvais tracter ma caravane de 1300 kg de PTAC.

Le conseil de tracter au maximum une caravane de 1100 kg de PTAC avec une Volkswagen Passat Break TDI 90ch me semble raisonnable.
Pour information, voici une autre fiche technique de cette voiture : http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -1997.html

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »