VW Passat 1.9 TDi
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Re: VW Passat 1.9 TDi
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Re: VW Passat 1.9 TDi
une petite suggestion
si la localisation du membre était OBLIGATOIRE dans l'avatar, ça éviterai bien des soucis de compréhension
si la localisation du membre était OBLIGATOIRE dans l'avatar, ça éviterai bien des soucis de compréhension
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- freteurr
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Re: VW Passat 1.9 TDi
Oui,Bonaud a écrit :Tu es sur de toi ???freteurr a écrit :Le turbo peut être révisé, il y a des spécialistes.
Concernant le moteur, à cette époque là ce n'était pas encore le common rail.
En 1997 commençaient à apparaitre les TDI, HDI, TCI et autres...
(pour VW je ne saurais dire mais il n'a pas été dans les derniers !)
Serge
TDI ne veut pas forcément dire common rail.
L'injection directe n'est pas obligatoirement du common rail.
Chez Volkswagen, certains moteurs common rail sont arrivé tard.
Re: VW Passat 1.9 TDi
1/Oui c'est moi qui est a la recherche d'info, mais je n'ai jamais critique quiconque parce qu'ils sont prudents pour ne pas donner de fausses infos. J'ai juste repondu a des propos comme quoi j'etais un menteur car j''ai donné auparavant 3 pays ( slovaquie, uk, autriche) Ces gens la ne veulent pas aider, ils veulent juste fouiner. Dans ce poste, j'ai cite localisation de la voiture ''Autriche'' , donc normalement ceux qui peuvent aider, ils auraient fallu le faire, sinon, ils pouvaient se contenter de s'abstenir de l'ouvrir, au lieu d'insinuer que je suis menteur! (Et il y a mille facon de le faire, mais le resultat est le meme)Cathar 11 a écrit :Il me semble (mais peut-être que je me trompe ?!) que c'est toi qui est à la recherche d'une information.sansmire a écrit :
1/ Critiquer le fait que les autres membres du forum soient prudents dans leur propos et ne veuillent pas te raconter de bêtises me semble quand même un peu fort de café...
Parce que dans ce cas, la réponse est toute faite : achète ta bagnole où tu veux et accroche lui ce que tu veux !!!
Ce n'est le problème de personne ici tant qu'il n'aura pas à te croiser sur une quelconque route....
2/Quant au fait que le monde ne s'arrête pas à "ces deux pays" tu as bien raison....mais c'est vers un des deux que tu te tournes pour avoir ton info... Comme quoi !!!
3/Va sur lacaravane.sk ou .at ...
2/ Je ne me suis tourné ni vers la france ni vers la Belgique, on est sur le net ''virtuel'', et sur le net y'a pas de frontiere, tu devrais le savoir, malin comme tu es!
3/ Tes conneries et conseils gratuits, garde les pour toi meme! car ca ne me fais pas rire!
Dernière modification par sansmire le 25 janv. 2017 17:13, modifié 1 fois.
Re: VW Passat 1.9 TDi
Ce qui m’intéresse le plus, c'est que dit la législation! si je conduis une voiture (entre 4 pays europeens) qui legalement peut tracter un poids maximum de 1200 kg, et je tracte 1500 kg, je risque une pénalité, mais comment les policiers de la route peuvent decider si il y a eu infraction ou pas? C'est ce que je veux savoir!freteurr a écrit :Sur le forum, beaucoup de monde apprenons de choses.
Malgré des certificats d'immatriculation forma européen, le contenu peuvent être bien différent d'un pays à un autre
Certains pays indique les différents poids, dans d'autres états n'indique pas de poids sur la carte grise.
Concernant la charge tracter, l'age de la voiture ne compte pas, c'est surtout l'entretien et comment à été mené la voiture.
Sur le forum, nous avons eu beaucoup de demande des membres, pour savoir le poids tractable de tel voiture. Nous en aurons d'autres demandes à ces questions là.
C'est facile de répondre lorsqu'un membre possède le même véhicule ou les documentations. Sinon impossible de répondre, sauf de ressortir les magazines comme "Le Caravanier" de l'époque (que je n'ai pas).
Merci!
Re: VW Passat 1.9 TDi
@ sansmire
La législation est différente d'un pays à l'autre...
Il te faut donc voir dans le pays d'immatriculation du véhicule, c'est celle là qui s'applique pour les poids remorquables...Seul un concessionnaire VW du pays pourra te renseigner !
Pas le cas pour les limitations de vitesse, ni pour le côté de conduite par exemple !
En France par exemple, c'est ce qui est marqué sur le certificat d'immatriculation qui fait foi (il faut faire la différence entre 2 chiffres), sauf poids remorquable supérieur accepté par le constructeur, dans sa notice d'utilisation par exemple ! Et ce poids est valable dans toute l'Europe....
Serge
La législation est différente d'un pays à l'autre...
Il te faut donc voir dans le pays d'immatriculation du véhicule, c'est celle là qui s'applique pour les poids remorquables...Seul un concessionnaire VW du pays pourra te renseigner !
Pas le cas pour les limitations de vitesse, ni pour le côté de conduite par exemple !
En France par exemple, c'est ce qui est marqué sur le certificat d'immatriculation qui fait foi (il faut faire la différence entre 2 chiffres), sauf poids remorquable supérieur accepté par le constructeur, dans sa notice d'utilisation par exemple ! Et ce poids est valable dans toute l'Europe....
Serge
Re: VW Passat 1.9 TDi
Mais dans le monde réel, même à l'intérieur de l'Europe, il y a des législations différentes selon les pays...sansmire a écrit :Je ne me suis tourné ni vers la france ni vers la Belgique, on est sur le net ''virtuel'', et sur le net y'a pas de frontiere, tu devrais le savoir, malin comme tu es !
Voir donc dans le pays d'immatriculation du véhicule...
Serge
- freteurr
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Re: VW Passat 1.9 TDi
Concernant la législation, cela peut varie beaucoup selon les pays.sansmire a écrit : Ce qui m’intéresse le plus, c'est que dit la législation! si je conduis une voiture (entre 4 pays europeens) qui legalement peut tracter un poids maximum de 1200 kg, et je tracte 1500 kg, je risque une pénalité, mais comment les policiers de la route peuvent decider si il y a eu infraction ou pas? C'est ce que je veux savoir!
Merci!
Le poids réel de la caravane ou remorque en charge ne doit pas dépasser le poids tractable
Le poids réel de la voiture en charge ne doit pas dépasser le PTAC ou MMA (masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l' état d' immatriculation )
Le poids réel de l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA (masse en charge maximale admissible de l' ensemble en service dans l' état membre de l' immatriculation)
Re: VW Passat 1.9 TDi
1/ Pas dans le cas ou le conducteur a un permis E.freteurr a écrit :Concernant la législation, cela peut varie beaucoup selon les pays.sansmire a écrit : Ce qui m’intéresse le plus, c'est que dit la législation! si je conduis une voiture (entre 4 pays europeens) qui legalement peut tracter un poids maximum de 1200 kg, et je tracte 1500 kg, je risque une pénalité, mais comment les policiers de la route peuvent decider si il y a eu infraction ou pas? C'est ce que je veux savoir!
Merci!
1/ Le poids réel de la caravane ou remorque en charge ne doit pas dépasser le poids tractable
2/Le poids réel de la voiture en charge ne doit pas dépasser le PTAC ou MMA (masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l' état d' immatriculation )
3/Le poids réel de l'ensemble ne doit pas dépasser le PTRA (masse en charge maximale admissible de l' ensemble en service dans l' état membre de l' immatriculation)
2 et 3 , Tu veux dire que la police de la route a une liste des 28 pays membres de l''ue avec le poids de chaque model pour chaque pays a ne pas dépasser?
Donc si j'ai bien saisi, on a 2 mercedes identiques, qui tractent la meme charge, une est immatriculée en Finland et la 2eme en uk, et toutes les 2 passent par la France, la police de la route francaise va verbaliser l'une d'entre elle et laisser tranquile la 2eme, est ce possible cella?
Merci.
Re: VW Passat 1.9 TDi
@ sansmire
C'est possible...
Encore que les contrôles de poids soient relativement rares en France, mais par exemple en cas d'accident grave, les experts automobiles vérifieront la conformité de l'attelage selon la législation du pays d'immatriculation....
Un véhicule donné peut être homologué pour des poids remorquables différents selon le pays d'immatriculation, et cela par la volonté du constructeur...(et même avoir des PTAC différents pour les pays qui ne connaissent pas le report de charges par exemple !)
De même une caravane peut avoir des PTAC différents selon les pays, et même à l'intérieur du même pays...
Je maintiens que même avec le permis EB, le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le poids maxi remorquable homologué par le constructeur du véhicule, du moins dans les pays dont je connais un peu les lois, les pays francophones...
Le EB ne permet pas d'atteler 2000 kg derrière une 2 CV ! Il permet (en France) de conduire un attelage dont la somme des PTAC dépasse les 4250 kg !
(entre 3501 kg et 4250 kg existe un permis B 96 depuis 2013, qui n'existe pas dans tous les pays européens à ce que je sache !)
Serge
C'est possible...
Encore que les contrôles de poids soient relativement rares en France, mais par exemple en cas d'accident grave, les experts automobiles vérifieront la conformité de l'attelage selon la législation du pays d'immatriculation....
Un véhicule donné peut être homologué pour des poids remorquables différents selon le pays d'immatriculation, et cela par la volonté du constructeur...(et même avoir des PTAC différents pour les pays qui ne connaissent pas le report de charges par exemple !)
De même une caravane peut avoir des PTAC différents selon les pays, et même à l'intérieur du même pays...
Je maintiens que même avec le permis EB, le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le poids maxi remorquable homologué par le constructeur du véhicule, du moins dans les pays dont je connais un peu les lois, les pays francophones...
Le EB ne permet pas d'atteler 2000 kg derrière une 2 CV ! Il permet (en France) de conduire un attelage dont la somme des PTAC dépasse les 4250 kg !
(entre 3501 kg et 4250 kg existe un permis B 96 depuis 2013, qui n'existe pas dans tous les pays européens à ce que je sache !)
Serge
Re: VW Passat 1.9 TDi
comme souvent je vois que ceux qui répondent aux questions sont toujours les mêmes,et qu'ils ne se prennent pas pour n'importe qui ?
MAIS LA VOUS DEPASSEZ LES BORNES
ça fait 3 pages entières de réponses que vous faites a ce pauvre "sansmire"
et personne n'est capable de répondre a sa SIMPLE QUESTION ?
pourquoi tant de haine dans vos propos ?
vous vous prenez pour qui ?
MOI JE VAIS REPONDRE TOUT SIMPLEMENT A TA QUESTION /
j'ai eu une passat sw de 105 ch mais le model juste après le tient de 99
j'ai tracté une burstner club de 990 kg (espagne, cotes d'azur longs trajets de 1000kms mini) alternant route et autoroute;;;
très bonne tenue de route , moteur très fiable et agréable , conso asser raisonnable environ 10 a 11 l aux 100 KMS
je dirais juste qu'elle manquait un peu de puissance sur autoroute dans les grandes montées ,pour doubler les p.l.
sinon je pense que t peux sans problèmes tracter une cara de 1t a 1t100 maxi sans problèmes , au dessus la puissance de tes 90 ch sera un peu courte , mais tout dépend des trajets que tu vas faire et de ta conduite ..
voila j'espere avoir ENFIN répondu a ta question
ET PEUT IMPORTE A QUELLE DATE TU T'ES INSCRITS ET ENCORE MOINS QUE TU SOIS EN AUTRICHE O;;;;;;U EN CHINE !!!!!!
salut d'un caravanier du monde.POUR LES AUTRES TANT PIS ;;;;
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999
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- freteurr
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Re: VW Passat 1.9 TDi
Cela ne dit toujours pas le poids tractable de la Passat.
Ce que Sansmire cherche comme information.
Ce que Sansmire cherche comme information.
- Papy80
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Re: VW Passat 1.9 TDi
Alors la ! & Romain !
@ Bolipe
Tu devrait faire de la politique parce que dans l'art de faire semblant de donner une réponse en donnant une leçon a d'autres
Pour les infos TECHNIQUES je crois que viscarien les a données
@ Bolipe
Tu devrait faire de la politique parce que dans l'art de faire semblant de donner une réponse en donnant une leçon a d'autres
Pour les infos TECHNIQUES je crois que viscarien les a données
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
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Re: VW Passat 1.9 TDi
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg