Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Bonjour !
C'est Kif-Kif pour le couple moteur !
Koléos 2,0 l dCi 150 ch couple 320 Nm a 1750 Tmn
Scénic III 1,6 dCi 130 ch couple 320 NM a 1750 Tmn
C'est Kif-Kif pour le couple moteur !
Koléos 2,0 l dCi 150 ch couple 320 Nm a 1750 Tmn
Scénic III 1,6 dCi 130 ch couple 320 NM a 1750 Tmn
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9610
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
c'est pas la C5 la meilleure sur revêtement pourriPierre-18 a écrit :évidemment, c' est pas comparable
c' est la meilleur
Pierre
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
je ne parlais pas de la C5,
mais de la suspension uniquement qui est vraiment la meilleure depuis sa création, mais c' était avant bien sûr,
Pierre
mais de la suspension uniquement qui est vraiment la meilleure depuis sa création, mais c' était avant bien sûr,
Pierre
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9610
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Ah ben ca , c'est ben mon brave monsieur
FIN DU HS
FIN DU HS
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Papy80 a écrit :Bonjour !
C'est Kif-Kif pour le couple moteur !
Koléos 2,0 l dCi 150 ch couple 320 Nm a 1750 Tmn
Scénic III 1,6 dCi 130 ch couple 320 NM a 1750 Tmn
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
C"est laquelle?c'est pas la C5 la meilleure sur revêtement pourri
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Il y a quelques trottinettes dont la suspension pneumatique est assez bluffante sur mauvais revêtements. Les amortissements pilotés sont aussi pas mal, il en existe même des magnétiques. Mais comme on disait à une époque, "pas assez cher, mon fils"
Pour en revenir au Scenic, celui que j'avais avant était un 150 -même moteur que le Koleos de Papy- et l'actuel un 130 -le nouveau de Papy-. Performances équivalentes, mais le 130 est plus souple, moins rugueux que le 150. Et en traction, c'est grosso-modo deux litres de moins.
Par contre, le mien a des roues de 17, et c'est deja relativement raide (et les pneus coutent cher à remplacer...) en 18 ça risque d’être pire sans compter que le comportement routier n'en sera sans doute pas meilleur. Le Scenic tient très bien le pavé, mais sur route sinueuse, il n'a rien d'une ballerine. On ne peut pas tout avoir.
Pour en revenir au Scenic, celui que j'avais avant était un 150 -même moteur que le Koleos de Papy- et l'actuel un 130 -le nouveau de Papy-. Performances équivalentes, mais le 130 est plus souple, moins rugueux que le 150. Et en traction, c'est grosso-modo deux litres de moins.
Par contre, le mien a des roues de 17, et c'est deja relativement raide (et les pneus coutent cher à remplacer...) en 18 ça risque d’être pire sans compter que le comportement routier n'en sera sans doute pas meilleur. Le Scenic tient très bien le pavé, mais sur route sinueuse, il n'a rien d'une ballerine. On ne peut pas tout avoir.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Je connais le comportement des Scénic celui-ci sera le N°7 pour moi
si on peu considéré que l'avant-dernier était un grand Scénic 5 p 1,9 dCi 130 de 2009
Je les ai eu tous depuis la sortie du Scénic en Essence pour le 2 premiers puis en diesel ensuite
si depuis 2009 ,les reproches au niveau de sa tenue de route ont été en partie gommé
cela reste le comportement d'un monospace et non pas d'une berline ou encore moins d'une sportive
Quand au moteur je suis assez d'accord avec toi ,si le Koléos est un merveilleux rouleur sur une grande route
la rugosité du moteur et l'inertie de la machine devient vite assez pénible en ville et sans compter aussi sur son grand rayon de braquage
qui vous oblige parfois a faire plusieurs manœuvres pour entrer ou sortir d'une place de parking de super marché ou autres
Je ne crache pas dans la soupe ,je ne regrette pas ma <<période Koléos >>
je trouve juste dommage que Renault ne l'ai pas fait évolué en le modernisant un peu plus au fur et a mesure de son existence
J'ai trouvé aussi le 1,6 dCi 130 souple et silencieux contrairement a mes a priori lors de sa sortie vu la mode de réduction des cylindrées
L'avenir et l'usage me dira si mes premières impressions étaient bonnes après les différents essais que j'avais déjà fait lors des différentes portes ouvertes
si on peu considéré que l'avant-dernier était un grand Scénic 5 p 1,9 dCi 130 de 2009
Je les ai eu tous depuis la sortie du Scénic en Essence pour le 2 premiers puis en diesel ensuite
si depuis 2009 ,les reproches au niveau de sa tenue de route ont été en partie gommé
cela reste le comportement d'un monospace et non pas d'une berline ou encore moins d'une sportive
Quand au moteur je suis assez d'accord avec toi ,si le Koléos est un merveilleux rouleur sur une grande route
la rugosité du moteur et l'inertie de la machine devient vite assez pénible en ville et sans compter aussi sur son grand rayon de braquage
qui vous oblige parfois a faire plusieurs manœuvres pour entrer ou sortir d'une place de parking de super marché ou autres
Je ne crache pas dans la soupe ,je ne regrette pas ma <<période Koléos >>
je trouve juste dommage que Renault ne l'ai pas fait évolué en le modernisant un peu plus au fur et a mesure de son existence
J'ai trouvé aussi le 1,6 dCi 130 souple et silencieux contrairement a mes a priori lors de sa sortie vu la mode de réduction des cylindrées
L'avenir et l'usage me dira si mes premières impressions étaient bonnes après les différents essais que j'avais déjà fait lors des différentes portes ouvertes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Moi ce n'est que le cinquième, et pareil, depuis la toute première génération.Je les ai eu tous depuis la sortie du Scénic en Essence pour le 2 premiers puis en diesel ensuite
si depuis 2009 ,les reproches au niveau de sa tenue de route ont été en partie gommé
cela reste le comportement d'un monospace et non pas d'une berline ou encore moins d'une sportive
Non, ce que j'en disais, c'est que sur petite route sinueuse, genre Dordogne, en solo, ça tient indiscutablement le pavé mais c'est vif comme un chien de plomb.
Après, venant d'un Koleos, il va peut-être te donner l'impression d'une ballerine
Sinon, le mien est un grand Scenic et le plan des multiples manœuvres pour entrer ou sortir d'une place de parking, je connais.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Bonjour
Le reproche principal que je ferais à ce véhicule est le manque de frein de moteur surtout en traction. La conduite en descente en montagne devient vite pénible tant pour le conducteur que pour ceux qui suivent car il faut freiner constamment. En 2ème le moteur est en sur régime et en 3ème ça ne ralentit plus.
Le reproche principal que je ferais à ce véhicule est le manque de frein de moteur surtout en traction. La conduite en descente en montagne devient vite pénible tant pour le conducteur que pour ceux qui suivent car il faut freiner constamment. En 2ème le moteur est en sur régime et en 3ème ça ne ralentit plus.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Bonjour !
Tu as une boite EDC
Moi c'est une boite mécanique
Mais bon le frein moteur avec les rapports <<allongés >> sur les boites de vitesses, au nom de la basse consommation
c'est vrai que parfois même en boite mécanique ça pose un probléme sans pour ça être en montagne
on se retrouve souvent entre deux rapports même en solo dans les fortes descentes
Tu as une boite EDC
Moi c'est une boite mécanique
Mais bon le frein moteur avec les rapports <<allongés >> sur les boites de vitesses, au nom de la basse consommation
c'est vrai que parfois même en boite mécanique ça pose un probléme sans pour ça être en montagne
on se retrouve souvent entre deux rapports même en solo dans les fortes descentes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
Bonjour Papy80
J'ai bien une boîte mécanique.
J'ai bien une boîte mécanique.
Caravane La Mancelle 440 CBM - Grand Scénic Blue dci 150 EDC
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
OK! Avec l'EDC parait c'est pire au niveau frein moteur !
mais bon dans les descentes de cols y a pas de folie a faire non plus même avec un gros moteur
j'ai pas fait de montagne avec le Koléos en 4 X 2 mais dans les descentes a fort pourcentage c'est pareil
tu freines souvent pour ralentir la bête et tu es tiraillé entre la 3 et etre en sur régime et la 4 sans beaucoup de frein moteur ,
la 5 et la 6 tu oublies
mais bon dans les descentes de cols y a pas de folie a faire non plus même avec un gros moteur
j'ai pas fait de montagne avec le Koléos en 4 X 2 mais dans les descentes a fort pourcentage c'est pareil
tu freines souvent pour ralentir la bête et tu es tiraillé entre la 3 et etre en sur régime et la 4 sans beaucoup de frein moteur ,
la 5 et la 6 tu oublies
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
C'est pareil avec un 2litres PSA : un meilleur couple, mais ça n'empêche pas de rouler très prudemment dans les descentes de cols et de freiner de temps en temps pour éviter de prendre de la vitesse... surtout avec du poids derrière (et des freins de caravane à préserver).
On n'est jamais assez prudent !
Ceci dit, le Scenic 130 ch est un bon cheval et plus économe en consommation.
On n'est jamais assez prudent !
Ceci dit, le Scenic 130 ch est un bon cheval et plus économe en consommation.
Re: Au revoir Koléos ,rebonjour Scénic 3
des plaquettes de freins , ça coute bien moins cher qu'un embrayage et/ou un volant moteur...
Burstner
Volvo
Volvo