Nouveau Koleos

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Nouveau Koleos

Message par MOMO59 » 09 mai 2017 17:36

Bonjour à tous
Le nouveau Koleos va arriver avec un moteur 2 l de 175 CV et une boite CVT (Variation continue)
cette boite vient de chez Nissan
Quelqu'un a t'il une expérience de traction avec ce genre de boite de vitesse?
pour avoir fait des recherches sur le net je n'ai rien trouvé sauf des problèmes de fiabilité au début
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouveau Koleos

Message par katner » 09 mai 2017 17:48

Oui, moi ===7 ===7 ===7 ===7


Bonjour,

En effet, nous avons eu cette """boite de vitesse""" sur notre premier Qashqaï....pardon pour les mots qui vont suivre mais une grosse merde :oops: :oops:

Nous avons revendu cette voiture au bout de 4 mois ....rien à voir avec les boites auto classiques ....moi qui ne voyais que par les boites auto, je suis bien plus prudent aujourd'hui car toutes les BVA ne se valent pas!!
Et celle ci est nulle de chez nulle

Cela dit, le nouveau Koleos est vraiment joli il me tarde de le voir en vrai ..... ===3 ===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Nouveau Koleos

Message par allegra02 » 09 mai 2017 22:07

MOMO59 a écrit : une boite CVT (Variation continue)
Bonjour
CVT : N'est ce pas la même technologie, un peu aidée par des artifices electroniques, que le variateur continu des anciennes DAF33, des mobylettes et des voitures sans permis. ?
Bref un moteur qui monte tout de suite dans les tours , et on a l'impression de conduire un moulin à café, qui tourne au régime de puissance maxi du moteur
Je peux me tromper , mais je crois que c'est cela.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Nouveau Koleos

Message par Pascal » 10 mai 2017 08:28

oui, sur DAF et les volvos d'époque, c'était une courroie comme sur les mobylettes. Mais c'était pas les même puissances.
Maintenant, une chaine et de l'électronique. Subaru a aussi cela sur certaines de ces voitures.
Jamais testé mais a priori, du moins chez subaru, il y a un mode "manuel" qui simule une boite à 6 rapports.
Mon conseil: a tester avant d'acheter
Image

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4547
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Nouveau Koleos

Message par MOMO59 » 10 mai 2017 11:57

merci de vos réponses
effectivement technique de la mobylette améliorée avec une simulation de 7 vitesses
la difficulté est toujours d'essayer en traction car pas fréquent un véhicule d'essai avec attelage
je suis tenté par une BA d'ou ma question
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Nouveau Koleos

Message par katner » 10 mai 2017 14:25

....en effet, il existe aussi un mode séquentiel sur la Nissan mais du coup on perd l’intérêt d'une BVA .....

Pour ce qui est de mon expérience, je trouvais la BVA aussi désagréable en traction qu'en solo, donc je pense que même un essai sans caravane peut donner un bon aperçu.... ===3 ===3
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »