Nouveau C4 Grand Picasso ...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par jlchaps » 04 juil. 2017 09:14

Bonjour,
J'ai depuis 15 ans un Renault Espace III 2.2 Dci de 130CV avec suspensions pneumatique arrière ... idéal pour tirer la caravane.
Ma caravane est une Trigano silver 420 cp 1100 kilos ... génial
Mon Espace dépasse les 250.000 km et je commence à me poser la question de son remplacement.

Pour moi, pas de Espace V, pas de SUV, pas voiture étrangère, ... je ne veux que du Monospace et à ce jour, le seul qui me branche en terme de volume serait le nouveau C4 Grand Picasso.
Et en plus avec une boite EAT6 automatique car sur cette voiture, cela permet d'enlever la console centrale et de retrouver un espace libre entre les sièges avant comme j'aime bien sur mon Espace III.
Le nouveau C4 n'a plus de suspension pneumatique arrière ... mais ce n'est pas plus mal car au final, même sur mon Espace III, cela m'a posé quelques problèmes, surtout qu'il devient difficile voir impossible de trouver des pièces Matra !

Donc je viens vers vous pour vous demander votre avis, vos expériences.
Merci de vos conseils.
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

Avatar de l’utilisateur
disco2magoliv
Messages : 214
Inscription : 20 oct. 2007 19:11
Localisation : FRANCE-dans le 06 mais loin de la foule
Contact :

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par disco2magoliv » 06 juil. 2017 11:24

salut,
j'ai essayer un C4 grand picasso avec l'EAT6 et j'ai une 308 130 purtech avec aussi une EAT6.
Je trouve cette BVA très douce et réactive (mieux encore sur la 308).

Cette boite EAT6 (japonaise) est une vrais boite auto et pas une robotisée, et me semble être un très bon choix.
Après le C4 grand picasso j'ai pas trop aimé, mais les gout et les couleurs........

Ciao
Pascal.
-Discovery TD5-2002
-Discovery Sport Luxury-2015
-Ex Range Sport TDV6-2011
-une Sankey
-une double essieu benne de 3,5t.
-Ex Eriba Troll

alviju
Messages : 1055
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par alviju » 06 juil. 2017 18:25

Bonjour jlchaps,

Ma roulotte est une Fleurette surbaissée de 850 kg.
Je viens de vendre mon 1er Nouveau C4 Grand Picasso de 2014 : boîte manuelle, moteur HDi 115.
Cette voiture tirait sans difficulté ma roulotte plus légère que la tienne.

Comme j'ai bien aimé le volume de cette voiture, je viens de racheter quasiment la même : toujours boîte manuelle, mais moteur légèrement plus puissant (HDi 120) ; cette voiture est de 2016.

Ta remarque concernant la boîte auto (élimination de la console centrale pour retrouver un espace libre à l'avant) me paraît bien vue.
Pour autant, bien qu'il y ait le levier de vitesses au plancher sur mes voitures, je trouve que la console centrale prend relativement peu de place, ce qui permet de passer relativement facilement d'un siège avant à l'autre.
Ce critère était essentiel pour moi : il m'a empêché d'acheter un 5008, qui lui possède une console centrale que je trouve vraiment très massive.

Désolé de ne pouvoir te renseigner sur la boîte auto.

A+

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par cyber-greg » 07 juil. 2017 09:38

ces nouvelle boite auto même les robotisé son vraiment très très bien, j'en conduit assez souvent. la seul choses, c'est que d'une voiture à l'autre, même exactement le même model, suivent ses réglages, elles se comportes pas tout à fait de la même manière, du coup certaine sont de vrai crème et d'autres moins, voir bien moins. mais c'est uniquement un souci de paramétrages et réglages.

même une plus vieille BMP6 par exemple peut être top si bien régler, mais le souci c'est que peu de garage savent les régler comme il faut, ou du moins, prennent la peine de le faire correctement car ça demande un minimum de travail, que ça soit mécanique, électronique, et informatique. il ne font presque toujours que les paramètres statique, mais que très rarement la config dynamique en roulant, et c'est là! que ça change tout.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par jlchaps » 07 juil. 2017 19:29

Plus ça va, plus je me dis qu'elle va faire encore bien 10 ans ... Sauf elle devient interdite partout pour pollution ! malgré sa belle "pastille verte" de 2002 !
C'est super énervant ... J'ai super envie d'un C4 Grand Picasso avec boite auto mais j'ai super pas envie de quitter mon Espace III ...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par freteurr » 07 juil. 2017 22:21

La pastille verte de l'époque, :roll:
Maintenant, la nouvelle vignette Crit'Air. Si pas de vignettes pour certaines ville, c'est l'amende.

L'interdiction des diesels dans les villes, cela arrive de plus en plus.
Depuis juillet, les diesels avant 2001 est interdit dans Paris.
Bientôt, les diesels avant 2006 sera interdit dans Paris.

Chez certaines marques, lorsque le modèles n'est plus fabriqué, pas toujours évident de trouver des pièces d'origine.
Quelques marques, des pièces ce trouve encore 30 ans. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

jlchaps
Messages : 173
Inscription : 23 juin 2010 10:23
Localisation : 88 Vosges Charmes - FRANCE

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par jlchaps » 02 déc. 2018 21:21

Quelqu'un qui pourrait témoigner du tractage de caravane avec un c4 puretech 130cv ?
Et avec boite auto ?
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par Pencroft » 28 oct. 2022 17:44

J'ai une paire de barres de toit origine Citroën à vendre pour ce type de véhicule, si ça intéresse quelqu'un avant que je mette une annonce sur le bon coin..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19836
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Nouveau C4 Grand Picasso ...

Message par Pencroft » 04 août 2023 22:44

Barres de toit vendues 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »