Certains pays, contrôle technique avec pesée, dès la sortie de la concession.
Avec ou sans options d'usines, avec ou sans les accessoires monté en concession, cela permet d'avoir le poids plus juste.
Pour les poids tractable
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour les poids tractable
Oui! bin pas tous !Pascal a écrit : Certains constructeurs pèsent à la sortie d'usine chaque caravane de manière individuelle.
et même ça n'empéche pas de jouer sur le PTC a lors de l'immat !
J'en ai eu la preuve avec ma 500 TK déclarée a 1250 kg malgré un poids techniquement admissible a 1360 kg
Oui ! et donc ça passe comment si le CT trouve des poids erronésfreteurr a écrit : Certains pays, contrôle technique avec pesée, dès la sortie de la concession.
Avec ou sans options d'usines, avec ou sans les accessoires monté en concession, cela permet d'avoir le poids plus juste.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34247
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Pour les poids tractable
Lorsque la caravane à subit une pesée lors du premier contrôle, elle peut avoir d'autres pesée en cas d'ajout d'accessoires ou changement de propriétaire.
Il suffit de comparé les poids entre la France et la Belgique pour le même modèle, la surprise peut être énorme pour les caravanes françaises.
Il suffit de comparé les poids entre la France et la Belgique pour le même modèle, la surprise peut être énorme pour les caravanes françaises.
Re: Pour les poids tractable
C'est comme le kilo de plume et le kilo de plomb!!!!un kg Belge n'a pas la même valeur qu'un KG Français...c'est bien connu !!!en France ont est les plus forts!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- Papy80
- Messages : 26718
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Pour les poids tractable
C'était bien le but de ma remarque !freteurr a écrit :
Il suffit de comparé les poids entre la France et la Belgique pour le même modèle, la surprise peut être énorme pour les caravanes françaises.
Il est très facile de constater sur les annonces de ventes professionnelles qu'en Belgique
certains modéles de caravane ne sont pas annoncées au même poids qu'en France toutes marques confondues
Pas toujours pour les caravanes fabriquées en France !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg