Tracter avec ma Clio 3 98CH
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Ils sont tous bi-masses maintenant...
Maintenant, reculer avec nos cara actuelles c'est un peu du masochisme alors que les mover existent.
Avec la mienne par exemple, vu l'armoire j'évite de reculer attelé. Je préfère décrocher et manœuvrer à la télécommande. J'ai plus de vue arrière.... Et moins de risque d'accrocher quelque chose. Vu le prix des réparations...
Maintenant, reculer avec nos cara actuelles c'est un peu du masochisme alors que les mover existent.
Avec la mienne par exemple, vu l'armoire j'évite de reculer attelé. Je préfère décrocher et manœuvrer à la télécommande. J'ai plus de vue arrière.... Et moins de risque d'accrocher quelque chose. Vu le prix des réparations...
Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Un volant bi-massse, ce n'est pas l'embrayage. D'ailleurs, sur certaines voitures, volant bi-masse ou volant classique, c'est le même disque d'embrayage.
Sinon, pour le mover, oui, si tu as un, que tu as le temps et que tu es en camping ok, mais quand tu recules sur un parking ou ailleurs, tu n'as pas forcément envie de dételer pour faire 20m en marche arrière...
Sinon, pour le mover, oui, si tu as un, que tu as le temps et que tu es en camping ok, mais quand tu recules sur un parking ou ailleurs, tu n'as pas forcément envie de dételer pour faire 20m en marche arrière...
Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Un mover, c'est pas très cher et super utile. Facile à installer soit même. Quand on y goûte, on, peu plus s'en passer. De plus, cela te permet certaines manœuvres impossible à faire attelé.
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
le volant moteur quand il es bi masse l'embrayage lui es rigide.
et quand le volant moteur es rigide l'embrayage es amorti.
je n'est pas totalement compris l'interêt...
et je ne voit pas la différence pour les manoeuvres....
et quand le volant moteur es rigide l'embrayage es amorti.
je n'est pas totalement compris l'interêt...
et je ne voit pas la différence pour les manoeuvres....
- thithi
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
moi non plus, mais il y a certainement des choses que l'on ne connaît pas ou qu'on ignore dans ce domaine
Bonne soirée
Bonne soirée
Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Oui, sur un volant moteur plein tu as un embrayage avec un ressort pour amortir certaines vibrations. Mais le disque en lui-même, c'est souvent le même...
Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Normalement tu peux démarrer un attelage de 3T500 sans accélérer.(sur le plat)
Les Diesel modernes sont équipés d'un actuateur de ralenti pour éviter le calage du moteur.
Le volant bi-masse sert à filtrer et atténuer les vibrations provenant du moteur.
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Le volant bi-masse sert à filtrer et atténuer les vibrations provenant du moteur.
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Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Nous avec un volant moteur bi masse le disque d embrayage n’as pas de ressort.
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Bonjour,
disque embrayage amorti ou volant bi-masse, la fonction est la même, la différence c'est l'amplitude et la masse soumis à l'effort.
Sur un volant moteur classique, l'accélération et la décélération de chaque cycle moteur et directement transmit au volant moteur, ça génère des vibrations au ralenti.
Sur un volant bi-masse, la masse directe étant moins lourde, il 'y a moins de vibration mais la masse important recevant quand même de l'énergie, elle la restitue au cycle suivant.
Sur un disque d'embrayage amortie, l'angle d'amortissement est de 20 à 30° alors que sur un vilo l'angle amortie peut aller jusqu'a 45 - 60° donc un meilleur amortissement plus souple.
disque embrayage amorti ou volant bi-masse, la fonction est la même, la différence c'est l'amplitude et la masse soumis à l'effort.
Sur un volant moteur classique, l'accélération et la décélération de chaque cycle moteur et directement transmit au volant moteur, ça génère des vibrations au ralenti.
Sur un volant bi-masse, la masse directe étant moins lourde, il 'y a moins de vibration mais la masse important recevant quand même de l'énergie, elle la restitue au cycle suivant.
Sur un disque d'embrayage amortie, l'angle d'amortissement est de 20 à 30° alors que sur un vilo l'angle amortie peut aller jusqu'a 45 - 60° donc un meilleur amortissement plus souple.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Sur un 60cv, tu ne l'a tirera jamais sans accéléré, il faut 90cv mini et en faisant bien patiné l'embrayage.
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
+1, pour cela, je monte le régime à 1300-1500, j'embraye franchement (pas d'un coup sec non-plus) en lachant progressivement embrayage et accélérateur. En 1 à 3 secondes grand max, je suis embrayé à 900tr/mn et c'est parti.
Bien sur à ne pas faire pour les manoeuvres, la je parle en roulage. en manoeuvre c'est du ralenti à 1 000tr/mn. Pas besoins de +. Ne pas s'éterniser sur les manoeuvres, elle ne dois pas duré + de 15mn, après c'est une bière histoire de calmé les esprits et l'embrayage.
Sinon pour les BVA, bien qu'il n'y a pas d'embrayage, il est également impératif de respecter ce 1/4h de manoeuvre, sinon c'est l'huile de boite qui prend cher, très cher. Mais bon, comme on doit réduire les intervalles d'entretien de celle là aussi...
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
J'ai écrit:
Papa_Marco a écrit:Normalement tu peux démarrer un attelage de 3T500 sans accélérer.(sur le plat)
Et qui est-ce qui a un attelage de 3T500 avec une tractrice de 60ch ???Sur un 60cv, tu ne l'a tirera jamais sans accéléré, il faut 90cv mini et en faisant bien patiné l'embrayage.
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Re: Tracter avec ma Clio 3 98CH
Une connaissance avec une Escort diesel.
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