Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par raymondh » 17 févr. 2018 12:53

mais quant tu as une belle auto, le RDSO c'est le TOP esthétiquement parlant 8)

il se démonte en 2 secondes

certes, si c'est pour le laisser en place, autant mettre un attelage de base :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par viscarien » 17 févr. 2018 12:56

Les constructeurs de RDSO déconseillent de monter un anti-lacets.

Je possède un RDSO et un stab Tunesi,pour l'instant pas de problèmes.

Les constructeurs se couvrent,en cas de problèmes la garantie est annulée .
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par raymondh » 17 févr. 2018 12:59

les tunési c'est de la préhistoire :oops:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papy80 » 17 févr. 2018 13:01

:D Exact Serge ! :D
@ Raymond ! :D
:lol: mes autos n'ont jamais été défigurés parce que j'avais une rotule d'attelage
et je dirais encore moins depuis les cols de cygne
Et comme je disais : <<ça évite aux cons de rayer le pare-chocs AR de ma belle auto >>! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6566
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par raymondh » 17 févr. 2018 13:09

chacun fait comme il veut

mais en ce qui me concerne, je démonte en cas de non utilisation et on ne voit rien dans le pare choc 8)

l'esthétique oblige :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papy80 » 17 févr. 2018 13:31

Oui chacun fait comme il veut mais moi j'estime que la différence de prix d'une centaine d'euros
entre un classique col de cygne et un RDSO n'est pas justifiée :oops:
A tout prendre, je préférerais un escamotable manuel ou électrique
mais la au niveau prix on n'a pas non plus les mêmes valeurs ! :oops: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par viscarien » 17 févr. 2018 13:53

les tunési c'est de la préhistoire
Y en a qui sont amateurs d'anciennes,moi,je suis amateur d'ancien! :mrgreen:

N'empêche que le Tunesi à lames composites est très léger et super efficace comme le Racio de Bonaud ===8
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Menhir22

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Menhir22 » 17 févr. 2018 14:20

j' ai un RDSO d' origine, j' y peux rien :mrgreen:

mais il reste en place et si un jour , il bouge, je le soude ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par freteurr » 17 févr. 2018 15:35

Steph de Limay a écrit :
17 févr. 2018 11:16
Voilà véhicule acheter: Ford Grand Cmax 2.0l 140 cv de 2014.
Maintenant je me pose la question de l'attelage; véhicule équipé de radar de recul.
Attelage démontable sans outils ou attelage démontable avec outils?
Tout dépend de l'utilisation,
Le démontage de l'attelage n'est pas obligatoire, sauf si masque une partie de la plaque d'immatriculation.
Nous avons un attelage démontable avec outil, nous ne démontons pas l'attelage.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papy80 » 17 févr. 2018 16:19

:mrgreen: C'est ce que je constate souvent :lol:
:roll: donc avoir payer plus cher un RDSO pour l'utiliser comme un col de cygne classique :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papa_Marco » 17 févr. 2018 16:23

freteurr a écrit :
03 févr. 2018 11:14
Si le poids réel de la caravane ne dépasse pas 900 kg, il peut tracter en toute légalité, même si la caravane à un PTAC de 980 kg.

Faut, plus depuis 2013. Maintenant c'est somme PTAC CG. Et dans tout les cas, on ne peut jamais dépasser le PTRA théorique. Les gendarmes n'ont pas de bascule sous la main, cette mesure a été faite pour simplifier les contrôle. La bascule est uniquement en cas de fort doute. et la c'est déplacement de la brigade jusqu'a la bascule par convoyage.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papa_Marco » 17 févr. 2018 16:28

freteurr a écrit :
17 févr. 2018 15:35
Steph de Limay a écrit :
17 févr. 2018 11:16
Voilà véhicule acheter: Ford Grand Cmax 2.0l 140 cv de 2014.
Maintenant je me pose la question de l'attelage; véhicule équipé de radar de recul.
Attelage démontable sans outils ou attelage démontable avec outils?
Tout dépend de l'utilisation,
Le démontage de l'attelage n'est pas obligatoire, sauf si masque une partie de la plaque d'immatriculation.
Nous avons un attelage démontable avec outil, nous ne démontons pas l'attelage.
Pour l'instant c'est rarement appliquer mais en cas d'accident, si la rotule est en place, l'assurance peut refuser la prise en charge. Cependant les col de cygne ont été homologué par les assurances donc...

J'ai l'attelage démontable et je l'enlève a chaque fois simplement pour la praticité d'accès au coffre. Plusieurs fois sur mon ancien Voyager avec attelage fix, mes enfants et ma femme ce faisait des bleus.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Bonaud

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Bonaud » 17 févr. 2018 16:53

Papa_Marco a écrit :
17 févr. 2018 16:23
freteurr a écrit :
03 févr. 2018 11:14
Si le poids réel de la caravane ne dépasse pas 900 kg, il peut tracter en toute légalité, même si la caravane à un PTAC de 980 kg.

Faut, plus depuis 2013. Maintenant c'est somme PTAC CG. Et dans tout les cas, on ne peut jamais dépasser le PTRA théorique. Les gendarmes n'ont pas de bascule sous la main, cette mesure a été faite pour simplifier les contrôle. La bascule est uniquement en cas de fort doute. et la c'est déplacement de la brigade jusqu'a la bascule par convoyage.
AFFIRMATION ERRONNÉE

Sauf que le PTRA n'a JAMAIS été la somme des PTAC !

Comment seraient effectués les reports de charges ???

Puis tracter avec les poids réels est toujours légal, voir R312-2 du code de la route, seul le permis est conditionné par la somme des PTAC (poids théoriques !).

Serge

Bonaud

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Bonaud » 17 févr. 2018 17:00

Papa_Marco a écrit :
17 févr. 2018 16:28


Pour l'instant c'est rarement appliquer mais en cas d'accident, si la rotule est en place, l'assurance peut refuser la prise en charge. Cependant les col de cygne ont été homologué par les assurances donc...
FAUX également...

Merci de te renseigner auprès de ton assurance...

Une rotule d'attelage n'est pas assimilée à un "objet pointu et dangereux", pas plus qu'un rétroviseur extérieur...

Quand aux homologations d'attelages par des assurances, jamais vu encore pas plus que les anti lacets et stabilisateurs.... (tu as un exemple concret ?)
Il existe d'ailleurs encore des attelages fixes, ils ne sont nullement interdits à la vente ni au montage par quelque compagnie que ce soit !!!
(nécessaires par exemple pour un Racio...)

J'ai déjà été tamponné à l'arrière avec un attelage en place, cet "argument" avait été essayé par mon adversaire, et non retenu par les assurances !!!

Le droit n'est pas une chose qui s'invente au gré des circonstances, selon tes désidératas, mais est régi par un ensemble de textes et de jurisprudences...

Serge

Papa_Marco
Messages : 106
Inscription : 22 janv. 2018 00:07
Localisation : 79/49/85

Re: Ford Grand CMax 1.0 Ecoboost 125cv (2015)

Message par Papa_Marco » 17 févr. 2018 17:26

Bonaud a écrit :
17 févr. 2018 16:53
Papa_Marco a écrit :
17 févr. 2018 16:23
freteurr a écrit :
03 févr. 2018 11:14
Si le poids réel de la caravane ne dépasse pas 900 kg, il peut tracter en toute légalité, même si la caravane à un PTAC de 980 kg.

Faut, plus depuis 2013. Maintenant c'est somme PTAC CG. Et dans tout les cas, on ne peut jamais dépasser le PTRA théorique. Les gendarmes n'ont pas de bascule sous la main, cette mesure a été faite pour simplifier les contrôle. La bascule est uniquement en cas de fort doute. et la c'est déplacement de la brigade jusqu'a la bascule par convoyage.
AFFIRMATION ERRONNÉE

Sauf que le PTRA n'a JAMAIS été la somme des PTAC !

Comment seraient effectués les reports de charges ???Serge
Je n'ai jamais écrit que le PTRA et la somme des PTAC. Le report de charge doit être compris dans le PTRA, comme le report de charge comme ça l'indique c'est du transfère de masse de la tractrice vers la remorque, si on fait 300kg de report de charge (dans la limite autorisé par le constructeur bien sûr), le PTAC théorique de la tractrice baisse d'autant. Le PTRA lui ne bouge pas et l'ensemble roulant reste sur une masse maximal en ordre de marche identique.

Bref quand vous prendrez 1 PV comme je l'ai pris pour avoir tracter un plateau porte voiture vide (300kg) mais avec un PTAC de 1T3 et que le véhicule tracteur avec un Poids remorquable de 1T1 et que j'avais que le permis B a l'époque (normalement suffisant pour 300kg) et que le PV du véhicule tracteur était d'1T donc ok pour la législation à l'époque, j'ai quand même était au tribunal (3 infractions) et avec l'avocat, aucun recours possible.

Donc depuis, je ne tente pas le diable et pour avoir parler dernièrement avec un gendarme (au moment du contrôle des vitres teinté) j'étais attelé. si j'étais pas bon sur CG, j'y aurait encore eu le droit.

Mais bon comme j'ai tout le temps tord, je me garderais de répondre dorénavant.

Après tout ce n'est pas mon pognon. Mais avec les contrôles endurci, ne venait pas vous plaindre de devoir dételer avec une amende salé.
Dernière modification par Papa_Marco le 17 févr. 2018 17:29, modifié 3 fois.
Chrysler Grand Voyager 150cv 2007 2135kg/2670kg/4270kg, Bürstner Lux 6505 TS 1985, 1200kg/1550kg.

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »