boite automatique et frein moteur

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Menhir22

Re: boite automatique et frein moteur

Message par Menhir22 » 26 oct. 2018 07:26

freteurr a écrit :
25 oct. 2018 12:01
Les vidanges moteurs c'est bien

Mais les vidanges de boites de vitesse :?:
Peut de constructeurs suivent la préconisation des fabricants de boite.
et c' est quoi la préconisation des fabricants de boites ?? elles sont indiquées où !! ===2

Pierre

PS : puisque de BVA on est parti sur huile moteur, qu' est qui use le plus une huile moteur ?

raymondh
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par raymondh » 26 oct. 2018 07:50

je ne voulais pas poser la question, :oops: :oops:

mais oui, elles sont où ?
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Sacha
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Sacha » 26 oct. 2018 08:06

Sur le site du fabricant AISIN c'est indiqué. (Tous les 60 000).
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par thithi » 26 oct. 2018 08:14

ouais, mais pas le carnet d'entretien de la voiture :cry:
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Sacha » 26 oct. 2018 09:26

Non, rien dans le carnet de la C6 par exemple . Ce qui entraîne certains dans l'erreur.
Cela commence à changer je pense, et rentre dans les mœurs et dans les crânes ! .
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Jevalsol » 26 oct. 2018 09:39

Bonjour,

de toute façon je me tient à la préconisation du carnet d'entretien pour la garantie constructeur après on verra
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Philcox » 26 oct. 2018 10:03

Bonjour,
Sur mas Passât DSG, l’huile de boîte , c’est tous les 60 000 . Il faut préparer ta tirelire car entretien et huile de boîte, il faut compter plus de 500€ ....

C’est pas donné cette huile ....
Dernière modification par Philcox le 26 oct. 2018 17:05, modifié 1 fois.
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Jevalsol » 26 oct. 2018 10:06

Bonjour,

@ Philcox c'est note ou la vidange de boite :?:
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par thithi » 26 oct. 2018 10:31

Philcox a écrit :
26 oct. 2018 10:03
Bonjour,
Sur mas Passât DSG, l’huile de boîte , c’est tous les 60 000 . Il faut préparer ta tirelire car entretien et gille de boîte, il faut compter plus de 500€ ....

C’est pas donné cette huile ....
Oui Philippe, je suis d'accord avec toi , pas donné , mais quand tu connais le prix d'une boite , le choix est vite fait
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Sacha » 26 oct. 2018 10:37

Pouxi a écrit :
26 oct. 2018 09:39
Bonjour,

de toute façon je me tient à la préconisation du carnet d'entretien pour la garantie constructeur après on verra
He oui, tout le problème est là !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par raymondh » 26 oct. 2018 10:37

c'est en effet plus de 600€ chez VOLVO et ce n'est pas tant le prix de l'huile, mais surtout la main d'oeuvre car :

"sic

"Cependant, la plupart des boites automatiques installés sur les voitures récentes et actuelles n'ont pas besoin d'une vidange régulière, et n'ont pas de bouchon de vidange.

Le drainage est un travail très difficile et salissant, nécessitant l'enlèvement de la casserole du tube de jauge et de boîte de vitesses du carter, une tâche demandant des conditions de travail scrupuleusement propres. " 8)
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Menhir22 » 26 oct. 2018 11:45

n'ont pas de bouchon de vidange.

tu la retourne pour vidanger, çà va plus vite :mrgreen:

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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Sacha » 26 oct. 2018 12:57

C'est pour ça qu'il faut passer par un atelier spécialisé BVA. Ils branchent une machine sur le circuit.
J'ai payé 320 € pour une vidange complète. La boîte et le convertisseur font 7 litres.
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par raymondh » 26 oct. 2018 13:04

avec un prix moyen de 10/15€ le litre( prix public), on se rend compte du bénéfice réalisé par les garagistes ===7
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Re: boite automatique et frein moteur

Message par Sacha » 26 oct. 2018 13:48

Pour faire le cycle complet avec rinçage/nettoyage, il a programmé sa machine sur 14 litres, soit le double de la contenance pour la C6. Ça tourne pendant une heure environ. Il fait le branchement à l'entrée de l'échangeur de température.
Dans cette configuration, je n'ai pas trouvé que le prix était exagéré. (320 €).
On fait un essai route après, en plus il explique très bien et répond à toutes les questions.
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