FAP
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: FAP
Oui Pouxy, il y a un reservoir d'Eolis au niveau de la portiere AR gauche, difficile d'accès. L'agent Citroen a contrôlé, à l'oeil le niveau est encore bon.Pour l'instant la voiture ne m'a rien demandé (C'est une alerte différente sur l'ODB). Selon l'utilisation il faut remplir vers 120000, mais certaines n'ont encore rien demandé à 180000. Le produit coûte déjà 150 €, sans la MO ni la valise !
Beaucoup parlent du régime moteur, il n'est bien sûr pas question de rouler en sous regime. Mais ce moteur à deux turbos est conçu pour avoir tout son couple à bas régime (450 m/kg constant de 1500 à 2500t). Il est donc normal de rouler à bas régime (sur autoroute à 130 on est à 2000t!). Comme beaucoup d'autres cela ne lui permet pas d'atteindre la température de régénération, il faut donc rouler à 3000t de temps en temps. C'est aussi conseillé par le constructeur.
Mais si le moteur est en mode dégradé, ce n'est plus possible, c'est pour ça que j'ai attiré votre attention sur le nettoyage à l'hydrogène (voir carbone cleaning sur internet).
Je n'y croyais pas du tout.... cela a marché... alors je partage mon expérience, ça peut servir à quelqu'un.
Bonne route à tous.
Beaucoup parlent du régime moteur, il n'est bien sûr pas question de rouler en sous regime. Mais ce moteur à deux turbos est conçu pour avoir tout son couple à bas régime (450 m/kg constant de 1500 à 2500t). Il est donc normal de rouler à bas régime (sur autoroute à 130 on est à 2000t!). Comme beaucoup d'autres cela ne lui permet pas d'atteindre la température de régénération, il faut donc rouler à 3000t de temps en temps. C'est aussi conseillé par le constructeur.
Mais si le moteur est en mode dégradé, ce n'est plus possible, c'est pour ça que j'ai attiré votre attention sur le nettoyage à l'hydrogène (voir carbone cleaning sur internet).
Je n'y croyais pas du tout.... cela a marché... alors je partage mon expérience, ça peut servir à quelqu'un.
Bonne route à tous.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL
Re: FAP
Bonjour,
Je me suis aperçu que quelque fois après 5kms j’arrête le moteur les ventilo tourne donc passage en concession réponse c'est normal le cycle de recyclage du FAP ne s’était pas fini en entier donc elle le termine
Je me suis aperçu que quelque fois après 5kms j’arrête le moteur les ventilo tourne donc passage en concession réponse c'est normal le cycle de recyclage du FAP ne s’était pas fini en entier donc elle le termine
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: FAP
j'ai fait 18000 kms avec le tiguan, la consommation moyenne est de 6,24 litres
entre 5 et 6 litres/100 en solo (suivant la part ville, route, autoroute)
en traction entre 8,5 litres et 9 litres
ce n'est pas exagéré je trouve
entre 5 et 6 litres/100 en solo (suivant la part ville, route, autoroute)
en traction entre 8,5 litres et 9 litres
ce n'est pas exagéré je trouve
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: FAP
oui, c' est tout bon, mais combien pèse ta roulotte ??
quel est son PR maxi !
Pierre
Re: FAP
Bonjour,
Avec mon Ateca c'est comme MOMO59 pour la conso mais je suis à 1550kgs de roulotte carte grise mais bascule c'est un ptit peu plus.
Avec mon Ateca c'est comme MOMO59 pour la conso mais je suis à 1550kgs de roulotte carte grise mais bascule c'est un ptit peu plus.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.