véhicule tracteur

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

véhicule tracteur

Message par pclanet » 24 juil. 2003 16:39

Je vais bientôt changer de véhicule et j'aimerais avoir quelques infos sur 2 véhicules pour tracter une caravane hybride de 1800 kilos en poids total en charge. Ma flêche pèse un peu plus de 100 kilos.

Saab 9-5 familiale moteur 2.3T
Wolks Passat familiale 1.8T

Merci à tous

Philippe

xtevung

Message par xtevung » 24 juil. 2003 23:02

le meilleur conseil est de vous rendre chez le revendeur saab et volsvagen. ce sont les seuls qui connaissent parfaitement leur produit.
si les 2 vous disent oui changer de vehicule par rapport a vos preferences.

Invité

Message par Invité » 25 juil. 2003 21:35

je tracte avec une audi a4 1,8t (20 soupapes turbo, 150 ch)mais ma caravane est plus légère, je ne la sens pas, ou presque; si c'est le même moteur que sur la passat (?) , il y a beaucoup de chevaux et c'est un moteur très "rond" et très "élastique", reprenant sans problèmes à bas régime avec un bon couple maxi, placé très bas pour une essence (210nm à 1750 tmn)...par contre consommations correctes en conduite tranquille, mais qui s'envolent si on appuie un peu...

Invité

Message par Invité » 26 juil. 2003 11:53

pour compléter ma réponse: vu le poids élevé de ta caravane, si tu cherches dans la gamme V.A.G., tu aurais peut-être intérêt à t'orienter vers un 2,5 l V6 tdi 150 ch, qui te donnera plus de couple avec des consommations nettement inférieures, tout en restant très agréable en solo. Avec 1800 kg à tracter le 1,8 T risque d'être un peu juste ( le Saab a plus de chevaux et de couple, mais ça risque d'être le même problème côté consommation).

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

pas de pb de conso

Message par pclanet » 28 juil. 2003 14:39

Merci pour ces informations.
La consommation du véhicule n'est pas trop un pb pour moi. En fait, j'habite au Canada et le prix de l'essence est relativement bas (comparé à l'Europe). Par contre ne me conseillez pas d'acheter un 4X4 ou un pick-up... j'en veux pas!
Quand aux diesels, malheureusement, nous sommes dans un marché où ils sont plus que rares. Ils n'existent quasiment aucune voiture diesel (exception faite du TDi 90 ch vw!).

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2003 09:32

vous en avez de la chance: ici, en France, 1 l de super 95= 1 euro, soit plus d' 1 dollar ...
vérification faite le 1,8T de la Passat est bien celui de l'Audi A4 ou A6. Moi aussi je préfère les belles berlines aux 4x4...Pour avoir plus de puissance en motorisation essence sur Passat, il reste le 2,8l V6 , d'origine Audi lui aussi,il doit frôler les 200ch.
Il y a beaucoup de caravaniers au Canada?

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Message par robocopfp » 29 juil. 2003 10:10

tu trouve que le carburant n est pas cher eh bien chapeau bas MONSIEUR L INVITE , sache d abord que sur un litre de carburant il y a plus de 80 pour cent de taxe , et si tu travaille en FRANCE avec un salaire de Mr tout le monde tu vas vite changer d avis sur les taxes , tu doit savoir que 1 euro est 6,55 de nos ancien FRANC donc nous somme au dessus du dollars US et le prix de la vie na pas bouger donc si tu regarde bien , rien que pour le prix du carburant depuis le passage a l euro tu roule beaucoup moins si tu trouve que nous avons de la chance eh bien chapeau MEC avec 200 cv nous ont boude la pompe et je prend une brouette avec une toile de tante pour les vacanceset au lieu de partir 3 semaines je part 4 jours a+
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Sylvian

Message par Sylvian » 29 juil. 2003 12:17

Ouh la la Robocop, ne te fâche pas .... :?

Relis les propos de l'invité.... et tu verras qu'il dit que pclanet a de la chance d'habiter au Canada car l'essence y est beaucoup moins chère...

A+ :wink:

Invité

Message par Invité » 29 juil. 2003 13:58

en effet...je faisais simplement remarquer que les Canadiens ont bien de la chance de payer l'essence moins cher que nous...
il faut d'abord lire attentivement avant de s'énerver...
cordialement quand-même
christian
Esterel S 34 (de 1984 )
Audi A4 1,8T

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

caravanier canada

Message par pclanet » 29 juil. 2003 18:27

Invité

Pour répondre à ta question, oui il y a pas mal de véhicules recreatifs au québec et au canada en général. Idem aux USA. La différence avec la france c'est qu'ici, les caravanes(roulottes) sont plus grosses et plus lourdes. Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs sortes de véhicules récréatifs. Ça part de la tente-roulotte (sorte de caravane pliante) jusquM'à la caravane de parc (sorte de mobil home), en passant par les 5th wheels (très populaire), et les campngs cars (sortes de gros autobus aménagés en camping cars). Les roulottes ne sont pas forcement majoritaires. Il y a beaucoup de tente-roulotte et de 5th wheels.
Quand à l'essence, ici 1 litre coûte 70 cents canadien en ce moment (50 centime d'Euro environ) et aux États Unis en ce moment (fin juin) c'était 1.40 us$ le gallon (prêt de 4 litres). Quand au Diesel c'est variable mais généralement c'est un peu pluscher que l'essence... donc pas vraiment d'interet si ce n'est la faible consommation. Mais de toute façon, il n'y a que tres peu de voitures diesel donc le problème est réglé ;)

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Message par robocopfp » 29 juil. 2003 18:29

je revien sur se que j ai deja dit si je me fache je n ecrit pas comme cela pas de probleme, en effet j ai mal interprèté le message je l ai complètement retouner inverser ,qu il peut etre c.......... se robocop
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

gdondaine

Message par gdondaine » 29 juil. 2003 18:35

pclanet, tu nous expliques ce que c'est que cette sinquième roue????
avec photos si possible :D

Invité

Message par Invité » 30 juil. 2003 08:48

à pclanet
j'ai vérifié ma notice constructeur: le 1,8T peut tracter 1500kg maxi ; impossible donc pour tes 1800kg...

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

Message par pclanet » 30 juil. 2003 15:18

gdondaine

Un fifth wheel c'est une caravane qui se fixe dans la boite (bed) d'un pick up avec une attache genre camion remorque. Tu peux en voir un exemplaire à cette adresse www.dalys.com/shasta.jpg.




Invité

Merci pour cette info. Donc 1500 kg accepté en Europe. C'est vraiment bizarre car ici VW n'autorise que 910 kg avec la 1.8T familiale et idem avec le V6!

pclanet
Messages : 12
Inscription : 24 juil. 2003 16:33

Message par pclanet » 30 juil. 2003 15:28

Mon lien plus haut n'était pas vraiment à jour. Alors celui là devrait être mieux. En plus c'est expliqué et en français, svp!

http://www.liberte-en-vr.ca/francais/fifthwheel.asp

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »