Page 1 sur 2

véhicule tracteur

Publié : 24 juil. 2003 16:39
par pclanet
Je vais bientôt changer de véhicule et j'aimerais avoir quelques infos sur 2 véhicules pour tracter une caravane hybride de 1800 kilos en poids total en charge. Ma flêche pèse un peu plus de 100 kilos.

Saab 9-5 familiale moteur 2.3T
Wolks Passat familiale 1.8T

Merci à tous

Philippe

Publié : 24 juil. 2003 23:02
par xtevung
le meilleur conseil est de vous rendre chez le revendeur saab et volsvagen. ce sont les seuls qui connaissent parfaitement leur produit.
si les 2 vous disent oui changer de vehicule par rapport a vos preferences.

Publié : 25 juil. 2003 21:35
par Invité
je tracte avec une audi a4 1,8t (20 soupapes turbo, 150 ch)mais ma caravane est plus légère, je ne la sens pas, ou presque; si c'est le même moteur que sur la passat (?) , il y a beaucoup de chevaux et c'est un moteur très "rond" et très "élastique", reprenant sans problèmes à bas régime avec un bon couple maxi, placé très bas pour une essence (210nm à 1750 tmn)...par contre consommations correctes en conduite tranquille, mais qui s'envolent si on appuie un peu...

Publié : 26 juil. 2003 11:53
par Invité
pour compléter ma réponse: vu le poids élevé de ta caravane, si tu cherches dans la gamme V.A.G., tu aurais peut-être intérêt à t'orienter vers un 2,5 l V6 tdi 150 ch, qui te donnera plus de couple avec des consommations nettement inférieures, tout en restant très agréable en solo. Avec 1800 kg à tracter le 1,8 T risque d'être un peu juste ( le Saab a plus de chevaux et de couple, mais ça risque d'être le même problème côté consommation).

pas de pb de conso

Publié : 28 juil. 2003 14:39
par pclanet
Merci pour ces informations.
La consommation du véhicule n'est pas trop un pb pour moi. En fait, j'habite au Canada et le prix de l'essence est relativement bas (comparé à l'Europe). Par contre ne me conseillez pas d'acheter un 4X4 ou un pick-up... j'en veux pas!
Quand aux diesels, malheureusement, nous sommes dans un marché où ils sont plus que rares. Ils n'existent quasiment aucune voiture diesel (exception faite du TDi 90 ch vw!).

Publié : 29 juil. 2003 09:32
par Invité
vous en avez de la chance: ici, en France, 1 l de super 95= 1 euro, soit plus d' 1 dollar ...
vérification faite le 1,8T de la Passat est bien celui de l'Audi A4 ou A6. Moi aussi je préfère les belles berlines aux 4x4...Pour avoir plus de puissance en motorisation essence sur Passat, il reste le 2,8l V6 , d'origine Audi lui aussi,il doit frôler les 200ch.
Il y a beaucoup de caravaniers au Canada?

Publié : 29 juil. 2003 10:10
par robocopfp
tu trouve que le carburant n est pas cher eh bien chapeau bas MONSIEUR L INVITE , sache d abord que sur un litre de carburant il y a plus de 80 pour cent de taxe , et si tu travaille en FRANCE avec un salaire de Mr tout le monde tu vas vite changer d avis sur les taxes , tu doit savoir que 1 euro est 6,55 de nos ancien FRANC donc nous somme au dessus du dollars US et le prix de la vie na pas bouger donc si tu regarde bien , rien que pour le prix du carburant depuis le passage a l euro tu roule beaucoup moins si tu trouve que nous avons de la chance eh bien chapeau MEC avec 200 cv nous ont boude la pompe et je prend une brouette avec une toile de tante pour les vacanceset au lieu de partir 3 semaines je part 4 jours a+

Publié : 29 juil. 2003 12:17
par Sylvian
Ouh la la Robocop, ne te fâche pas .... :?

Relis les propos de l'invité.... et tu verras qu'il dit que pclanet a de la chance d'habiter au Canada car l'essence y est beaucoup moins chère...

A+ :wink:

Publié : 29 juil. 2003 13:58
par Invité
en effet...je faisais simplement remarquer que les Canadiens ont bien de la chance de payer l'essence moins cher que nous...
il faut d'abord lire attentivement avant de s'énerver...
cordialement quand-même
christian
Esterel S 34 (de 1984 )
Audi A4 1,8T

caravanier canada

Publié : 29 juil. 2003 18:27
par pclanet
Invité

Pour répondre à ta question, oui il y a pas mal de véhicules recreatifs au québec et au canada en général. Idem aux USA. La différence avec la france c'est qu'ici, les caravanes(roulottes) sont plus grosses et plus lourdes. Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs sortes de véhicules récréatifs. Ça part de la tente-roulotte (sorte de caravane pliante) jusquM'à la caravane de parc (sorte de mobil home), en passant par les 5th wheels (très populaire), et les campngs cars (sortes de gros autobus aménagés en camping cars). Les roulottes ne sont pas forcement majoritaires. Il y a beaucoup de tente-roulotte et de 5th wheels.
Quand à l'essence, ici 1 litre coûte 70 cents canadien en ce moment (50 centime d'Euro environ) et aux États Unis en ce moment (fin juin) c'était 1.40 us$ le gallon (prêt de 4 litres). Quand au Diesel c'est variable mais généralement c'est un peu pluscher que l'essence... donc pas vraiment d'interet si ce n'est la faible consommation. Mais de toute façon, il n'y a que tres peu de voitures diesel donc le problème est réglé ;)

Publié : 29 juil. 2003 18:29
par robocopfp
je revien sur se que j ai deja dit si je me fache je n ecrit pas comme cela pas de probleme, en effet j ai mal interprèté le message je l ai complètement retouner inverser ,qu il peut etre c.......... se robocop

Publié : 29 juil. 2003 18:35
par gdondaine
pclanet, tu nous expliques ce que c'est que cette sinquième roue????
avec photos si possible :D

Publié : 30 juil. 2003 08:48
par Invité
à pclanet
j'ai vérifié ma notice constructeur: le 1,8T peut tracter 1500kg maxi ; impossible donc pour tes 1800kg...

Publié : 30 juil. 2003 15:18
par pclanet
gdondaine

Un fifth wheel c'est une caravane qui se fixe dans la boite (bed) d'un pick up avec une attache genre camion remorque. Tu peux en voir un exemplaire à cette adresse www.dalys.com/shasta.jpg.




Invité

Merci pour cette info. Donc 1500 kg accepté en Europe. C'est vraiment bizarre car ici VW n'autorise que 910 kg avec la 1.8T familiale et idem avec le V6!

Publié : 30 juil. 2003 15:28
par pclanet
Mon lien plus haut n'était pas vraiment à jour. Alors celui là devrait être mieux. En plus c'est expliqué et en français, svp!

http://www.liberte-en-vr.ca/francais/fifthwheel.asp