Pollution voitures diesels et voitures électriques

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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daniel77
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par daniel77 » 08 nov. 2018 19:52

freteurr a écrit :
08 nov. 2018 17:59
daniel77 a écrit :
08 nov. 2018 13:39
pas toutes nous avons une saxo de 2003 en 2ème voiture elle pas prévue, uniquement du E95 OU e98
Nous avons une 206 1.4 70 ch essence de 2003, nous mettons 50% du E85 et le reste du réservoir avec du sans plomb.
hé! bien surveille les durites d'essence car dans le E85 il y de l'alcool et les durites des voitures anciennes résistent pas très bien à ce mélange
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

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christ31530
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par christ31530 » 08 nov. 2018 20:58

.... et les nouvelles ?
les constructeurs ne garantisse rien ....
ils restent au E10....
en plus , je suis entrain de m'y interesser de pres pour mes enfants, et voici mes "réflexions"
pour avoir travaille dans les logiciels des calculateurs moteurs pendant des annees, je sais que le calculateur est capable de determiner la richesse du carburant, et donc de regler la quantité de carburant en fonction de cette richesse "calculée"
pour cela toute une cuisine est faite et, pour faire simple, le calculateur se base de ce qu'il envoie par rapport au resultat : puissance, vitesse, bref c'est compliqué, mais efficace
donc je ne vois pas comment un boitier "externe" à tout cela , car le calculateur d'origine n'est pas prevu pour communiquer avec ce boitier, arrive à injecter "ce qu' il faut" en fonction de la richesse effective.
par exemple, vous ne trouvez pas de E85 et vous mettez du E10, vous aurez alors dans le réservoir un carburant avec une richesse "variable", je sais que le calculateur saurait le determiner mais le fameux boitier j'en doute car il n'a pas les infos suffisantes, ou alors je ne vois pas comment....
donc je pense qu'il doit travailler "à la louche", en augmentant le temps d'injection d'une facon "pécalculée".....
finalement ma premiere idée, c'est de ne pas mettre de boitier, et de melanger de l'E85 avec de l'E10 (une proportion à determiner...)
le calculateur d'origine pourrait faire son calcul et injecter judicieusement et les circuits d'admission ne seraient pas attaques par trop d'ethanol....
je continue à creuser....
Christian
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par freteurr » 08 nov. 2018 21:31

daniel77 a écrit :
08 nov. 2018 19:52
freteurr a écrit :
08 nov. 2018 17:59
Nous avons une 206 1.4 70 ch essence de 2003, nous mettons 50% du E85 et le reste du réservoir avec du sans plomb.
hé! bien surveille les durites d'essence car dans le E85 il y de l'alcool et les durites des voitures anciennes résistent pas très bien à ce mélange
La 206, nous l'avons depuis 2013, mon frère là eu puis mes parents l'ont récupéré.
Je ne sais pas comme faisait mon frère (il est mécanicien) et ma belle sœur durant 4 ans, mes parents le font sur le conseil de mon frère.
Le moteur n'accepte pas plus de 50% de E85. Si nous en mettons plus, le moteur à beaucoup de mal.
Bonjour,
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par daniel77 » 09 nov. 2018 07:16

Moi ce que j'en dis ! À toi de voir
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par raymondh » 09 nov. 2018 08:36

christ31530 a écrit :
08 nov. 2018 20:58
.... et les nouvelles ?

je continue à creuser....

continues, tu vas trouver du petrole :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par daniel_bel » 09 nov. 2018 09:53

Mais non, tout le monde sait bien que les Français ont des idées, mais pas de pétrole. :mrgreen:
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par Sacha » 09 nov. 2018 11:17

Je voudrais bien qu'un français en particulier n'ait plus d'idée.
Parce qu'à chaque fois ça nous coûte un max !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

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Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par raymondh » 09 nov. 2018 11:21

dernière info: ===7 ===7 ===7

l'une des raisons de l'augmentation des taxes des carburants est de rentrer du fric pour compenser le cadeau fait à certains dans le cadre de la taxe d'habitation


( source CLCV).
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par Sacha » 09 nov. 2018 13:04

Oui Raymondh, on a (presque) tous compris que l'écologie n'a pas grand chose à voir avec ces taxes, mais qu'elles sont nécessaires à l'équilibre du budget de l'état.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par lebaniego » 09 nov. 2018 14:12

bertone a écrit :
07 nov. 2018 17:12
Mais tu n'a plus de Caravane a tracter
Et de plus le Français est un mouton qui suit tout ce que le chef a dit :mrgreen:
Non plus de caravane pour le moment mais qui sait de quoi sera fait demain ?
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par lebaniego » 09 nov. 2018 14:19

christ31530 a écrit :
08 nov. 2018 20:58
.... et les nouvelles ?
les constructeurs ne garantisse rien ....
ils restent au E10....
en plus , je suis entrain de m'y interesser de pres pour mes enfants, et voici mes "réflexions"
pour avoir travaille dans les logiciels des calculateurs moteurs pendant des annees, je sais que le calculateur est capable de determiner la richesse du carburant, et donc de regler la quantité de carburant en fonction de cette richesse "calculée"
pour cela toute une cuisine est faite et, pour faire simple, le calculateur se base de ce qu'il envoie par rapport au resultat : puissance, vitesse, bref c'est compliqué, mais efficace
donc je ne vois pas comment un boitier "externe" à tout cela , car le calculateur d'origine n'est pas prevu pour communiquer avec ce boitier, arrive à injecter "ce qu' il faut" en fonction de la richesse effective.
par exemple, vous ne trouvez pas de E85 et vous mettez du E10, vous aurez alors dans le réservoir un carburant avec une richesse "variable", je sais que le calculateur saurait le determiner mais le fameux boitier j'en doute car il n'a pas les infos suffisantes, ou alors je ne vois pas comment....
donc je pense qu'il doit travailler "à la louche", en augmentant le temps d'injection d'une facon "pécalculée".....
finalement ma premiere idée, c'est de ne pas mettre de boitier, et de melanger de l'E85 avec de l'E10 (une proportion à determiner...)
le calculateur d'origine pourrait faire son calcul et injecter judicieusement et les circuits d'admission ne seraient pas attaques par trop d'ethanol....
je continue à creuser....
J'ai discuté avec un installateur et le boitier E85 nécessite un paramétrage du calculateur... Il est d'ailleurs homologué. Par contre, il semble que certains conducteurs ont monté des boitiers sans reparamétrage et là, effectivement, il y a danger pour le moteur.
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par Papy80 » 09 nov. 2018 16:32

Je sais aussi que sur certaines voitures même si elles sont compatibles avec le Super Ethanol E85
il vaut mieux changer toutes les conduites ou durites de carburant sinon le E85 bouffe tout ! ===7
De toutes façons il faut reparamétrer le calculateur sur les modèles a injection et ensuite toujours rouler au E85
et pas bricoler des mélanges ou rouler a nouveau a l'essence :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par daniel77 » 10 nov. 2018 20:21

@ Papy80
+1 :D :D :D
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par freteurr » 10 nov. 2018 21:59

Avec le 206 1.4 essence, nous roulons 50% avec E85 et 50% avec du super, aucun soucis

Une voiture qui est reprogrammé pour du E85, peut rouler sans soucis avec du sans plomb.
Bonjour,
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Re: Pollution voitures diesels et voitures électriques

Message par christ31530 » 11 nov. 2018 07:34

bonjour
lebaniego a écrit :
09 nov. 2018 14:19
J'ai discuté avec un installateur et le boitier E85 nécessite un paramétrage du calculateur...
interessant, qui reprogramme le calculateur, le garage de la marque (ils ont une version logiciel "speciale boitier E85") ou c'est l'installateur du boitier qui va "bricoler" dans le calculo, en te donnant une copie de la version "originale", l'outil et la méthode pour revenir en arriere au cas où demain le E85 soit taxé comme les autres (par exemple)
pour l'instant ce boitier, même homologué, me fais peur...
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