Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Lorsque c'est monté en usine, il peut avoir des équipements spécifique, ce qui ne serai pas le cas lorsque c'est monté en usine.
bizarre ta phrase, ça ne veut rien dire
Pierre
bizarre ta phrase, ça ne veut rien dire
Pierre
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Bonjour,
@ Jacques J'ai le frère du Tiguan le Seat Ateca 2.0 TDI Xcellence en 190 CV Bte DSG7 4 Drive avec l'option attelage escamotable électrique
brancher la prise d’éclairage super
et pas de problème pour tracter ma hobby 540 et la boite que du bonheur occasion très récente moins de 1 an
si tu veut d'autres renseignement en MP
@ Jacques J'ai le frère du Tiguan le Seat Ateca 2.0 TDI Xcellence en 190 CV Bte DSG7 4 Drive avec l'option attelage escamotable électrique
brancher la prise d’éclairage super
et pas de problème pour tracter ma hobby 540 et la boite que du bonheur occasion très récente moins de 1 an
si tu veut d'autres renseignement en MP
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Bonjour,
@Pouxi : Jean Claude, tu dois être très à l'aise avec 190 ch. J'ai 140 actuellement pour 1500 Kg et ça va déjà très bien. Combien de km a ta voiture ? Attelage usine ou pas ?
@ papajéjé45 : Depuis que nous avons une caravane, en 1975, j'ai toujours monté mes attelages moi-même ( et un certain nombre d'autres). A début et jusqu'en 2005 environ, c'était facile. En 7 broches, je ressoudais un fil sur chaque ampoule nécessaire et passait un 2,5 carré avec fusible depuis la batterie et c'était fini.
Sur ma Passat TDI 115, c'était encore plus facile car il y avait un 12 V permanent sur une prise allume cigare dans le coffre.
Sur la Passat TDI 140, j'ai découvert le multiplexage !!! Et là c'est plus difficile. Je l'ai fait monter par Feu Vert, avec beaucoup de difficulté. J'avais demandé 13 broches, j'en ai eu 7 ... Un petit boitier alimenté en 12 V et une reprise d'info sur chaque feu.
Sur le Tiguan 140, comme expliqué, équipement d'usine qui ajoute bien d'autres fonctions que le simple report du courant vers la prise.
Donc puisque j'ai le choix, ce sera un attelage d'origine. Moins cher , mais un peu plus de délai...
Pour la boite DSG, on croise les doigts. Ça fait un moment que j'en ai envie, alors....
Indiana
@Pouxi : Jean Claude, tu dois être très à l'aise avec 190 ch. J'ai 140 actuellement pour 1500 Kg et ça va déjà très bien. Combien de km a ta voiture ? Attelage usine ou pas ?
@ papajéjé45 : Depuis que nous avons une caravane, en 1975, j'ai toujours monté mes attelages moi-même ( et un certain nombre d'autres). A début et jusqu'en 2005 environ, c'était facile. En 7 broches, je ressoudais un fil sur chaque ampoule nécessaire et passait un 2,5 carré avec fusible depuis la batterie et c'était fini.
Sur ma Passat TDI 115, c'était encore plus facile car il y avait un 12 V permanent sur une prise allume cigare dans le coffre.
Sur la Passat TDI 140, j'ai découvert le multiplexage !!! Et là c'est plus difficile. Je l'ai fait monter par Feu Vert, avec beaucoup de difficulté. J'avais demandé 13 broches, j'en ai eu 7 ... Un petit boitier alimenté en 12 V et une reprise d'info sur chaque feu.
Sur le Tiguan 140, comme expliqué, équipement d'usine qui ajoute bien d'autres fonctions que le simple report du courant vers la prise.
Donc puisque j'ai le choix, ce sera un attelage d'origine. Moins cher , mais un peu plus de délai...
Pour la boite DSG, on croise les doigts. Ça fait un moment que j'en ai envie, alors....
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Bonjour ,
Effectivement pour l'attelage c'est quelque chose ...
Je m'explique , la voiture est d'occasion et avait l'attelage mais en 7 broches . Avec le commercial pas de problèmes , vous l'aurez en 13 broches ...(signez là .)
Peu de temps avant la livraison on me téléphone , que ça n'est pas possible , il faut changer le faisceau déjà en place mettre un 13 broches et réinitialiser l'ordinateur de bord chez le concessionnaire et .... peut-être pas le plus proche . Tout ça moyennant finance et beaucoup de délai . J'en suis resté aux 7 broches ...et l'histoire est beaucoup plus longue .
Pour ce qui est de la voiture ( et de ce qui nous intéresse ) j'en suis satisfait , elle tracte très bien et la boîte DSG7 est très agréable . Pour plus de puissance ? est-ce bien justifié ... ou plus taxé ?.... Je ne saurais pas répondre .
Je précise que ma caravane est en 1700 kg ...BASCULE avec tiqué de pesée si je me fais bien comprendre .
Quoique au mois de septembre elle était surement en 1800 ... Tout ça pour dire , elle tracte BIEN.
Bonne journée à vous .
Effectivement pour l'attelage c'est quelque chose ...
Je m'explique , la voiture est d'occasion et avait l'attelage mais en 7 broches . Avec le commercial pas de problèmes , vous l'aurez en 13 broches ...(signez là .)
Peu de temps avant la livraison on me téléphone , que ça n'est pas possible , il faut changer le faisceau déjà en place mettre un 13 broches et réinitialiser l'ordinateur de bord chez le concessionnaire et .... peut-être pas le plus proche . Tout ça moyennant finance et beaucoup de délai . J'en suis resté aux 7 broches ...et l'histoire est beaucoup plus longue .
Pour ce qui est de la voiture ( et de ce qui nous intéresse ) j'en suis satisfait , elle tracte très bien et la boîte DSG7 est très agréable . Pour plus de puissance ? est-ce bien justifié ... ou plus taxé ?.... Je ne saurais pas répondre .
Je précise que ma caravane est en 1700 kg ...BASCULE avec tiqué de pesée si je me fais bien comprendre .
Quoique au mois de septembre elle était surement en 1800 ... Tout ça pour dire , elle tracte BIEN.
Bonne journée à vous .
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Bonjour,
@ Indiana Jacques Ma voiture avait 14000Kms et 11 mois quand je l'ai acheté en mai 2018 la j'ai 30000kms je vais faire la révision
pour l'attelage c'est une monte d'origine (option)tres bien
pour la motorisation je ne regrette pas ma C6 2fois les Pyrénées cette année avec la caravane et super
même au niveau confort Essieu arrière multibras à ressorts hélicoïdaux avec barre stabilisatrice sur le 4Drive
si tu veut d'autres renseignement tu me les demande en MP
@ Indiana Jacques Ma voiture avait 14000Kms et 11 mois quand je l'ai acheté en mai 2018 la j'ai 30000kms je vais faire la révision
pour l'attelage c'est une monte d'origine (option)tres bien
pour la motorisation je ne regrette pas ma C6 2fois les Pyrénées cette année avec la caravane et super
même au niveau confort Essieu arrière multibras à ressorts hélicoïdaux avec barre stabilisatrice sur le 4Drive
si tu veut d'autres renseignement tu me les demande en MP
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- Papy80
- Messages : 26703
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
La Concession Renault chez moi m'a toujours monté les attelages après réception de la voiture
((je sais même pas si Renault font des montes usine ??)))
J'ai toujours eu toutes les fonctionnalités avec le montage du faisceau 13 B constructeur
Le passage a la valise c'était juste par simple vérification !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Merci pour les encouragements vers la boite DSG...
Chez Peugeot, où je suis allé voir aussi le 3008, il n'y a pas de montage d'attelage en usine non plus....
On peut supposer chez ces constructeurs que la préparation en vue d'un montage d'attelage est plus aboutie. Mais, bien sûr, je n'en sais rien.
Pas de souci pour avoir toutes les broches raccordées fonctionnelles. Mais comme indiqué, sur le Tiguan, il y a les fonctions déjà précisées.
L'escamotage sans outil, est intégré à la voiture.
Bien sûr si l'option d'usine n'était pas proposée, je ferai comme avant , mais puisque c'est au catalogue...
Indiana
Chez Peugeot, où je suis allé voir aussi le 3008, il n'y a pas de montage d'attelage en usine non plus....
On peut supposer chez ces constructeurs que la préparation en vue d'un montage d'attelage est plus aboutie. Mais, bien sûr, je n'en sais rien.
Pas de souci pour avoir toutes les broches raccordées fonctionnelles. Mais comme indiqué, sur le Tiguan, il y a les fonctions déjà précisées.
L'escamotage sans outil, est intégré à la voiture.
Bien sûr si l'option d'usine n'était pas proposée, je ferai comme avant , mais puisque c'est au catalogue...
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- christ31530
- Messages : 1755
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
je ne voudrais pas jouer sur les mots mais c'est plutot une boite robotiséeJe l'essaie mercredi prochain. Il faut que je me fasse à l'automatique
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
l'avantage principal que je trouve au système escamotable outre le coté pratique de pouvoir rapidement dissimuler la boule est le fait que la prise est dans l'arrondi du col de cygne donc tres facilement accessible plus besoin de se mettre à genou pour la brancher sous le pare choc
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Oui la boîte DSG7 de VW est bien robotisée . Mais elle l'est bien , bien au point ( tant que ça marche !....)
RIEN à voir avec les premières boîtes PSA BNP6 par exemple . Elles étaient à la fois lente à la réaction et
brutales à l'accélération .
RIEN à voir avec les premières boîtes PSA BNP6 par exemple . Elles étaient à la fois lente à la réaction et
brutales à l'accélération .
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
pas comparable
DSG boite robotisée à double embrayage
BMP6 boite robotisée à simple embrayage
DSG boite robotisée à double embrayage
BMP6 boite robotisée à simple embrayage
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Pour la boule VW, tous ceux qui en ont eu, sont convaincus
La boite DSG est, en fait, composée de 2 boites avec chacune un embrayage. Quand on démarre, la boite A est en première, mais dans le même temps, la boite B passe la seconde et se met en attente. Au moment décidé par le Mécatronic, la boite B embraye, et aussitôt la boite A prépare la troisième, etc....
C'est un peu simpliste, mais mécaniquement, c'est assez complexe.
J'ai lu pas mal d'essais et d'articles. C'est ce qui fait la douceur des passages, mais aussi sa relative fragilité...
Un article d'ABC Moteur...https://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabil ... problemes/
Indiana
La boite DSG est, en fait, composée de 2 boites avec chacune un embrayage. Quand on démarre, la boite A est en première, mais dans le même temps, la boite B passe la seconde et se met en attente. Au moment décidé par le Mécatronic, la boite B embraye, et aussitôt la boite A prépare la troisième, etc....
C'est un peu simpliste, mais mécaniquement, c'est assez complexe.
J'ai lu pas mal d'essais et d'articles. C'est ce qui fait la douceur des passages, mais aussi sa relative fragilité...
Un article d'ABC Moteur...https://abcmoteur.fr/guide-conso/fiabil ... problemes/
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
très bien résumé, bien que la fiabilité se soit amélioré sur ce type de boîte cela reste à mon avis un souci en devenir lors de la traction. Le problème majeur de ces boites étant leur refroidissement. Avec 2 circonstances aggravantes dans ce cas la ville et la traction.
C'est dommage car l'agrément de conduite est bien réel.
C'est dommage car l'agrément de conduite est bien réel.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
-
- Messages : 6566
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
j'ai fait la connassance cet été d'un caravanier qui avait le Tiguan avec une attache escamotable (mais pas électrique)
il tirait sur une manette et le col de cygne sortait de dessous le pare choc
il tirait sur une manette et le col de cygne sortait de dessous le pare choc
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- Papy80
- Messages : 26703
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Achat Tiguan TDI 150 Connect DSG
Les 2 versions existent bien c'etait l'un de ces deux systèmes qu'imposait VW a mon copain sur sa Passant il y a 5ans !
Même en manuel, je pense c'est mieux qu'un RDSO dont la quille encombre ton coffre
et que finalement tu finis par laisser sur l'attelage !
Je me pose juste la question de la resistance de ces deux systémes escamotables a la traction ?????
Même en manuel, je pense c'est mieux qu'un RDSO dont la quille encombre ton coffre
et que finalement tu finis par laisser sur l'attelage !
Je me pose juste la question de la resistance de ces deux systémes escamotables a la traction ?????
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg