Modification de stratégie Renault

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Modification de stratégie Renault

Message par Papy80 » 16 déc. 2018 11:42

thithi a écrit :
15 déc. 2018 11:32
J'espère qu'ils vont remettre de vrais moteurs à la place de leur moulin à café 1.6
:oops: Bin non Renault a collaboré avec Mercédés pour le 1,7 essence qui développe au maxi 160 ch
En diésel a part du 2,3 sur ses gros utilitaires dont l'Alaskan fait parti ,le maxi reste en 2 L :lol:
Dernière modification par Papy80 le 16 déc. 2018 11:47, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par ladaou » 16 déc. 2018 11:45

MOMO59 a écrit :
08 nov. 2018 13:17
Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ci

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par ladaou » 16 déc. 2018 11:48

Menhir22 a écrit :
16 déc. 2018 11:26
mais avant de dire des conneries,

tu ferais bien de jeter un zieu sur la gamme Allemande, même en antiquité ===2

quant au stationnement automatique, c' est bon pour les incapables en manœuvre ===8 ===8

je n' en dirais pas plus, chacun ses goûts

Pierre
En même temps, le stationnement automatique attelé :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par freteurr » 16 déc. 2018 12:09

ladaou a écrit :
16 déc. 2018 11:45
MOMO59 a écrit :
08 nov. 2018 13:17
Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ci
Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pas
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par freteurr » 16 déc. 2018 12:12

Menhir22 a écrit :
16 déc. 2018 11:26
mais avant de dire des conneries,

tu ferais bien de jeter un zieu sur la gamme Allemande, même en antiquité ===2

quant au stationnement automatique, c' est bon pour les incapables en manœuvre ===8 ===8

je n' en dirais pas plus, chacun ses goûts

Pierre
Bien d'accord. :wink:

Les allemandes ont beaucoup de qualités. ===8
Les berlines à coffre sont utilisables au quotidien. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4540
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Modification de stratégie Renault

Message par MOMO59 » 16 déc. 2018 14:01

ne pas oublier que pas mal de modèles actuels mercedes ont des petits moteurs en commun avec Renault
une berline allemande avec un moteur de Mégane cela fait moins rêver

Mazda est encore un supporter de la cylindrée avec un 2 litres essence de 120 cv et un 2,2 litres de 150 cv en diesel
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Menhir22

Re: Modification de stratégie Renault

Message par Menhir22 » 16 déc. 2018 14:05

ladaou a écrit :
16 déc. 2018 11:48
Menhir22 a écrit :
16 déc. 2018 11:26
mais avant de dire des conneries,

tu ferais bien de jeter un zieu sur la gamme Allemande, même en antiquité ===2

quant au stationnement automatique, c' est bon pour les incapables en manœuvre ===8 ===8

je n' en dirais pas plus, chacun ses goûts

Pierre
En même temps, le stationnement automatique attelé :lol: :lol: :lol:

oui, bien sûr :mrgreen:

mais en continuant, faut supprimer les permis ===2 tu peux rêver en ville, tu as le front assist ===8
ben, tu vois, je préfère manœuvrer, si pas possible, ça arrive, il y a le mover ===8

pour moi, ce sont des gadgets inutiles, des gonfle prix ===1

Pierre

ladaou
Messages : 285
Inscription : 30 janv. 2018 20:43
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par ladaou » 16 déc. 2018 20:10

freteurr a écrit :
16 déc. 2018 12:09
ladaou a écrit :
16 déc. 2018 11:45
MOMO59 a écrit :
08 nov. 2018 13:17
Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ci
Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pas
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.
Pourquoi pas, il y a de la place, et puis, c'est bientôt Noêl, on peut toujours rêver ^^

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Modification de stratégie Renault

Message par katner » 17 déc. 2018 18:48

freteurr a écrit :
16 déc. 2018 12:09
ladaou a écrit :
16 déc. 2018 11:45
MOMO59 a écrit :
08 nov. 2018 13:17
Apres avoir vanté le downsizing avec les limites en traction que certains osent avouer
sur l'Espace il sera possible bientôt d'avoir un 2 l DCI en 160 ou 200 CV
reste à espérer que ces moteurs rejoignent bientôt d'autres capots Renault comme le Scenic ou la Talisman
Ou même chez Dacia!!!! Je le verrais bien sur le Duster, celui-ci
Sur le Duster, 1.6 dCi, pourquoi pas
Mais le 2.0l dCi sur Duster, c'est juste un rêve.
....Le duster 2.0 existe en Russie ...... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par freteurr » 17 déc. 2018 19:13

En France, c'est pour éviter de faire de l'ombre aux marques de Renault et Nissan et d'autres pays
Dans certains pays, ils utilisent d'autres noms de marques que Dacia, sans doute la raison, qu'il y a des moteurs plus gros moteurs.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

yzerman
Messages : 130
Inscription : 08 mai 2014 13:43
Pays : France

Re: Modification de stratégie Renault

Message par yzerman » 06 janv. 2019 18:31

bonjour
le nouveau 2.0dci ad blue est maintenant disponible sur la talisman en 160cv 380 ou 360 nm de couple et en 200cv 400 de nm couple.
et en 1.7 dci ad blue 150cv 320 nm de couple. le 1.6 dci est retiré du catalogue.
en essence le 1.8 tce 225cv et 300 nm de couple et normalement remplace le 1.6 tce 200cv

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par mekpy » 10 janv. 2019 08:11

Touristus Simplex a écrit :
16 déc. 2018 10:10
Et à part vos antiquités allemandes, vous avez des modèles récents (première difficulté) à un prix raisonnable (moins de 30000€ pour 100000 kms, c'est à dire quand même le double de ce que les autres proposent) correctement équipés (radar, clim auto, cuir, caméra, plus quelques babioles genre stationnement automatique) en allemande ? ===2

(Là je sens que je vais voir apparaitre des berlines à coffre inutilisables au quotidien et des voitures de démonstration de personnels d'usine du Luxembourg sur lesquels on peut quand même encore négocier 50%) ===1
Ben, il y a Volvo...
En XC60 ou XC90.
Des diesels de 2,4 ccm3 allant de 163 à 225 CV par exemple.
Bien équipés en général et en occasion en dessous de 30'000 Euro çà doit se trouver.
Ce n'est pas allemand, je le conçois, mais pour en avoir une depuis 8 ans maintenant, c'est franchement pas mal du tout.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Menhir22

Re: Modification de stratégie Renault

Message par Menhir22 » 10 janv. 2019 10:23

bien sûr, il n' y a pas que les Allemandes :mrgreen:

mais Touristus Simplex roule en réno, il doit être anti Allemande , de toute façon, c' est incomparable ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Modification de stratégie Renault

Message par Touristus Simplex » 10 janv. 2019 11:36

Non, je ne suis pas contre les allemandes, je suis contre les tarifs pratiqués par les constructeurs allemands, ce n'est pas pareil.

Notes, on ne peut pas les en blâmer, à partir du moment où ils trouvent des pigeons pour leur en acheter, ils ont grandement raison... ===8

Mais quand on roule avec une voiture dont le moteur est connu (et reconnu) pour être peu fiable, consommer comme un trou et avoir des couts d'entretien (pièces spécifiques...) exorbitants, on peut pas comprendre. :twisted:



Cela dit et concernant les Volvo d'il y a 8 ans et plus, je crois bien que ce sont des moteurs Ford/Peugeot. Aujourd'hui Volvo appartient aux chinois.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Modification de stratégie Renault

Message par freteurr » 10 janv. 2019 17:55

Lorsque je voyage en allemande, les prix sont bien raisonnable
Les allemandes ne sont pas toujours plus cher en pièces.

Nous roulons en allemande et en française, bien nous préférons rouler en allemande.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »