TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
ne pas profiter de ce qu'offre la technologie, c'est un peu dommage. Je vois pas trop le plaisir de la conduite à avoir toujours un œil sur le compteur même avec l'affichage tête haute.
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
sana avoir de Touareg, je ne roule JAMAIS au régulateur , je veux rester maitre au volant
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour !
Bin !Tout a fait <<def 28 >>>il a même été prouvé que ces technologies contribuent a la sécurité contre la fatigue au volant
et le manque d'attention par lassitude donc finalement n'empéche pas de faire attention au compteur
et de garder les pieds prés des pédales et les mains sur le volant !
Perso le limiteur de vitesse je trouve ça très bien ça permet de conduire normalement mais de ne pas dépasser les limitations
et même en cas d'urgence de dépasser la limite fixer en appuyant fort sur l'accélérateur pour dépasser le point dur
et aussi de garder mes sous dans mon porte monnaie
quand au régulateur que j'utilise principalement sur autoroute en solo comme en traction
c'est une option de confort et anti fatigue musculaire qui n'émpéche pas non plus de rester vigilant !
Bin !Tout a fait <<def 28 >>>il a même été prouvé que ces technologies contribuent a la sécurité contre la fatigue au volant
et le manque d'attention par lassitude donc finalement n'empéche pas de faire attention au compteur
et de garder les pieds prés des pédales et les mains sur le volant !
Perso le limiteur de vitesse je trouve ça très bien ça permet de conduire normalement mais de ne pas dépasser les limitations
et même en cas d'urgence de dépasser la limite fixer en appuyant fort sur l'accélérateur pour dépasser le point dur
et aussi de garder mes sous dans mon porte monnaie
quand au régulateur que j'utilise principalement sur autoroute en solo comme en traction
c'est une option de confort et anti fatigue musculaire qui n'émpéche pas non plus de rester vigilant !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
j' ai un œil sur le compteur et l' autre sur la route, évidemment
jamais de régulateur c' est pas l' auto qui pilote, c' est moi et le bidule qui freine parce qu' un abruti vient se foutre 10 m devant, j' ai horreur de ça.
mais chacun fait à son goût
Pierre
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Vivement la Google car, au moins on aura plus rien à faire plus de fatigue, dormir ou regarder le paysage, qui est déjà la cas pour certains
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Le régulateur ou le limiteur ne peuvent pas être toujour utilisé, notamment en conduite hurbaine ou péri hurbaine!!!!et la vigilance est parfois faillible
En décembre, je me suis fait pièger par un radar fixe...que je connais depuis des lustres..dans ma ville de naissance à Versailles!!!j'étais avec la Clio, le coyotte était resté dans la BM Le radar à l'entrée de Versailles est situé 150 m après un feux rouge qui était rouge!! et je me fais prendre à 56 ramené à 51 pour 50 ..pas besoin d'un 3 litres, mon petit 1500 HDI est vif et en 150 métres j'était trop vite
En décembre, je me suis fait pièger par un radar fixe...que je connais depuis des lustres..dans ma ville de naissance à Versailles!!!j'étais avec la Clio, le coyotte était resté dans la BM Le radar à l'entrée de Versailles est situé 150 m après un feux rouge qui était rouge!! et je me fais prendre à 56 ramené à 51 pour 50 ..pas besoin d'un 3 litres, mon petit 1500 HDI est vif et en 150 métres j'était trop vite
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour,
Perso, je suis un adepte du régulateur à 100%. Je l'utilise aussi bien en solo qu'en traction, aussi bien sur autoroute, que sur RN ou petites routes et
également en villes .Par contre, je vais désactiver le régulateur de distance car je trouve çà dangereux, inconfortable dû aux freinages parfois " violents"
et inutiles, même si on peu régler la distance.
Alain
Perso, je suis un adepte du régulateur à 100%. Je l'utilise aussi bien en solo qu'en traction, aussi bien sur autoroute, que sur RN ou petites routes et
également en villes .Par contre, je vais désactiver le régulateur de distance car je trouve çà dangereux, inconfortable dû aux freinages parfois " violents"
et inutiles, même si on peu régler la distance.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bin justement, tu aurais utilisé ton limiteur de vitesse, ça aurait pu t'éviter la prunebertone a écrit : ↑14 janv. 2019 12:03Le régulateur ou le limiteur ne peuvent pas être toujour utilisé, notamment en conduite hurbaine ou péri hurbaine!!!!et la vigilance est parfois faillible
En décembre, je me suis fait pièger par un radar fixe...que je connais depuis des lustres..dans ma ville de naissance à Versailles!!!j'étais avec la Clio, le coyotte était resté dans la BM Le radar à l'entrée de Versailles est situé 150 m après un feux rouge qui était rouge!! et je me fais prendre à 56 ramené à 51 pour 50 ..pas besoin d'un 3 litres, mon petit 1500 HDI est vif et en 150 métres j'était trop vite
C'est justement en conduite urbaine ou péri hurbaine que le limiteur se justifie afin justement de ne pas être en permanence à contrôler sa vitesse et rester concentrer sur la circulation et les feux.
+1 Je partage ton point de vu et je trouve cela très pratique. Sauf pour la ville lorsque la circulation est très dense.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Marie et Stéphane
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Marie et Stéphane
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonsoir,
Nous sommes allés chercher notre LM 550 SA - 1600 kgs à vide - à Orlèans et retour chez nous vers Saumur. 180 kms d'autoroute et 80 kms de RN.
Super en traction. Le jour et la nuit par rapport à notre ex-730D. HYPER stable, confortable et relax. 90/100 sur RN et 110/120
sur autoroute. Conso 12.7 l .
Par contre, j'ai un petit problème d'alimentation du réfrigérateur. Ne marche pas sur le 12 volts car parait il, alimentation de la voiture
pas assez puissante,dixit le concessionnaire. Me conseille de tirer un câble ( 6/8 mm ) du + de la batterie de la voiture avec fusible et
interrupteur au pôle 10 de la prise voiture afin d'avoir une alimentation directe.
Qu'en pensez vous
J'attends vos réponse savant de me lancer dans ce bricolage
Alain
Nous sommes allés chercher notre LM 550 SA - 1600 kgs à vide - à Orlèans et retour chez nous vers Saumur. 180 kms d'autoroute et 80 kms de RN.
Super en traction. Le jour et la nuit par rapport à notre ex-730D. HYPER stable, confortable et relax. 90/100 sur RN et 110/120
sur autoroute. Conso 12.7 l .
Par contre, j'ai un petit problème d'alimentation du réfrigérateur. Ne marche pas sur le 12 volts car parait il, alimentation de la voiture
pas assez puissante,dixit le concessionnaire. Me conseille de tirer un câble ( 6/8 mm ) du + de la batterie de la voiture avec fusible et
interrupteur au pôle 10 de la prise voiture afin d'avoir une alimentation directe.
Qu'en pensez vous
J'attends vos réponse savant de me lancer dans ce bricolage
Alain
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Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
c'est tout à fait exact, il faut minimum du 6MM2 pour alimenter le frigo
bien qu'ayant mis du 6mm, je suis toujours au gaz
bien qu'ayant mis du 6mm, je suis toujours au gaz
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re
quand je pense à nos premières caravanes dans les années 73/75, jamais aucun problème d'alimentation.
Pour cette installation, je passe par un garage VW ou je le fais tout seul parce que j'ai tout de même la garantie constructeur.
Alain
Alors moi, je ne comprends plus rien avec toute la technologie d'aujourd'hui impensable
quand je pense à nos premières caravanes dans les années 73/75, jamais aucun problème d'alimentation.
Pour cette installation, je passe par un garage VW ou je le fais tout seul parce que j'ai tout de même la garantie constructeur.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
est-ce que le plot 10 est alimenté ??
je viens de changer le faisceau du touareg car celui posé était une merdouille,
pas d' alim sur le 10,
socle livré avec 3 plots en moins 10,11,12
donc vérifié quand même !!
Pierre
PS: tu as 1 ou 2 batteries ??
je viens de changer le faisceau du touareg car celui posé était une merdouille,
pas d' alim sur le 10,
socle livré avec 3 plots en moins 10,11,12
donc vérifié quand même !!
Pierre
PS: tu as 1 ou 2 batteries ??
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
le 9 est le + permanent / le 10 est câble de recharge plus/ le 12 est non affecté
le 3 est la masse des broches 1.2.4.8. / le 11 est la masse broche 10 et le 13 la masse broche 9.
Je vais contrôler tout çà demain matin.
J'ai dans la caravane une batterie pour le déplace caravane.
Alain
le 9 est le + permanent / le 10 est câble de recharge plus/ le 12 est non affecté
le 3 est la masse des broches 1.2.4.8. / le 11 est la masse broche 10 et le 13 la masse broche 9.
Je vais contrôler tout çà demain matin.
J'ai dans la caravane une batterie pour le déplace caravane.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
le 3 est la masse des broches 1.2.4.8. / le 11 est la masse broche 10 et le 13 la masse broche 9.
plus les plots 5, 6, 7 sur masse 3 , le reste c' est bon, de toute façon les 3 masses se rejoignent
pour les 2 batteries, je parle uniquement du touareg, il y a des V6 avec une batterie dans le coffre et une sous le siège comme les V 10.
on te conseille du 6/8 mm, tu diras à ton concessionnaire que le 6 mm ne rentre pas dans le socle jeager, il faut couper des brins donc autant mettre du 4 mm. par contre avec du feder, le 6 mm c' est ok
les nouveaux frigos électroniques sont plus sensible au voltage et ampérage.
Pierre
plus les plots 5, 6, 7 sur masse 3 , le reste c' est bon, de toute façon les 3 masses se rejoignent
pour les 2 batteries, je parle uniquement du touareg, il y a des V6 avec une batterie dans le coffre et une sous le siège comme les V 10.
on te conseille du 6/8 mm, tu diras à ton concessionnaire que le 6 mm ne rentre pas dans le socle jeager, il faut couper des brins donc autant mettre du 4 mm. par contre avec du feder, le 6 mm c' est ok
les nouveaux frigos électroniques sont plus sensible au voltage et ampérage.
Pierre
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
ou la la !
avec les voitures modernes et l'électronique embarqué ! je m'aventurerais pas trop !
la meilleure solution ( qu'il n'a pas fait normal ) serait comme il ont dit tirer un cable en direct qui ne passe pas pas les ordinateurs de bords et compagnie !
par contre 6mm !!!! c'est énorme ! m'enfin quitte à faire autant faire ...
je doute que ce soit cablé en 6mm côtés caravane ... mais bon ...
Laurent
avec les voitures modernes et l'électronique embarqué ! je m'aventurerais pas trop !
la meilleure solution ( qu'il n'a pas fait normal ) serait comme il ont dit tirer un cable en direct qui ne passe pas pas les ordinateurs de bords et compagnie !
par contre 6mm !!!! c'est énorme ! m'enfin quitte à faire autant faire ...
je doute que ce soit cablé en 6mm côtés caravane ... mais bon ...
Laurent