TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 6578
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
perso, sans être spécialiste, je te dirais que oui
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 6578
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Pierre
nous aussi on veut savoir
nous aussi on veut savoir
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
*
Oui,oui..........s'il ne pleut pas ce matin, je fais un essai et vous dis tout du résultat.
Alain
Oui,oui..........s'il ne pleut pas ce matin, je fais un essai et vous dis tout du résultat.
Alain
-
- Messages : 6578
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Pierre :
j'avais bien compris............
je l'ai de par ailleurs "mouché" sur un autre forum
j'avais bien compris............
je l'ai de par ailleurs "mouché" sur un autre forum
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re,
Changement fait ce matin et aucun résultat. Dans un sens ou dans l'autre, kif:kif, sinon que plot 9 effectivement alimentation permanente.
Par contre, je me suis aperçu que dans la boite noire, derrière le réfrigérateur, où il y a une platine électronique ainsi que l'alimentation
220 volts, il y a deux fiches blanches pour le 12 volts: une à 3 fils très fins et l'autre à 2 fils . Quand je débranche celle à 2 fils, j'ai bien
14 volts mais quand je la rebranche, je n'ai plus que 9.5 à 10.20 volts. Et, c'est de là que provient mon problème. Sous la barre des 10 volts
le réfrigérateur choisi une autre énergie.
J'ai donc pris RV chez S.L.C à Beaulieu s/layon, début avril.
A suivre................
Alain
Changement fait ce matin et aucun résultat. Dans un sens ou dans l'autre, kif:kif, sinon que plot 9 effectivement alimentation permanente.
Par contre, je me suis aperçu que dans la boite noire, derrière le réfrigérateur, où il y a une platine électronique ainsi que l'alimentation
220 volts, il y a deux fiches blanches pour le 12 volts: une à 3 fils très fins et l'autre à 2 fils . Quand je débranche celle à 2 fils, j'ai bien
14 volts mais quand je la rebranche, je n'ai plus que 9.5 à 10.20 volts. Et, c'est de là que provient mon problème. Sous la barre des 10 volts
le réfrigérateur choisi une autre énergie.
J'ai donc pris RV chez S.L.C à Beaulieu s/layon, début avril.
A suivre................
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour et bon dimanche à tous.
J'ai enfin résolu mon problème d'alimentation du frigo sur le 12 volts.
Après une kyrielle d'essais en tout genre, je me suis enfin résolu à installer une ligne directe du + batterie moteur.
Pas évident sur ces "caisses" car pleines de recoins et de plastique.
Enfin, câble de 6 mm2 passé sous gaine avec fusible et prise volante femelle à 7 plots à l'arrière car impossible dans
tout ce plastique de pouvoir fixer quelque chose de même que sur la boule d'attelage et ayant laissé l'alimentation d'origine
je me retrouve avec deux prises femelles.
Quant à la caravane ayant laissé l'installation d'origine, j'ai installé un câble de 6mm2 sous gaine, d'une boite de dérivation
sous la caravane, jusqu'à la t^te de flèche avec prise volante mâle à 7 broches.
Maintenant, je suis obligé de brancher mes 4 prises et là le tout étant de ne pas oublier de débrancher
la prise "réfrigérateur", à l'arrêt.
Et encore vous aviez raison
Alain
J'ai enfin résolu mon problème d'alimentation du frigo sur le 12 volts.
Après une kyrielle d'essais en tout genre, je me suis enfin résolu à installer une ligne directe du + batterie moteur.
Pas évident sur ces "caisses" car pleines de recoins et de plastique.
Enfin, câble de 6 mm2 passé sous gaine avec fusible et prise volante femelle à 7 plots à l'arrière car impossible dans
tout ce plastique de pouvoir fixer quelque chose de même que sur la boule d'attelage et ayant laissé l'alimentation d'origine
je me retrouve avec deux prises femelles.
Quant à la caravane ayant laissé l'installation d'origine, j'ai installé un câble de 6mm2 sous gaine, d'une boite de dérivation
sous la caravane, jusqu'à la t^te de flèche avec prise volante mâle à 7 broches.
Maintenant, je suis obligé de brancher mes 4 prises et là le tout étant de ne pas oublier de débrancher
la prise "réfrigérateur", à l'arrêt.
Et encore vous aviez raison
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
il me semble bien que je t' avais parlé du câble 6 mm d' un bout à l' autre
c' était la seule solution
par contre, ton socle 7 plots, tu peux le fixer sur le bouclier,
j' ai mis le socle 13 et le socle 7 sur le bouclier et au milieu, la caméra
Pierre
c' était la seule solution
par contre, ton socle 7 plots, tu peux le fixer sur le bouclier,
j' ai mis le socle 13 et le socle 7 sur le bouclier et au milieu, la caméra
Pierre
-
- Messages : 6578
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
c'est aussi ce que j'avais conseillé en ayant même donné le lien du câble "marine" de 6mm2 à passer sans être obligé de le gainer;
c'est ce que j'ai fait pour mon XC60, le seul soucis a été qu'il m'a fallu enlever quelques fils pour faire entrer le 6mm2 dans le plot de la fiche, car trop gros
c'est ce que j'ai fait pour mon XC60, le seul soucis a été qu'il m'a fallu enlever quelques fils pour faire entrer le 6mm2 dans le plot de la fiche, car trop gros
Dernière modification par raymondh le 24 mars 2019 10:41, modifié 1 fois.
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
mais je sais bien mon bon Raymond
je n' oublie pas les bons conseils, disont que nous sommes deux
Pierre
je n' oublie pas les bons conseils, disont que nous sommes deux
Pierre
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Re
quant au socle 13 il est sur le col de signe, d'origine donc impossible d'y mettre le 7
Il est quand même incroyable d'avoir ce genre de problème sur des voitures soi disant modernes.
Plein de gadgets inutiles et à la limite dangereux. Ou est le temps ou n'importe quelle installation était possible
Enfin, c'est le progrès et encore à tous.
Alain
le bouclier est très mal foutu pour y fixer le socle car en plastique très léger
quant au socle 13 il est sur le col de signe, d'origine donc impossible d'y mettre le 7
Il est quand même incroyable d'avoir ce genre de problème sur des voitures soi disant modernes.
Plein de gadgets inutiles et à la limite dangereux. Ou est le temps ou n'importe quelle installation était possible
Enfin, c'est le progrès et encore à tous.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
meuh non,
derrière tu mets des rondelles et je t' assure que ça tien
donc ton socle 7, il pend au bout du fil quand même pas !!
Pierre
derrière tu mets des rondelles et je t' assure que ça tien
donc ton socle 7, il pend au bout du fil quand même pas !!
Pierre
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonjour,
Oui, c'est une prise volante, que je cache dans la doublure du pare choc. Même type de prise que sur la caravane. Donc, on ne la voit pas.
Alain
Oui, c'est une prise volante, que je cache dans la doublure du pare choc. Même type de prise que sur la caravane. Donc, on ne la voit pas.
Alain
Re: TOUAREG 3.0 V6 TDI 262 BLUE MOTION
Bonsoir et me revoilà avec à nouveau mon problème d'alimentation 12 volts du réfrigérateur en roulant.
Un coup çà marche, un coup çà ne marche pas
Donc, dans ma petite t^te, j'ai pensé à une autre solution.
Puis je installer une ligne directe - 4mm2 , de la batterie de la cellule qui alimente le déplace caravane
et qui est alimentée par la voiture en roulant et par un panneau solaire , jusqu'à l'alimentation arrière
-domino à 5 fils - du réfrigérateur. Le tout protégée par un fusible et un interrupteur.
Qu'en pensez vous
Alain
Un coup çà marche, un coup çà ne marche pas
Donc, dans ma petite t^te, j'ai pensé à une autre solution.
Puis je installer une ligne directe - 4mm2 , de la batterie de la cellule qui alimente le déplace caravane
et qui est alimentée par la voiture en roulant et par un panneau solaire , jusqu'à l'alimentation arrière
-domino à 5 fils - du réfrigérateur. Le tout protégée par un fusible et un interrupteur.
Qu'en pensez vous
Alain