Page 1 sur 2
					
				Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 10:21
				par fabienetemilie
				Bonjour à tous ! 
Aprés des mois à réfléchir sur notre projet de vie itinérante en couple , et parfois avec mon fils , nous avons conclu par le fait que nous devons trouver une grosse caravane , double essieu , équipée douche toilette et eau chaude ... en tant que minimum vital décent.
Meme si nous n'avons pas trouvé la caravane , nous pensons que deja trouver un nouveau véhicule tracteur en premier serait plus judicieux!
J'ai consulté le listing de tous vos vehicules tracteurs sur le forum , et j'ai pensé aller sur des utilitaires type jumpy , expert , traffic ... Mais je me demande si vu leur petit gabarit je ne vais pas avoir trop de prise au vent ...???
Donc si vous avez des conseils sur quel type de vehicule je peux trouver qui me permettrait de tirer beaucoup (autour des 2 tonnes)  sans me ruiner à l'achat ni à l'entretien (donc j'evite mercedes) , je vous en serait infiniment reconnaissant !
 
 
 
 
 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 11:20
				par freteurr
				Sur le forum, nous avons un membre qui tracte une caravane double essieu 2 tonnes avec un Trafic.
Même les gens du voyage tracte du lourd avec un trafic ou Vito.
Avec les Expert et Jumpy, ils tracte des petites et moyennes caravane, ou la remorque.
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 11:44
				par madeloc
				Bonjour , Ducato 2.3l 120cv ou 130 cv selon l'age, après 2006,  moteur hyper fiable et performant ( fiat-iveco ); 2500kg de poids tractable , je possède le 130cv en h2 , pour la prise au vent , je te conseille le h1  

 ; attention!!! caisse identique au peugeot boxer et citroen jumper , mais eux sont équipés d'un moteur Ford peu fiable ! 

 le moteur du Ducato équipe 80% des camping cars... 

 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 11:54
				par freteurr
				Boxer, Jumper et Ducato, ce sont les mêmes véhicules, fabriqué dans la même usine,
La seule différence entre les trois, c'est le logo des marques et nom
Jumper et Boxer, ont aussi des 2.3 comme le Ducato. 
Nous avons un CC Citroen Jumper avec le 2.3, la distribution faite par une chaine.
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 12:13
				par madeloc
				FAUX , le Fiat ne possède pas le même moteur Freteur ! j'avais un Jumper que j'ai remplacé par un Ducato ! Jumper et Boxer sont équipés du Puma !
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 12:19
				par madeloc
				Moteur	Type de moteur	Type	Suralimentation	Cylindrée	Puissance	Couple	Disponibilité
Peugeot / Citroën
2.2 HDi	PSA PUMA100	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 198 cm3	100 ch à 2900 tr/min	25,0 mkg à 1500 tr/min	2006 – 2011
2.2 HDi	PSA PUMA110	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 198 cm3	110 ch à 3500 tr/min	25,0 mkg à 1750 tr/min	2011 – 2014
2.2 HDi	PSA PUMA120	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 198 cm3	120 ch à 3500 tr/min	32,0 mkg à 2000 tr/min	2006 – 2011
2.2 HDi	PSA PUMA130	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 198 cm3	130 ch à 3500 tr/min	32,0 mkg à 2000 – 2300 tr/min	2011 – 2014
2.2 HDi	PSA PUMA150	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo à géométrie variable + Intercooler	2 198 cm3	150 ch à 3500 tr/min	35,0 mkg à 1750 tr/min	2011 – 2014
3.0 HDi	Fiat FPT F1CE0481D	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 999 cm3	159 ch à 3500 tr/min	40,0 mkg à 1600 tr/min	2006 – 2011
3.0 HDi	Fiat FPT F1CE3481E	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo à géométrie variable + Intercooler	2 999 cm3	177 ch à 3500 tr/min	40,0 mkg à 1400 tr/min	2011 – 2014
Fiat
Diesel
2.0 JTDm	Fiat 250A1000	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	1 956 cm3	115 ch à 3750 tr/min	28,0 mkg à 1500 tr/min	2011 – 2014
2.2 JTDm	PSA PUMA100	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 198 cm3	100 ch à 2900 tr/min	25,0 mkg à 1500 tr/min	2006 – 2011
2.3 JTDm	Fiat FPT F1AE0481D	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 287 cm3	120 ch à 3600 tr/min	32,0 mkg à 2000 tr/min	2006 – 2011
2.3 JTDm	Fiat FPT F1AE0481N	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 287 cm3	130 ch à 3600 tr/min	32,0 mkg à 2000 tr/min	2006 – 2011
2.3 JTDm	Fiat FPT F1AE6481D	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 287 cm3	130 ch à 3600 tr/min	32,0 mkg à 1800 tr/min	2011 – 2014
2.3 JTDm	Fiat FPT F1AE3481E	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo à géométrie variable + Intercooler	2 287 cm3	148 ch à 3600 tr/min	35,0 mkg à 1500 tr/min	2011 – 2014
3.0 JTDm	Fiat FPT F1CE0481D	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo + Intercooler	2 999 cm3	159 ch à 3500 tr/min	40,0 mkg à 1600 tr/min	2006 – 2011
3.0 JTDm	Fiat FPT F1CE3481E	4 cylindres en ligne - 16S	1 Turbo à géométrie variable + Intercooler	2 999 cm3	177 ch à 3500 tr/min	40,0 mkg à 1400 tr/min	2011 – 2014
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 12:29
				par madeloc
				le Puma est entre autre le moteur du Ford Transit ! et ce n'est pas pour rien que les constructeurs de camping car ont misé à 80% sur le Ducato comme porteur...
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 12:36
				par freteurr
				Nous concernant le Jumper de 2008, nous avons bien un 2.3 avec chaine de distribution et non un 2.2. 

 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 12:44
				par madeloc
				2005
Les Citroën Jumper II et Peugeot Boxer II de PSA reçoivent un nouveau moteur diesel 16 soupapes de 2,2 litres conçu par l'association PSA-Ford. La version 100 ch est encore la plus vendue en France.
Le Fiat Ducato III reçoit les moteurs diesels Fiat FPT de 2,3 et 3,0 litres de cylindrée. Cette dernière exécution équipe également tous les modèles 3.0 HDi de 157 ch des versions PSA.
2011
Lors du passage à la norme Euro 5, toutes les puissances augmentent et un moteur de 150 ch s'intercale (toujours de 2,2 litres chez PSA et de 2,3 litres pour Fiat). Le Ram ProMaster, version américaine du Fiat Ducato III est commercialisé avec un moteur essence 3,6 VVT V6 Pentastar 280 ch d'origine Chrysler (boîte automatique 6 vitesses) ou du moteur EcoDiesel Fiat JTDm 3,0 litres 174 Ch (boîte robotisée 6 vitesses), identique à celui présent sur les versions européennes et brésilienne.
 

 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 17:30
				par bertone
				Perso. si j'avais une utilisation comme la votre, j'envisagerais un WW Transporter vitrée , vitre Ar noires avec un interieur modulable et un moteur 2L tdi de 200CV
Moins typé GDV et permettant de transporter des passagers
Type MULTIVAN
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... tivan.html 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 17:39
				par thithi
				+1 Bertone, surtout avec une DE aux fesses
			 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 17:54
				par Touristus Simplex
				 caisse identique au peugeot boxer et citroen jumper , mais eux sont équipés d'un moteur Ford peu fiable
On ajoutera aussi que le moteur 2.2 PSA a une courroie, quand le Ford/Jaguar théoriquement identique a une chaine, ce qui le rend encore plus fiable que le Peugeot. 

 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 18:11
				par madeloc
				sauf que son manque de fiabilité vient des injecteurs et non de la distri... 

 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 18:17
				par madeloc
				bertone a écrit : ↑09 déc. 2018 17:30
Perso. si j'avais une utilisation comme la votre, j'envisagerais un WW Transporter vitrée , vitre Ar noires avec un interieur modulable et un moteur 2L tdi de 200CV
Moins typé GDV et permettant de transporter des passagers
Type MULTIVAN
https://www.volkswagen-utilitaires.fr/f ... tivan.html
 
+1 mais on est pas dans le même budget  
 
  
 
			
					
				Re: Perdu dans la jungle des véhicules tracteurs ...
				Publié : 09 déc. 2018 18:30
				par madeloc
				madeloc a écrit : ↑09 déc. 2018 18:11
sauf que son manque de fiabilité vient des injecteurs et non de la distri... 
 
 
forum auto plus:
Bonjour 
Moi aussi gros probleme avec le meme moteur ,cassé a 20 000 km,citroen m'a envoyé promené ,garantie depassé de 2 mois ,soit disant c'est un moteur qui aurait chauffé....faux.
2 problemes sur ces moteurs:
-defaut d'injection, le gasoil passe dans l'huile et cela monte en pression,donc explosion
-probleme de chemises qui se dessertissent (probleme connu mais que citroen n'admet pas)
Heureusement j'ai une garantie pieces mecanique prise avec le financement.
Mais c'est pas simple et pas fini...recherche de responsabilité evidement et qui paye
Moteur sur profilé rapido 9097c
Un peu les boules 
A+
Message cité 1 fois
 n°2066
DANIEL02
daniel02
Posté le 26/02/2011 à 15:48:32  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rapido 7099 c de juin 2008 moteur puma jumper à 55600 kms après 2 ans et 3 mois utilisation emballement moteur expertise contradictoire piston n°3 fissuré et percé n°4 fusion défaut injection 3 mois 1/2 de bataille avec CITROEN il existe une grille de prise en charge partielle après les 2 ans de garantie car RAPIDO eux ne font rien merci de communiquer sur ce grave problême