Adieu 207, bienvenue ....

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par allegra02 » 19 déc. 2018 22:50

Bonsoir
J'ai eu une Tempra 1.8 ie avec Moteur double arbres .... Que des bons souvenirs en traction. Boite courte (29 km/h au 1000 en 5°), et elle n'a jamais chauffé.
Avec une caravane de 750 kgs derrière (mon Evasion 400), c'était la ballade...
et une fois je suis allé rechercher la caravane de mon frère , une DE de 1300 kgs, au camping de Tende.
L'arrière pays Nicois, et 5 cols consécutifs en passant par Sospel avant de rejoindre Nice.
La limite était plus sur les disques de freins non ventilés, le gabarit de la route,croiser, que sur la puissance dispo en allant chercher dans les tours pour sortir la cavalerie de l'écurie.

Pour une voiture de 1991, elle avait un équipement (clim auto, ABS, rétro electrique et dégivrants,sièges réglables en hauteur) que je n'ai retrouvé que sur ma 2° Xantia en 2000.
C'était les grandes heures de l'automobile italienne (Alfa 164, Lancia Théma et Delta HF..) avant que la finance et GM viennent y mettre leur nez et standardisent les produits
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par lebaniego » 20 déc. 2018 08:22

C'était aussi la grande époque de la Croma...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Papy80 » 20 déc. 2018 10:41

:mrgreen: En diesel chez Fiat ,c'était pas non plus des monstres de silence ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Touristus Simplex » 20 déc. 2018 11:28

En diesel chez Fiat ,c'était pas non plus des monstres de silence !
C'est pas beau de se moquer... A noter que les premiers Scenic DTI (100cv, avant les DCI) n’étaient pas non plus un modèle de discrétion. :oops: ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par lebaniego » 20 déc. 2018 17:06

Papy80 a écrit :
20 déc. 2018 10:41
:mrgreen: En diesel chez Fiat ,c'était pas non plus des monstres de silence ! ===2 :arrow: ===1
Fiat est l'inventeur du common rail... Et la première voiture commercialisée avec ce système provenait du groupe Fiat... La première voiture avec injection directe était aussi issue du groupe Fiat, c'était une Croma.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Sacha » 20 déc. 2018 18:47

Je vois que la perception qualité de cette marque a bien évoluée , et c'est heureux que vous ayez été satisfaits de votre voiture.

"De mon temps", les garagistes qui te voyaient arriver avec une FIAT te demandaient si tu connaissais la signification du sigle.
Après avoir fièrement annoncé tes connaissances :"Fabrication Industrielle d'Automobile à Turin", ils te rétorquaient, Non,non, c'est:
Ferraille Invendue A Turin. Ce qui était assez vexant!
J'avais un coupé 1300, très mignon mais pas très fiable. De la série des 1800 c'était pareil, joli dessin de carrosserie mais il fallait avoir un 2e moteur dans le coffre, d'où l'expression avoir un moteur dans l'sac !...
Dernière modification par Sacha le 21 déc. 2018 12:22, modifié 1 fois.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Papy80 » 21 déc. 2018 10:52

Touristus Simplex a écrit :
20 déc. 2018 11:28
En diesel chez Fiat ,c'était pas non plus des monstres de silence !
C'est pas beau de se moquer... A noter que les premiers Scenic DTI (100cv, avant les DCI) n’étaient pas non plus un modèle de discrétion. :oops: ===1
:D C'est exact ,j'en ai eu un en DTI ! :lol:
lebaniego a écrit :
20 déc. 2018 17:06
Papy80 a écrit :
20 déc. 2018 10:41
:mrgreen: En diesel chez Fiat ,c'était pas non plus des monstres de silence ! ===2 :arrow: ===1
Fiat est l'inventeur du common rail... Et la première voiture commercialisée avec ce système provenait du groupe Fiat... La première voiture avec injection directe était aussi issue du groupe Fiat, c'était une Croma.
:roll: Si Multijet et commonrail c'est pareil je veux bien que ce soit Fiat qui l'ai inventé ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par def28 » 21 déc. 2018 11:06

c'est pas Fiat qui a inventé le système c'est un ingénieur Français mais c'est fiat qui l'a industrialisé.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Papy80 » 21 déc. 2018 11:23

:oops: C'est pas ce que j'ai lu sur Google ! :mrgreen:
Ce serait l'ingénieur Alessandro Tripodi du groupe Fiat/Magneti/Mareli ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Touristus Simplex » 21 déc. 2018 11:52

Il me semble que le premier moteur à injection directe monté dans une voiture "moderne" était un Perkins que l'on trouvait dans la Montego (groupe British Leyland) en 1987/88 soit quelques mois avant Fiat.

Image

https://www.voitures-collection-youngti ... itannique/

A noter que l'interieur etait superbe... Bon après il ne vaut mieux pas parler de fiabilité (tant au niveau de la voiture que du moteur) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... story.html
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par hoch » 21 déc. 2018 13:10

Injection directe ne veut pas dire common rail
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par thithi » 21 déc. 2018 14:24

@Maxence

Bravo pour cette nouvelle auto, qu' est ce qui a guidé tes choix ?

à bientôt :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par maxence » 21 déc. 2018 18:16

Bonjour Thierry, :D

Je pensais déjà au remplacement de la 207 (pour 2021) et je voulais un véhicule de la taille au dessus pour plus de stabilité en traction car le peu de poids en flèche autorisé par Peugeot (42kg) faisait que parfois j'était un peu limite en dépassant les camions (surtout les portes voitures).
Malheureusement en rentrant de vacances cette année, la boîte de vitesses de la 207 me lâchait et le devis des travaux s'élevant entre 2000 et 5000€, j'ai préféré en changer.
Mon budget étant limité car j'ai encore le crédit pour la caravane, les seuls véhicules que je trouvais avait 4 ans et au moins 80000km.
Et puis en cherchant un peu, je suis tombé sur la Fiat.
Je connais ce moteur qui est très fiable pour être utilisé sur les utilitaires légers même si je connais quelqu'un qui n'aime pas les moulins à café (il se reconnaîtra ) :mrgreen:,
Après je ne tracte que 3 fois par an pour un kilométrage de 2000 à 4000km.
En solo je fais environ 10000km et la je suis à une conso de 4.4L/100km.

Le gabarit bien plus important comme l'Empattement et le poids en flèche.
Son prix rentrant dans mon budget pour un véhicule neuf.

Maintenant plus qu'à faire poser l'attelage et à faire un test avec l'Across après le rodage du moteur.

En plus, j'adore sa ligne :D :D

Voilà.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par def28 » 21 déc. 2018 19:31

j'utilise souvent des véhicules de locations et j'ai eu l'occasion d'avoir un break Tipo récemment j'ai vraiment apprécié cette voiture très bien équipé et avec un moteur agréable c'était le 1.6 litre diesel et une ergonomie intuitive. Çà change des habituelles scenic ou 308, mal équipé, anémique et à l'ergonomie douteuse.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Adieu 207, bienvenue ....

Message par Julien_59 » 22 déc. 2018 18:07

Félicitations Maxence pour ton achat ===8
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »