Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Pourquoi une caravane de plus d'une tonne serait un soucis ?
Cela doit faire une dizaine d'année que j'ai une caravane qui fait ses 1800kg, cela n'a jamais été un problème, et sans avoir un Q5.
J'aurais un Q5, je changerai pour une caravane de plus de 2t...
Cela doit faire une dizaine d'année que j'ai une caravane qui fait ses 1800kg, cela n'a jamais été un problème, et sans avoir un Q5.
J'aurais un Q5, je changerai pour une caravane de plus de 2t...
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34249
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Lorsque je regarde les allemands, un certains nombres tracte à la limite du poids tractable.
Même plus lourd que le poids tractable.
Sur le forum, des membres ont tracter une caravane avec un Evasion, 806, Yulysse, Zeta
Certes des poids raisonnable à vide, mais beaucoup de charge utile.
Même plus lourd que le poids tractable.
Sur le forum, des membres ont tracter une caravane avec un Evasion, 806, Yulysse, Zeta
Certes des poids raisonnable à vide, mais beaucoup de charge utile.
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Bonjour ,
Il n'y a pas que le poids , il y a le volume déplacé qui est à prendre en considération .
Quelle est la caravane qui sera derrière la voiture ?
Surtout quel en est son poids réel ?( pas celui de la carte grise ) .Et son encombrement ?
Après des exploits en tous genres , et pas toujours légaux , on en tous fait . Mais je ne crois pas que le forum
soit fait pour montrer le mauvais exemple .
Cordialement .
Il n'y a pas que le poids , il y a le volume déplacé qui est à prendre en considération .
Quelle est la caravane qui sera derrière la voiture ?
Surtout quel en est son poids réel ?( pas celui de la carte grise ) .Et son encombrement ?
Après des exploits en tous genres , et pas toujours légaux , on en tous fait . Mais je ne crois pas que le forum
soit fait pour montrer le mauvais exemple .
Cordialement .
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
C'est mon avis à moi et je le partage.Pourquoi une caravane de plus d'une tonne serait un soucis ?
Ma caravane fait 1150 kgs théoriques, ce qui m'oblige à avoir une "grosse" voiture dont je n'ai pas l'utilisation réelle le reste du temps.
Avec une caravane légère, tu tractes sans soucis avec beaucoup moins de chevaux et surtout sans la "grosse" voiture qui va autour de ces chevaux.
De plus il y a le confort de traction mais là encore, on n'a pas tous la même notion du confort. Y'en a qui estime que se retrouver à 60 en seconde à la moindre pente un peu raide est sans importance, moi non.
Y'en a qui estiment qu'avoir un ensemble plus long qu'un semi-remorque et faisant la même largeur ne pose pas de problème : moi non, et pourtant j'ai mon permis poids lourd.
Et après, on n'a pas tous la même notion de "pas cher" si tu vois ce que je veux dire...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Désolé, Je n'ai pas le sentiment d'avoir "grosse" voiture...
Et pour 1150kg, tu n'es pas obligé d'avoir une voiture de 4m90 de long...
Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher
Pour la vitesse, des côtes à 10 ou 12%, ce n'est pas la côte qu'on trouve à tous les coins de la rue et dans ce genre de côte, si tu veux monter à plus de 60 ou 70, le problème, c'est surtout de doubler les voitures en solo qui montent à 60 ou 70.
Si le problème de monter une côte à 10% à 60, c'est une question d'amour propre ou des 15 secondes de perdu sur un trajet, ce n'est pas un problème pour moi.
Et pour 1150kg, tu n'es pas obligé d'avoir une voiture de 4m90 de long...
Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher
Pour la vitesse, des côtes à 10 ou 12%, ce n'est pas la côte qu'on trouve à tous les coins de la rue et dans ce genre de côte, si tu veux monter à plus de 60 ou 70, le problème, c'est surtout de doubler les voitures en solo qui montent à 60 ou 70.
Si le problème de monter une côte à 10% à 60, c'est une question d'amour propre ou des 15 secondes de perdu sur un trajet, ce n'est pas un problème pour moi.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
T'as des exemples à me donner ?Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Papy80
- Messages : 26729
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Bonjour !
Je suis un peu d'accord avec toi Touristus Simplex sur les notions de tractage !
Et sans compter sur les incongruités des différents poids tractables autorisés qu'annoncent les constructeurs automobiles
Le même constructeur n'autorisera que 1300 kg avec 130 ch
et autorisera 1500 kg avec 110 ch sur un modèle plus lourd et volumineux
Je suis un peu d'accord avec toi Touristus Simplex sur les notions de tractage !
Et sans compter sur les incongruités des différents poids tractables autorisés qu'annoncent les constructeurs automobiles
Le même constructeur n'autorisera que 1300 kg avec 130 ch
et autorisera 1500 kg avec 110 ch sur un modèle plus lourd et volumineux
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
La dernière que j'ai acheté par exemple: Un break Volvo 940 2.3 turbo basse-pression. Qui avait juste 100 000km. Avec clim auto, autobloquant, ...
(et maintenant, c'est une version haute pression, 0.95 bar de surpression de turbo, histoire de s'amuser..)
La tractrice précédente, c'était 2500 euros pour 100 000km aussi... Et maintenant elle a passé les 360 000km...
(et maintenant, c'est une version haute pression, 0.95 bar de surpression de turbo, histoire de s'amuser..)
La tractrice précédente, c'était 2500 euros pour 100 000km aussi... Et maintenant elle a passé les 360 000km...
- Papy80
- Messages : 26729
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Moi aussi je suis preneur des exemples et si t'as une adresse !Touristus Simplex a écrit : ↑13 févr. 2019 10:44T'as des exemples à me donner ?Et je estime que 3000 euros pour une "grosse" voiture en parfait état d'occasion qui a 100 000km, ce n'est pas très cher
Parce que c'était sans doute y a longtemps, a 3000€ t'as plus rien actuellement même avec la prime gouvernementale
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Ben leboncoin
Faut être patient mais on peut trouver de belles occasions..
Le problème actuel, c'est le faible volume de vente en neuf de modèles intéressants. J'ai longtemps cherché des volvo V70R ou V70 awd avec le 2.5l de 210 mais y'a eu trop peu de vendues en France en neuf pour en trouver d'occase.
Faut être patient mais on peut trouver de belles occasions..
Le problème actuel, c'est le faible volume de vente en neuf de modèles intéressants. J'ai longtemps cherché des volvo V70R ou V70 awd avec le 2.5l de 210 mais y'a eu trop peu de vendues en France en neuf pour en trouver d'occase.
- francis74
- Adhérent
- Messages : 477
- Inscription : 22 avr. 2015 19:34
- Pays : France
- Localisation : Haute Savoie
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Bonjour ,Papy80 a écrit : ↑13 févr. 2019 10:46Bonjour !
Je suis un peu d'accord avec toi Touristus Simplex sur les notions de tractage !
Et sans compter sur les incongruités des différents poids tractables autorisés qu'annoncent les constructeurs automobiles
Le même constructeur n'autorisera que 1300 kg avec 130 ch
et autorisera 1500 kg avec 110 ch sur un modèle plus lourd et volumineux
C'est vrai Papy80 , moi je suis limité à 1300 kgs avec un V6 essence de 210 cv
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV
- madeloc
- Messages : 1500
- Inscription : 22 oct. 2015 21:36
- Pays : France
- Localisation : Vosges , Epinal
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Bonjour , pour ceux que ça interesse , mon 807 est à vendre 5500 € d'un poids tractable de 1700 kg ...( présent sur le bon coin )
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34249
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Les Evasion, c'est un monospace, donc un bon volume,
Après, il faut voir les rapports de boite.
Une caravane de 1100, 1200 et 1300 kg, nous en trouvons de différentes gammes (classique, surbaissé) et gabarits en largeur (2,10, 2,20 et 2,30 m)
Mais le poids réel de la caravane ou remorque, ne doit pas dépasser le poids tractable. Même si le PTAC est supérieur au poids tractable.
Après, il faut voir les rapports de boite.
Une caravane de 1100, 1200 et 1300 kg, nous en trouvons de différentes gammes (classique, surbaissé) et gabarits en largeur (2,10, 2,20 et 2,30 m)
Mais le poids réel de la caravane ou remorque, ne doit pas dépasser le poids tractable. Même si le PTAC est supérieur au poids tractable.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Alors ça c'est vrai que c'est aussi une belle connerie !Bonjour ,
C'est vrai Papy80 , moi je suis limité à 1300 kgs avec un V6 essence de 210 cv
Concernant le V6, ce ne serait plutôt la boite qui serait en cause plutôt que la voiture ou le moteur ? Cela se serait déjà vu...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: Evasion pour tracter 1.8 t ! c'est gérable?
Bah moi, j'ai ma caravane de 1500Kg de PTAC (certainement pas loin du réel, on voyage pas forcément léger ) derrière mon Duster 4x4 de 110Ch, pas de soucis particulier, si ce n'est la consommation faramineuse au-delà de 110Km/h, mais entre 80 et 110, je suis sensiblement dans les même conso que j'avais avec le camping-car sur Ducato 2.8jtd de 127ch.
J'ai même été plutôt surpris par la tenue de l'ensemble, en essayant d'aller à la faute dans des endroits dégagés/sécurisés pour voir un peu comment ça se comportait.
J'ai même été plutôt surpris par la tenue de l'ensemble, en essayant d'aller à la faute dans des endroits dégagés/sécurisés pour voir un peu comment ça se comportait.