tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Touristus Simplex » 18 avr. 2019 09:15

J'y pensais justement... :oops:
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par freteurr » 18 avr. 2019 21:55

Lorsque des personnes parle de dowzinig, ce n'est pas une question de puissance et de couple, mais la diminution de la cylindrée.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par thithi » 19 avr. 2019 06:37

Et d'après toi cylindré , couple, puissance n'ont rien à voir ? :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Menhir22 » 19 avr. 2019 07:49

@ Romain,

attention à ce que tu dis, tu t' es complètement planté ===7

la mécanique ne s' apprend pas chez autoplus ou autre ===2

Pierre

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par def28 » 19 avr. 2019 09:41

8) Cependant pour une fois il a pas tort, le but du downsizing est de réduire la cylindrée d'un moteur en maintenant la puissance finale et en améliorant le ratio puissance/litre pour en diminuer les émissions toxiques et la consommation.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par thithi » 19 avr. 2019 10:52

Ok, j'ai rien dit
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Pascal » 19 avr. 2019 12:44

Le downsizing, c'est juste augmenter essentiellement la pression de suralimentation.
Au début des années 80, un 2l turbo sortait 150cv. Dans les années 90, c'était 200cv et maintenant c'est 300. Et ce débat de petits moteurs gonflés, on l'avait á l'époque...
Le marché européen était assez favorable à ces moteurs alors que le marché US ne l'était pas. Ce qui faisait que certains constructeurs proposaient deux moteurs de puissance équivalente... genre un turbo 2.3 ou un V6 2.8 atmo...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par freteurr » 19 avr. 2019 17:29

Je ne suis pas planté, juste que le message n'était pas complet.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Menhir22 » 19 avr. 2019 18:19

le but du downsizing est de réduire la cylindrée d'un moteur en maintenant la puissance finale

et de faire des moulins à café ===7 ben moi,je préfère un bon vieux moteur avec des gros pistons ===8 qui a une énorme longévité ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par madeloc » 20 avr. 2019 08:32

Bonjour +1 , la souffrance du moteur n'est pas la même...voilà pourquoi je suis parti sur un Viano V6 :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par def28 » 20 avr. 2019 08:48

Menhir22 a écrit :
19 avr. 2019 18:19
le but du downsizing est de réduire la cylindrée d'un moteur en maintenant la puissance finale

et de faire des moulins à café ===7 ben moi,je préfère un bon vieux moteur avec des gros pistons ===8 qui a une énorme longévité ===2

Pierre
même sans parler de fiabilité, en terme d'agrément pour nous caravaniers rien ne vaut un bon gros diesel coupleux.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Pascal » 20 avr. 2019 11:37

Menhir22 a écrit :
19 avr. 2019 18:19
le but du downsizing est de réduire la cylindrée d'un moteur en maintenant la puissance finale

et de faire des moulins à café ===7 ben moi,je préfère un bon vieux moteur avec des gros pistons ===8 qui a une énorme longévité ===2

Pierre
On disait cela des premiers turbo essence aussi. C'est vrai qu'à l'époque, on avait entre 0.7 et 1 bar de pression. Mais ces moteurs se sont souvent révélés très fiables.
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par freteurr » 20 avr. 2019 12:52

Bon, revenon à la MCV 1.2 16v 75 cv. :wink:
Dernière modification par freteurr le 20 avr. 2019 15:07, modifié 1 fois.
Raison : Correction du message
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Papy80 » 20 avr. 2019 13:21

freteurr a écrit :
20 avr. 2019 12:52
Bon, revenon à la MCV 1.2 16v 15 cv. :wink:
:mrgreen: A la c'est sur qu'avec 15 ch ça va pas le faire ! :lol: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: tracter acec une MCV 1.2 16v 75 cv essence

Message par Menhir22 » 20 avr. 2019 18:16

ça dépend :mrgreen:

si ce sont des chevaux fiscaux ===8

Pierre

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »