Mercedes c 220cdi sportline

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Mercedes c 220cdi sportline

Message par sventchik » 06 juil. 2019 22:19

Surtour qu’il y a moins de 5% des véhicules neufs qui sont équipés d’origine d’un attelage.

Alors pourquoi faire payer les 95% restants un équipement dont ils n’auront jamais besoin ?

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Mercedes c 220cdi sportline

Message par Sacha » 08 juil. 2019 11:02

sventchik a écrit :
06 juil. 2019 19:50
Le report de charge n'est valable qu'en France !
Bonjour,
Tu veux dire que le report de charge indiqué par le constructeur (pour moi Citroën) n'est valable que pour rouler en France ?
Ou que les constructeurs étrangers n'usent jamais de cette disposition ?
Je penche pour la 2e proposition, mais s'il était interdit de rouler avec report de charge à l'étranger, j'aimerais autant le savoir !

Pour ce qui est de tracter lourd (ou beaucoup de prise au vent) avec une voiture x ou y, il faut surveiller la température d'eau...pourvu qu'il y ait un thermomètre sur la voiture. Si cela monte trop, il sera toujours temps de monter un 2e ventilo si c'est possible (comme sur les CX dans le temps).

La C6 a un thermomètre d'eau et un d'huile c'est bien pratique...Et cela ne bouge pas avec ma Hobby de PTAC 1600 Kg. ===2
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Mercedes c 220cdi sportline

Message par Pascal » 08 juil. 2019 11:16

Oui,la température moteur, c'est le point faible souvent quand on fait de la montagne.
Il y a de moins en moins de voiture où on a la température moteur au moteur. Et depuis pas mal d'années, une trentaire, l'indicateur de température a un système pour cacher les petites fluctuations naturelles de la température donc on se retrouve avec une aiguille qui monte brusquement si la température dépasse un seuil. Après, en général, c'est le ventilo qui peut être sous-dimensionné mais par exemple sur autoroute, en roulant à allure normale, y'a pas de soucis
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »