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Re: Mercedes c 220cdi sportline

Publié : 06 juil. 2019 22:19
par sventchik
Surtour qu’il y a moins de 5% des véhicules neufs qui sont équipés d’origine d’un attelage.

Alors pourquoi faire payer les 95% restants un équipement dont ils n’auront jamais besoin ?

Re: Mercedes c 220cdi sportline

Publié : 08 juil. 2019 11:02
par Sacha
sventchik a écrit :
06 juil. 2019 19:50
Le report de charge n'est valable qu'en France !
Bonjour,
Tu veux dire que le report de charge indiqué par le constructeur (pour moi Citroën) n'est valable que pour rouler en France ?
Ou que les constructeurs étrangers n'usent jamais de cette disposition ?
Je penche pour la 2e proposition, mais s'il était interdit de rouler avec report de charge à l'étranger, j'aimerais autant le savoir !

Pour ce qui est de tracter lourd (ou beaucoup de prise au vent) avec une voiture x ou y, il faut surveiller la température d'eau...pourvu qu'il y ait un thermomètre sur la voiture. Si cela monte trop, il sera toujours temps de monter un 2e ventilo si c'est possible (comme sur les CX dans le temps).

La C6 a un thermomètre d'eau et un d'huile c'est bien pratique...Et cela ne bouge pas avec ma Hobby de PTAC 1600 Kg. ===2

Re: Mercedes c 220cdi sportline

Publié : 08 juil. 2019 11:16
par Pascal
Oui,la température moteur, c'est le point faible souvent quand on fait de la montagne.
Il y a de moins en moins de voiture où on a la température moteur au moteur. Et depuis pas mal d'années, une trentaire, l'indicateur de température a un système pour cacher les petites fluctuations naturelles de la température donc on se retrouve avec une aiguille qui monte brusquement si la température dépasse un seuil. Après, en général, c'est le ventilo qui peut être sous-dimensionné mais par exemple sur autoroute, en roulant à allure normale, y'a pas de soucis