Caravane + pick-up

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 12619
Inscription : 04 juin 2013 23:29
Pays : France
Localisation : région Bretagne, côte d' Armor

Re: Caravane + pick-up

Message par Menhir22 » 27 sept. 2019 13:55

c' est un point de vue plus que raisonnable ===8

+1

Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 17359
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane + pick-up

Message par Pascal » 27 sept. 2019 17:18

Entre 2.4 et 2.5 de cylindrée, il n'y a pas de grosse différence...
Ensuite, au niveau de la comparaison, ce sont souvent des moteurs différents, avec parfois des technologies différentes donc difficile à juger.
Quand les moteurs turbo sont sortis dans les années 80, il y avait certaines marques qui proposaient par exemple un 6 cylindre atmo de 2.8 ou 3l et un turbo de 2l ou 2.3l et dans ce cas de figure, le petit turbo avit pour lui les performances, la consommation et même la fiabilité dans pas mal de cas. (en même, face à un 2.8 prv, pas difficile...).
Cela 25 ans que je tracte essentiellement avec des moteurs turbo, et un bon moteur turbo avec une pression de suralimentation correcte, c'est le pied
Image

Avatar de l’utilisateur
taz13
Adhérent
Adhérent
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: Caravane + pick-up

Message par taz13 » 27 sept. 2019 17:21

Merci ,
Entre un 2.5 178cv de 08/2014 et un 2.5 178cv de 08/2015 , est ce le même moteur ou est ce une évolution . du coup lequel serait à même d'être le plus fiable ?
Image
Mitsubishi L200 2.5L 178cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 17359
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane + pick-up

Message par Pascal » 27 sept. 2019 17:23

Celui qui a été le mieux conçu ou testé. Les différences sont trop petites pour être significatives
Image

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Caravane + pick-up

Message par Landozoor » 27 sept. 2019 17:30

Pour ce qui est du plus de cylindrée, je ne comptais pas les atmos.
Il y en a tout de même plus guère. Même en vielles occazes.
Du moins en Diesel.

Pour les essences turbo… Là, c'est un domaine inconnu pour moi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 17359
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane + pick-up

Message par Pascal » 27 sept. 2019 17:34

Pour moi, c'est le diesel le monde inconnu...
Les essences turbo, j'ai eu saab, volvo, audi... Forcément, des moteurs aux caractères différents mais dans les 3 cas des performances (en solo ou en traction) vraiment à la hauteur, surtout sans à avoir à prendre les tours et des consommations très raisonnables par rapport aux performances et au poids. En tout cas, être à 80 en 5ème et avoir de la puissance dispo sans jouer de la boite, cela donne des reprises de premier ordre.
Image

L 550 SA
Messages : 418
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Val de Loire

Re: Caravane + pick-up

Message par L 550 SA » 27 sept. 2019 17:42

Bonsoir,

Sur les TOY HDJ 100, à 200000kms les convertisseurs de couple risquaient d'être HS. Usure donc panne.

Si le véhicule ne roule pas, il ne s'use pas et ne tombe pas en panne. Toute pièce en mouvement s'use.

Sur certains MB Sprinter avec moteur 2.7 l diésel BVA, également risque de panne du convertisseur vers

les 200000 kms. Le poids, l'utilisation et la façon de conduire sont des facteurs importants.......ensuite

il y a parfois des bonnes séries et des mauvaises. Mieux vaut le premier cas. Mais 2.7 ou 2.8 l aucune

différence plutôt privilégier le couple le plus bas. Enfin, ce n'est que mon avis.

Alain
La Mancelle 550 SA de 2015 - VW TOUAREG 3.0 V6 TDI BlueMotion Technology Carat Edition.
DS 20 de 71- Ami 8 break de 74 - Fiat 500 de 67 -...

Le Berbère
Messages : 689
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Caravane + pick-up

Message par Le Berbère » 27 sept. 2019 18:05

bonsoir
les 2.5l de 2014 et 2015 sont identique 178 cv
les 2.4l sont nouveaux et font 181 cv et consomme moins
L 200 instyle BVA Hobby 610 UL Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
taz13
Adhérent
Adhérent
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: Caravane + pick-up

Message par taz13 » 30 sept. 2019 16:40

Merci donc de votre aide à tous ,
se sera donc un L200 2.5 178cv double cab Intense MAIS j'hésite encore entre un de 08/2014 et un de 08/2015

Dans les 2 cas :
- Même moteur et même finition en BVM , 1 est full cuir , l'autre semi cuir
- 1er main pour le 2015 et 2eme main pour le 2014
- 61500 kms pour le 2015 et 63000 pour le 2014
- les deux ont l'entretien et rappel Mitsubishi Faits
- Les deux ont la révision complète faite pour la vente
- les deux CT VIERGE
- les deux ont des proprio hyper sympas et m'ont envoyé toutes les photos et infos que je voulais .

point de vu prix , a ce jour on est à 1500€ d'écart MAIS sur le 2015 la distri sera a faire l'année prochaine et sur le 2014 elle vient d'être faite DONC si je rajoute la Distri l'année pro nous sommes à 2500€ d'écart

Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.

Le 2015 est avec couvre benne , le 2014 est avec Hardtop .

Voila les données , vous en pensez quoi ?
Image
Mitsubishi L200 2.5L 178cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
Landozoor
Messages : 202
Inscription : 20 févr. 2019 18:30

Re: Caravane + pick-up

Message par Landozoor » 30 sept. 2019 18:01

Je dirais… C'est bien un hard-top. . :mrgreen:
Image

Le Berbère
Messages : 689
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Caravane + pick-up

Message par Le Berbère » 30 sept. 2019 18:09

bonjour
pour le hard top je ne peu dire le contraire il est plus pratique pour le ranger le matériel a l'abris
L 200 instyle BVA Hobby 610 UL Prestige
Image

L 550 SA
Messages : 418
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Val de Loire

Re: Caravane + pick-up

Message par L 550 SA » 30 sept. 2019 18:27

Bonsoir,

Le hard top, c'est l'idéal ===8

Alain
La Mancelle 550 SA de 2015 - VW TOUAREG 3.0 V6 TDI BlueMotion Technology Carat Edition.
DS 20 de 71- Ami 8 break de 74 - Fiat 500 de 67 -...

Cousin hub
Messages : 315
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Caravane + pick-up

Message par Cousin hub » 30 sept. 2019 20:11

Coucou
Sans oublier le bac de benne :lol:
Et les pneus car 4 Michelin c est 700 roro
ImageSilver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
taz13
Adhérent
Adhérent
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: Caravane + pick-up

Message par taz13 » 30 sept. 2019 20:44

Merci donc mon idée de partuir sur le Hard top se confirme car qui peut le plus , peut le moins . ===2
Image
Mitsubishi L200 2.5L 178cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
Menhir22
Adhérent
Adhérent
Messages : 12619
Inscription : 04 juin 2013 23:29
Pays : France
Localisation : région Bretagne, côte d' Armor

Re: Caravane + pick-up

Message par Menhir22 » 30 sept. 2019 20:47

taz13 a écrit

Le 2015 est garantie constructeur jusqu'en Aout 2015.

tu en es certain :mrgreen:

Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »