Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

rv35
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2020 14:31
Localisation : Bretagne

Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Message par rv35 » 05 mai 2020 20:39

Bonjour,

Après plusieurs années sans caravane ,et la retraite approchant ,nous voudrions nous remettre au caravaning!
Je possède actuellement une lexus IS 300h, voiture hybride formidable ,assez puissante (220 cv puissance cumulée),mais qui ne peut tracter que 750 kgs!
Je me pose pas mal de questions concernant la traction,en particulier avec la boite auto si particuliere des voitures hybrides lexus/toyota?
J'aimerais beaucoup connaitre vos expériences avec ces véhicules?
Autre question ,750 kgs ça ne laisse pas tellement le choix! petites surbaissées? car nous avons pour projet d'aller au cap nord?
Ma femme a aussi ses souhaits et c'est normal:lit tout fait,un petit cabinet de toilette,une petite dinette,tout ça dans 750 kgs ! :D :D :D
pas facile!
Ou alors on change de voiture ,pour plus de choix de caravanes? mais j'aime vraiment beaucoup cette voiture? wait and see
merci d'avance pour vos infos
bien cordialement
rv

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Message par Pascal » 05 mai 2020 21:20

Mon avis, c'est que 750, cela laisse vraiment pas ou très peu le choix et cela exclue de facto un peu de confort, de place, d'équipement et de charge utile..
Et déjà, lit tout fait + dinette + petite sdb, on est forcément à plus de 750kg...
Bref, je en saurai que trop conseiller de changer de voiture pour une voiture qui peut tracter plus. Surtout si on veut faire un peu de long voyages. Qui plus est à la retraite où on ne part pas seulement 3 semaines pour faire un AR cap-Nord
Image

rv35
Messages : 11
Inscription : 05 mai 2020 14:31
Localisation : Bretagne

Re: Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Message par rv35 » 06 mai 2020 13:56

Bonjour

Je commence à me faire à l'idée de changer de véhicule, et de fait pouvoir choisir une caravane sans trop de contrainte!
C'est vraiment que je souhaiterais une caravane plutôt pour faire de la route et de l'itinérant,puisque nous envisageons de partir au cap nord! et pour une période largement supérieure à 3 semaines puisque nous aurons enfin le temps :D :D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Message par Pascal » 06 mai 2020 14:04

Oui, c'est un bon choix.
Il faut vraiment faire attention au poids qu'on peu tracter car cela limite très vite, notamment sur la charge utile qui est importante si on veut être dans la légalité.
Image

toto57
Messages : 295
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Tracter avec une lexus hybride IS 300 h ?

Message par toto57 » 06 mai 2020 15:52

bonjour

prendra aussi un caravane récupération de l Energie
Pièces jointes
c h.PNG
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »