Une tractrice
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Une tractrice
Bonjour.
Vendredi je suis passé faire emplette. Non, pas une voiture neuve,
Le hall d'expo du vendeur...:
Un choix cornélien donc...
Vendredi je suis passé faire emplette. Non, pas une voiture neuve,
Le hall d'expo du vendeur...:
Un choix cornélien donc...
Re: Une tractrice
Donc finalement, j'ai pris ce modèle:
Au moins, c'est capable de tracter 2500kg
Là, c'est facile à reconnaitre. (A ma connaissance, y'a juste 3 modèles de voitures avec ce poids remorquable...)
Au moins, c'est capable de tracter 2500kg
Là, c'est facile à reconnaitre. (A ma connaissance, y'a juste 3 modèles de voitures avec ce poids remorquable...)
Re: Une tractrice
Et la réponse est:
Re: Une tractrice
Bref:
Une audi A6 allroad de 2015, en quattro donc avec répartition 40% 60% arrière, modèle hollandais série prémium donc système audio - navigation amélioré, cuir, éclairage d'ambiance, jantes de 19 pouces mais non chainables avec des chaines classiques (des pneus de 255 de large ) mais je vais certainement redescendre en 18 pouces. Suspension pneumatique (ferme comme chez audi, ferme est leur doctrine maison..).
Au niveau des options, il y a notamment l'attelage escamotable, ainsi que le chauffage autonome (ça,c'est pratique quand on campe l'hiver).
Au niveau technique, pas compliqué, il y a un seul moteur essence sur l'allroad: Un V6 de 3l, avec un compresseur qui souffle à priori à 0.8 bar. Cela donne 333cv de 5500 à 6500 tours et un couple de 440 nm entre 2900 et 5300 (mais vu que c'est un compresseur dès les plus bas régime il est bien présent en grande partie).
Au niveau, c'est une DSG à 7 rapports avec embrayage humide dans un bain d'huile.
Fait 1500km avec, belle voiture, la boite est longue donc à 130 on est à 2200 tours en 7ème mais le couple permet de rouler en 7ème en permanence si on est à 80 au moins. C'est stable, y'avait du monde sur les autoroutes allemandes mais on est vite à 250 .
Sinon, c'est audi, c'est du quattro donc c'est très filtré dans la direction. Un peu trop à mon goût, on sent peu la chaussée.
Une audi A6 allroad de 2015, en quattro donc avec répartition 40% 60% arrière, modèle hollandais série prémium donc système audio - navigation amélioré, cuir, éclairage d'ambiance, jantes de 19 pouces mais non chainables avec des chaines classiques (des pneus de 255 de large ) mais je vais certainement redescendre en 18 pouces. Suspension pneumatique (ferme comme chez audi, ferme est leur doctrine maison..).
Au niveau des options, il y a notamment l'attelage escamotable, ainsi que le chauffage autonome (ça,c'est pratique quand on campe l'hiver).
Au niveau technique, pas compliqué, il y a un seul moteur essence sur l'allroad: Un V6 de 3l, avec un compresseur qui souffle à priori à 0.8 bar. Cela donne 333cv de 5500 à 6500 tours et un couple de 440 nm entre 2900 et 5300 (mais vu que c'est un compresseur dès les plus bas régime il est bien présent en grande partie).
Au niveau, c'est une DSG à 7 rapports avec embrayage humide dans un bain d'huile.
Fait 1500km avec, belle voiture, la boite est longue donc à 130 on est à 2200 tours en 7ème mais le couple permet de rouler en 7ème en permanence si on est à 80 au moins. C'est stable, y'avait du monde sur les autoroutes allemandes mais on est vite à 250 .
Sinon, c'est audi, c'est du quattro donc c'est très filtré dans la direction. Un peu trop à mon goût, on sent peu la chaussée.
- Papy80
- Messages : 26703
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Une tractrice
y a pas a dire belle voiture ! mais attention aussi un beau piége au permis a points !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Une tractrice
oui, mais même avec moins de puissance on peut perdre des points
Pas encore trop eu l'occasion de tester le comportement routier à basse vitesse mais sur autoroute allemande, c'est stable.
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 10869
- Inscription : 23 oct. 2002 00:36
- Pays : France
- Localisation : Nantes (44)
- Contact :
Re: Une tractrice
Bonjour,
Toutes mes félicitations Pascal pour l'achat de cette nouvelle voiture
A bientôt
Toutes mes félicitations Pascal pour l'achat de cette nouvelle voiture
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Re: Une tractrice
Bonjour Pascal,
Félicitation pour cette nouvelle tractrice,
En attendant tes impression en traction.
Félicitation pour cette nouvelle tractrice,
En attendant tes impression en traction.
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.
Re: Une tractrice
oohh jolie bravo pour cette belle voiture .....
Re: Une tractrice
Pas prévu de l'utiliser cet été mais en automne et cet hiver.
A priori, la seule inconnu, c'est la conso mais je pense que je vais consommer un peu moins. Faut que je vérifie le branchement de la prise 13 broches, pas très compliqué. Et s'habituer au comportement en traction mais cela doit vite se faire au bout de quelques km.
Et s'habituer à la boite, car les embrayages sont gérés par l'électronique...
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9603
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Une tractrice
Pascal,
Pour la traction avec la mienne que j'avais, A6 Avant 3.2 255 CV en 2 RM, c'était du 13.5 L à 100 chrono
Pour la traction avec la mienne que j'avais, A6 Avant 3.2 255 CV en 2 RM, c'était du 13.5 L à 100 chrono
Re: Une tractrice
Je pense faire un peu plus mais cela restera raisonnable.
Comme j'ai vu écrit sur une américaine des années 60 "Une vrai voiture ne consomme pas moins de 20l/100"
La dernière audi que j'ai utilisé en traction avec le 5 cylindres de 220cv, avec une caravane de 2m20 et 1500kg, c'est 17-18l à 120 de croisière. (Mais en roulant à 100, c'était guère moins..).
Comme j'ai vu écrit sur une américaine des années 60 "Une vrai voiture ne consomme pas moins de 20l/100"
La dernière audi que j'ai utilisé en traction avec le 5 cylindres de 220cv, avec une caravane de 2m20 et 1500kg, c'est 17-18l à 120 de croisière. (Mais en roulant à 100, c'était guère moins..).
- daniel_bel
- Messages : 3353
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: Une tractrice
Chouette loco.
Vient vivre chez nous, tu auras une taxe de mise en circulation de 2726.35€ plus éco-malus, disons 700€ si entre 205 et 215 gr.
Et de plus, chaque année 838.73€ par an...
Tu as de la chance qu'elle ait 5 ans....Sinon c'était 4957..
Vient vivre chez nous, tu auras une taxe de mise en circulation de 2726.35€ plus éco-malus, disons 700€ si entre 205 et 215 gr.
Et de plus, chaque année 838.73€ par an...
Tu as de la chance qu'elle ait 5 ans....Sinon c'était 4957..
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: Une tractrice
C'est un peu pour cela que le marché NL est intéressant
C'est un modèle 2016, seulement 185 g de CO2
Donc ici l'équivalent de la vignette, vu que que c'est 185g, j'en ai pour 190 euros /an... Cela reste aisonnable
Donc 50 euros de plus que ma volvo de 200cv de 98.
Et je paye 6 euros par an pour mes 240 car plus de 30 ans...
C'est un modèle 2016, seulement 185 g de CO2
Donc ici l'équivalent de la vignette, vu que que c'est 185g, j'en ai pour 190 euros /an... Cela reste aisonnable
Donc 50 euros de plus que ma volvo de 200cv de 98.
Et je paye 6 euros par an pour mes 240 car plus de 30 ans...