A titre perso et pour avoir essayé deux voitures hybrides (Prius et Toyota jsépukoi beaucoup plus récente) pour moi ça n'a strictement aucun intérêt, le moteur thermique permet de faire 3 kilomètres (au sens propre) avant de se remette en route, avec à la clé une consommation identique à celle d'un modèle classique. De plus il semblerait que sur autoroute ce soit l’apothéose avec une consommation carrément délirante. En traction, je n'ose pas imaginer !
Par contre, une hybride rechargeable doit être sympa : 50 kms en tout électrique avant de passer en essence classique. Bref, pour la plupart d'entre nous, 90% du temps en tout électrique et, quand on tracte, un vrai moteur essence avec certes une consommation sans doute élevée mais sans limite d'autonomie puisque l'essence se trouve partout sans avoir besoin d'attendre des plombes que ca se recharge. De plus et comme le dit Papy, on n'a pas tous une caravane de deux tonnes qu'on tracte six mois par an.
Reste que je ne connais pas leur poids tractable...
J'ajoute que si un jour je passe à l'hybride rechargeable, ce en sera pas pour des question d'écologie mais beaucoup plus égoïstement parce que cela me coutera moins cher au kilomètre !