Bonjour ,
J'aime cet ancien dicton Américain : "there is no substitute to cubic inch" ( rien ne remplace la cylindrée ) ou encore “there is no replacement for displacement”
En partie moins vrai par les temps qui courent …. mais moi j'ai difficile avec le downsizing
Demande avis sur tractrice
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Demande avis sur tractrice
110cv au litre. On sortait en grande série 100cv au litres dans la fin des années 80...
J'avais un tractrice de la même marque, un modèle 88, et il faisait déjà 100cv au litre.. Et un régal en traction pour relancer l'attelage..
Le problème, c'est que pas tout le monde fait 40 000km/an par voiture. donc si ta voiture, tu fais 10 000km/an pour arriver à 300 000 il faut déjà 30 ans...
Et si à 300 ou 400 000km la boite de vitesse lâche et que quelques bricoles sont HS, cela ne vaut plus le coup de faire réparer...
Plus les problèmes de corrosion si tu roules dans certaines zones géographiques...
J'avais un tractrice de la même marque, un modèle 88, et il faisait déjà 100cv au litre.. Et un régal en traction pour relancer l'attelage..
Le problème, c'est que pas tout le monde fait 40 000km/an par voiture. donc si ta voiture, tu fais 10 000km/an pour arriver à 300 000 il faut déjà 30 ans...
Et si à 300 ou 400 000km la boite de vitesse lâche et que quelques bricoles sont HS, cela ne vaut plus le coup de faire réparer...
Plus les problèmes de corrosion si tu roules dans certaines zones géographiques...
- Papy80
- Messages : 26720
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Demande avis sur tractrice
C'est sur que la durée de vie des petites cylindrées sera plus courte ,
mais sans même parler des km ,l'âge fait également bien des dégats aux autres éléménts mécaniques !
ça je m'en rend bien compte depuis que je ne suis plus un gros rouleurs ,
même si elles ne sont pas beaucoup kilométrés ,j'ai presque autant de frais qu'avant sur mes voitures !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Demande avis sur tractrice
d'un autre coté,Touristus Simplex a écrit : ↑11 déc. 2020 11:00Carrément ! Et tout le monde n'a pas vocation à user ses voitures jusqu'à ce qu'elles tombent en morceaux !
tant que ça marche, pourquoi changer ?
la mienne a 16 ans et 365000km
polyvalence, agrément, confort : elle coche toutes mes cases
je n'hésite pas y y engager des gros frais de renovation de temps en temps, elle reste ainsi en excellente condition opérationelle
pour autant le prk global reste faible : depuis 14 ans et 300,000km que je l'ai dans les pates je suis un poil en dessous de 0.25EUR/km (tout inclu : achat + carburant + entretient + consomables + assurance + CT...)
je la basarderai si le prk se met à grimper, ou si je ne parviens plus à la maintenir en bonne condition opérationelle faute de pièces ou d'atelier suffisament compétent pour réaliser les grosses opérations mécaniques.
0.25EUR/km pour un break familial AWD capable de tracter 1T5 avec le permis B tout simple,
je cherche de temps en temps par curiosité mais je ne vois pas avec quoi je pourrais faire beaucoup mieux...
surtout avec le niveau de malus actuel sur les autos un tant soit peu motorisées.
Re: Demande avis sur tractrice
Le changement peut aussi pour se faire plaisir, ou pour pouvoir tracter plus lourd cause changement de caravanes. Et puis ce n'est pas parce qu'on achète une voiture qu'on se sépare de celle(s) qu'on possède déjà.
Re: Demande avis sur tractrice
Mon Scenic va être changé après 272000 km ! Le moteur est encore bon, il suinte un peu mais c'est surtout l'embrayage qui menace de lâcher. Et avec ce kilométrage ça ne sert plus à rien de réparer. Surtout qu'il ne peut pas tracter plus de 885 Kg, 1300 avec report de charge.
Je vais reprendre un Scenic IV qui peut tracter 1500 kg sans report de charge, il ne me fera certainement pas 270 000 km !
Je vais reprendre un Scenic IV qui peut tracter 1500 kg sans report de charge, il ne me fera certainement pas 270 000 km !
Sterkeman Easy 496 PE Kids (livraison mars 2021) et Scenic IV Bose 1.6 dCi 130cv de 2018.
- allegra02
- Messages : 604
- Inscription : 01 janv. 1970 01:00
- Pays : France
- Localisation : hauts de france
Re: Demande avis sur tractrice
BonjourCétautomatix a écrit : ↑09 déc. 2020 18:52On a trois Renault: 1 Kadjar et 2 Twingo: en général, c'est classé dans la catégorie des merdes sur ce forum !!!Touristus Simplex a écrit : ↑09 déc. 2020 17:52Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est que les voitures modernes sont systématiquement des merdes... Sauf peut-être les allemandes qui sont toujours des merveilles. Enfin, pour une fois que ce n'est pas une Renault...
On se demande même parfois pourquoi l'on n'en est pas resté aux chars à bœufs.
Je viens de percevoir une Megane IV finition intens DCI 115 EDC... Et bien, l'intérieur est autrement plus flatteur que celui de la Peugeot
J'apprécie le silence, l'ergonomie (Ecran où je peux simultanément afficher la conso, le téléphone, le GPS et l'autoradio, tout en ayant à côté de vrais boutons pour la clim) ... J'apprécie de retrouver tous ces détails pratiques qui avaient disparus de la 308 (règlage en hauteur des ceintures, rheostat, )
La fixation de l'essieu est plus solide
Le boite EDC, douce sur route, manque cruellement de progressivité lors de maneouvre en pente, ou lorsque il faut franchir une petite bordure pour se garer en épis... Je préfère de loin la boite à convertisseur de ma Volvo ( Boite BVA 8 Geartronic Aysin <=> EAT 8 Peugeot)
En résumé...Renault a fait de réel progrès en Neuf...
Et vu l'evolution des voitures actuelles contraintes par les idéologies à charge des écolos, je n'aurai jamlais du revendre ma C5 2l2 HDI de 2006,,,dont je n'avais plus besoin au quotidien.
J'ai du réinvestir dans la Volvo pour avoir une bonne tractrice,
Bien Caramicalement.
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM
"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."
Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM