Decouverte du monde de la caravane... Et des problèmes de traction!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

claritacar
Messages : 1
Inscription : 22 févr. 2021 11:02

Decouverte du monde de la caravane... Et des problèmes de traction!!

Message par claritacar » 22 févr. 2021 12:19

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum car nouvelle aussi dans les monde de la caravane.... :)
Jusqu'à maintenant nous avions une tente.

Je voudrais donc passé à la caravane pour cela je n'ai ni la caravane, ni la voiture et que le permis B.
Je voudrais donc commencé par la voiture.
Mais en lisant les différent forums et en recherchant sur internet le différentes informations sur les voitures je suis un peu perdue!! :cry:
En plus pour couronné le tout je n'ai pas un gros budget voiture + caravane 20000€
Même si je ne suis pas pour le moment à la caravane il faudrait qu'elle ait 4 places avec des lits superposés!! Car je ne veux pas avoir à faire le lit tous les soirs!!!

Voici les différents véhicules que j'ai trouvé sur le bon coin:
Land Rover Freelander 2.2 TD4 150 ch
Peugeot 308 ii sw 2.0 bluehdi 150 s&s allure eat6
Mazda CX-5 2.2 skyactiv-d 150 dynamique 4x2
Volvo V 40 1.6 TDI 115 Ch Momentum
Opel Zafira 1.9 CDTI 150 Ch COSMO BVA 7 Places
Citroën DS4 1.6 Blue HDI 120ch
Peugeot 5008 2.0 BlueHDi 150ch Allure S&S 7pl
Peugeot 5008 2.0 BlueHDi 150ch S&S BVM6 Allure
Citroën Grand C4 Picasso II 2.0 150 BUSINESS EAT6
Ford Grand C-Max 2.0 TDCI 150 S&S Titanium
Citroën C4 Picasso BlueHDI 150 EAT6 Intensive

En fait d'après ce que j'ai cru comprendre sachant que je n'ai que le permis B je n'ai pas intérêt à prendre un véhicule trop lourd genre land rover car sinon la caravane devra d'autant plus être légère?

La Mazda me semble la mieux dans mon cas :
PTAC 2050 poids tractable donné 2000 donc pour moi permis B 1450

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Decouverte du monde de la caravane... Et des problèmes de traction!!

Message par Pascal » 22 févr. 2021 12:28

Oui, il y a en fait plusieurs questions. Savoir si on veut passer les permis B96 ou BE pour pouvoir tracter plus lourd, qu'est-ce qu'on privilégie, comment on répartie le budget caravane/voiture...
Pour la voiture, comme pour la caravane, occasion, quel âge etc...
Ma précédente tractrice, elle m'a coûté moins de 4000 euros et j'ai tracté avec 10 ans, et je m'en sers toujours... et j'avais genre 15 ou 16000 euros dans la caravane d'occasion (hors accessoires), il y a 13 ou 14 ans... Donc hors accessoire, l'attelage m'avait coûté 20 000 euros...
Bref, pas facile mais la première chose à faire est de savoir quel PTAC environ il faut....
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »