Suzuki ignis 5 cv
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Adhérent
- Messages : 1079
- Inscription : 10 déc. 2017 11:45
- Pays : France
Re: Suzuki ignis 5 cv
Hello
je suis allé sur le site https://towcar.info/GB/index.php
et ai attelé une caravelair 400 à l'ignis
puis une eriba triton 430
chacun fait comme bon lui semble mais un véhicule tracteur court n'est pas bon pour la traction ....
je suis allé sur le site https://towcar.info/GB/index.php
et ai attelé une caravelair 400 à l'ignis
puis une eriba triton 430
chacun fait comme bon lui semble mais un véhicule tracteur court n'est pas bon pour la traction ....
Bonne route à tous
Bernard
Bernard
Re: Suzuki ignis 5 cv
En tout cas, ce site donne des meilleurs résultats pour ces 2 attelages que pour celui qui fut le mien de longues années
- Papy80
- Messages : 26701
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Suzuki ignis 5 cv
Pour moi la sécurité c'est d'avoir un attelage homogéne ,même pour faire 400 km sur des routes limitées a 80 kmh
qui en plus ne sont pas toujours dans un bon état !
Aprés un essai prudent vaut mieux que de long discours !
qui en plus ne sont pas toujours dans un bon état !
Aprés un essai prudent vaut mieux que de long discours !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Suzuki ignis 5 cv
Re: Suzuki ignis 5 cv
Le porte à faux arrière est court, pas top pour les manoeuvres mais bon pour la stabilité...
-
- Messages : 660
- Inscription : 07 déc. 2017 19:38
- Pays : France
Re: Suzuki ignis 5 cv
Re
Avec un teardrop ça me paraît bien.
Avec un teardrop ça me paraît bien.
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv
Re: Suzuki ignis 5 cv
C'est vrai qu'avec la photo ça fait tout petit.
Je ne connais pas la fiabilité de ce site pour le test.
C'est vrai que le mieux serait de tester. Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui pourrait de prêter une caravane. Ou alors en louer une pour partir quelques jours et voir comment se comporte ta voiture.
Ce pourrait être un bon compromis avant la décision finale!
Je ne connais pas la fiabilité de ce site pour le test.
C'est vrai que le mieux serait de tester. Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui pourrait de prêter une caravane. Ou alors en louer une pour partir quelques jours et voir comment se comporte ta voiture.
Ce pourrait être un bon compromis avant la décision finale!
Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
Caravelair Bahia 400-S
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Suzuki ignis 5 cv
Un aller et retour de 400 km environ pour aller à la mer une fois par an. je passerai par la route. La limitation à 80 km/h sera parfaite. J'ai déjà conduit des caravanes (trécento-1500 kg ptac avec espace 175 cv et d'autres) et je demande simplement que la voiture fasse le job, sans me prendre le choux et en y allant cool. je n'ai pas encore acheté la caravane
Comme deja dit lus haut le problème n'est pas les 80 km/h mais le fait que pour bien que la route ne soit pas rigoureusement plane ou le vent pas favorable, tu n'y seras même pas, à 80 !
Déjà roulez "en vrai" à 80 sur route en solo ou encore plus en traction et regardez combien de temps vous résisterez lorsque les camions vont commencer à vous coller au cul ou chercher à vous doubler n'importe comment en vous obligent à piler pour éviter l'accident...
Un Koleos de 175 cv, c'est une excellente tractrice avec suffisamment de jus pour calmer n'importe quel camionneur. Attention, pour peu qu'on soit "vieux" conducteur on ne se rend même pas compte de ce que l’on fait et si ça se trouve tu l'as fait inconsciemment, ca s'appelle l'instinct de survie.
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.est-ce que cela le fera, en sécurité ?
https://www.youtube.com/watch?v=nd-hUX8memY
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Pencroft
- Messages : 19921
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Suzuki ignis 5 cv
christ31530 a écrit : ↑07 mars 2021 17:44ton message est bien ambiguë, quand tu dis gratuit tu veux dire qu'il n'y a pas de surclassement en classe 2 (50% de supplement)
et quand tu dis que dans les autres pays tu payes surbaissée ou pas, il faut comprendre que avec une caravane surbaissee ou normale, on paye comme si on n'avait pas de caravane
donc il faut plutôt dire que :
en france, une surbaissée permet de ne pas payer le supplement classe 2 quand on a une caravane
d'ailleurs vu dans les journaux :
malgré la surbaissée, certain on été détectés classe 2
et même qu'un témoignage raconte que:
vérifiant au péage le surclassement à tord de sa surbaissée, il a voulu bloquer son portique en réclamant "réparation"
au bout de l'interphone on a rien voulu savoir.... et que devant son insistance il a été sommé de payer sinon ils appelaient les gendarmes.....
Pour la France, je voulais dire qu'on est pas surclassé quand on a une caravane de moins de 2 m de haut
A l'étranger, tu es surclassé dès l'instant où tu tractes une remorque même de moins de 2 m.
Donc c'est surtout hors de France qu'on paye l'autoroute plus cher (Italie, Suisse, Grèce, etc...)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Suzuki ignis 5 cv
Si, avec 90cv, y'a largement de quoi rouler à 80 même dans des conditions pas favorable. J'ai dèjà tracté une 1t avec 80cv, y'avait pas de soucis pour le 80...Touristus Simplex a écrit : ↑09 mars 2021 09:52
Comme deja dit lus haut le problème n'est pas les 80 km/h mais le fait que pour bien que la route ne soit pas rigoureusement plane ou le vent pas favorable, tu n'y seras même pas, à 80 !
Déjà roulez "en vrai" à 80 sur route en solo ou encore plus en traction et regardez combien de temps vous résisterez lorsque les camions vont commencer à vous coller au cul ou chercher à vous doubler n'importe comment en vous obligent à piler pour éviter l'accident...
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.est-ce que cela le fera, en sécurité ?
https://www.youtube.com/watch?v=nd-hUX8memY
Suicidaire, pas du tout,tant qu'on ne met pas le pied au plancher dans les descentes.
- christ31530
- Messages : 1755
- Inscription : 14 mars 2013 15:44
- Pays : France
- Localisation : Thil Haute-Garonne
Re: Suzuki ignis 5 cv
@pencroft
en 2019 en tchequie, on n'avait qu'une seule vignette et (il y a qques annees il est vrai) en autriche, idem
en 2019 en tchequie, on n'avait qu'une seule vignette et (il y a qques annees il est vrai) en autriche, idem
Christian
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014
- Pencroft
- Messages : 19921
- Inscription : 05 août 2008 22:13
- Pays : France
- Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan
Re: Suzuki ignis 5 cv
ben oui, mais dans d'autres pays tu raques avec une simple remorque, j'en fais les frais tous les ans depuis 40 ans...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Suzuki ignis 5 cv
Bonjour à tous.
Après mure reflexion, je jette l'éponge ! autrement dit, je ne tirerai pas de caravane avec l'ignis car c'est trop problématique en matière de sécurité et ce concept est important. Du coup, je vends l'ignis qui a 25 000 kms pour acheter un tracteur correct. je suis en train de regarder quel sera celui qui rentrera dans mon budget. merci pour les infos. A+
Après mure reflexion, je jette l'éponge ! autrement dit, je ne tirerai pas de caravane avec l'ignis car c'est trop problématique en matière de sécurité et ce concept est important. Du coup, je vends l'ignis qui a 25 000 kms pour acheter un tracteur correct. je suis en train de regarder quel sera celui qui rentrera dans mon budget. merci pour les infos. A+
Re: Suzuki ignis 5 cv
Je pense que c'est la bonne solution. Perso je ne me serais pas risqué avec une caravane rigide de 4 m à tracter avec cette auto.
En cas de fort vent latéral, cela aurait été sportif !.
En cas de fort vent latéral, cela aurait été sportif !.
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.
- Papy80
- Messages : 26701
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Suzuki ignis 5 cv
Le coup du vent latéral ,en doublant des PL je l'ai eu a 90 kmh sur l'autoroute A6
avec un Scénic et une Burstner City 480 TS et pourtant j'avais un Stab Tunési
je m'en suis sorti avec une grosse frayeur et sans dégats, parce que mon attelage était assez bien proportionné
avec un Scénic et une Burstner City 480 TS et pourtant j'avais un Stab Tunési
je m'en suis sorti avec une grosse frayeur et sans dégats, parce que mon attelage était assez bien proportionné
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg