Suzuki ignis 5 cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par bernard59310 » 08 mars 2021 16:54

Hello

je suis allé sur le site https://towcar.info/GB/index.php

et ai attelé une caravelair 400 à l'ignis :cry:

puis une eriba triton 430 :cry:

chacun fait comme bon lui semble mais un véhicule tracteur court n'est pas bon pour la traction ....
Pièces jointes
2.jpg
1.jpg
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Pascal » 08 mars 2021 16:57

En tout cas, ce site donne des meilleurs résultats pour ces 2 attelages que pour celui qui fut le mien de longues années ===8 ===8
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Papy80 » 08 mars 2021 17:06

Pour moi la sécurité c'est d'avoir un attelage homogéne ,même pour faire 400 km sur des routes limitées a 80 kmh
qui en plus ne sont pas toujours dans un bon état !
Aprés un essai prudent vaut mieux que de long discours ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Kiasmart » 08 mars 2021 18:19

Bonjour ,

Histoire de visualiser une Ignis en traction , je n'ai pas trouvé sur le net une photo d'un attelage avec une  caravane , mais seulement ces petites remorques qui me semblent déjà imposantes par rapport à la voiture ===7

Image
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Pascal » 08 mars 2021 18:20

Le porte à faux arrière est court, pas top pour les manoeuvres mais bon pour la stabilité...
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Cousin hub » 08 mars 2021 19:27

Re
Avec un teardrop ça me paraît bien.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
Allézou
Messages : 132
Inscription : 15 août 2019 21:23
Pays : France

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Allézou » 08 mars 2021 21:00

C'est vrai qu'avec la photo ça fait tout petit.

Je ne connais pas la fiabilité de ce site pour le test.

C'est vrai que le mieux serait de tester. Si tu as dans ton entourage quelqu'un qui pourrait de prêter une caravane. Ou alors en louer une pour partir quelques jours et voir comment se comporte ta voiture.
Ce pourrait être un bon compromis avant la décision finale!
Fiat Tipo SW 120cv - Essence
Caravelair Bahia 400-S
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Touristus Simplex » 09 mars 2021 09:52

Un aller et retour de 400 km environ pour aller à la mer une fois par an. je passerai par la route. La limitation à 80 km/h sera parfaite. J'ai déjà conduit des caravanes (trécento-1500 kg ptac avec espace 175 cv et d'autres) et je demande simplement que la voiture fasse le job, sans me prendre le choux et en y allant cool. je n'ai pas encore acheté la caravane


Comme deja dit lus haut le problème n'est pas les 80 km/h mais le fait que pour bien que la route ne soit pas rigoureusement plane ou le vent pas favorable, tu n'y seras même pas, à 80 !

Déjà roulez "en vrai" à 80 sur route en solo ou encore plus en traction et regardez combien de temps vous résisterez lorsque les camions vont commencer à vous coller au cul ou chercher à vous doubler n'importe comment en vous obligent à piler pour éviter l'accident...

Un Koleos de 175 cv, c'est une excellente tractrice avec suffisamment de jus pour calmer n'importe quel camionneur. Attention, pour peu qu'on soit "vieux" conducteur on ne se rend même pas compte de ce que l’on fait et si ça se trouve tu l'as fait inconsciemment, ca s'appelle l'instinct de survie.

est-ce que cela le fera, en sécurité ?
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.

https://www.youtube.com/watch?v=nd-hUX8memY
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Pencroft » 09 mars 2021 11:10

christ31530 a écrit :
07 mars 2021 17:44
ton message est bien ambiguë, quand tu dis gratuit tu veux dire qu'il n'y a pas de surclassement en classe 2 (50% de supplement)
et quand tu dis que dans les autres pays tu payes surbaissée ou pas, il faut comprendre que avec une caravane surbaissee ou normale, on paye comme si on n'avait pas de caravane
donc il faut plutôt dire que :
en france, une surbaissée permet de ne pas payer le supplement classe 2 quand on a une caravane
d'ailleurs vu dans les journaux :
malgré la surbaissée, certain on été détectés classe 2
et même qu'un témoignage raconte que:
vérifiant au péage le surclassement à tord de sa surbaissée, il a voulu bloquer son portique en réclamant "réparation"
au bout de l'interphone on a rien voulu savoir.... et que devant son insistance il a été sommé de payer sinon ils appelaient les gendarmes.....

Pour la France, je voulais dire qu'on est pas surclassé quand on a une caravane de moins de 2 m de haut
A l'étranger, tu es surclassé dès l'instant où tu tractes une remorque même de moins de 2 m.

Donc c'est surtout hors de France qu'on paye l'autoroute plus cher (Italie, Suisse, Grèce, etc...)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Pascal » 09 mars 2021 12:08

Touristus Simplex a écrit :
09 mars 2021 09:52

Comme deja dit lus haut le problème n'est pas les 80 km/h mais le fait que pour bien que la route ne soit pas rigoureusement plane ou le vent pas favorable, tu n'y seras même pas, à 80 !

Déjà roulez "en vrai" à 80 sur route en solo ou encore plus en traction et regardez combien de temps vous résisterez lorsque les camions vont commencer à vous coller au cul ou chercher à vous doubler n'importe comment en vous obligent à piler pour éviter l'accident...


est-ce que cela le fera, en sécurité ?
Là la réponse est plus simple : clairement, non. Avec une pliante rigide d'environ 750 kgs, oui, en y allant mollo. Avec une caravane classique et du même poids, ça peut le faire mais faudra du doigté dans pas mal de situations précitées. Avec une tonne, je n'irais pas dire que c'est suicidaire mais on n'en est pas très loin.

https://www.youtube.com/watch?v=nd-hUX8memY
Si, avec 90cv, y'a largement de quoi rouler à 80 même dans des conditions pas favorable. J'ai dèjà tracté une 1t avec 80cv, y'avait pas de soucis pour le 80...
Suicidaire, pas du tout,tant qu'on ne met pas le pied au plancher dans les descentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par christ31530 » 09 mars 2021 18:41

@pencroft

en 2019 en tchequie, on n'avait qu'une seule vignette et (il y a qques annees il est vrai) en autriche, idem
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Pencroft » 10 mars 2021 09:26

ben oui, mais dans d'autres pays tu raques avec une simple remorque, j'en fais les frais tous les ans depuis 40 ans... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

zorbec22
Messages : 3
Inscription : 06 mars 2021 16:38

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par zorbec22 » 10 mars 2021 13:27

Bonjour à tous.
Après mure reflexion, je jette l'éponge ! autrement dit, je ne tirerai pas de caravane avec l'ignis car c'est trop problématique en matière de sécurité et ce concept est important. Du coup, je vends l'ignis qui a 25 000 kms pour acheter un tracteur correct. je suis en train de regarder quel sera celui qui rentrera dans mon budget. merci pour les infos. A+

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par lavermois » 10 mars 2021 13:32

Je pense que c'est la bonne solution. Perso je ne me serais pas risqué avec une caravane rigide de 4 m à tracter avec cette auto.
En cas de fort vent latéral, cela aurait été sportif !.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Suzuki ignis 5 cv

Message par Papy80 » 10 mars 2021 13:42

:mrgreen: Le coup du vent latéral ,en doublant des PL je l'ai eu a 90 kmh sur l'autoroute A6
avec un Scénic et une Burstner City 480 TS et pourtant j'avais un Stab Tunési
je m'en suis sorti avec une grosse frayeur et sans dégats, parce que mon attelage était assez bien proportionné :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »