conseil pour modele bmw x3

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

touillie
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021 22:34

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par touillie » 11 août 2021 20:01

donc pour repondre a be7000 un 2.0 est suffisant pour une caravane de 1800kg, mais le premier que tu a eu il etait neuf?, car ca ne sera pas mon cas !
pour le fourgon, cest sure que ca fais de la place en plus,mais peu etre que les moteurs ne sont pas adapté pour comme le dit "Pascal" en plus je voudrai pas me faire tirer dessus, car ca fais un peu "manouche"!!lol
Tes arguments sont vrais "mimile" mais j'ai peur du visuel des autres et comme dit plus haut! je tiens a mes fesses!!!lol
j'avais aussi pensé au Pajero, mais trop lourd !
je vais zieuter un peu comme "be700" me la dit les x3 en 2.0 avec un attelage d'origine, ca sera peu être moins onéreux a entretenir que le 3.0, après je ne suis pas très calé en mécanique, c'est pour ca que je m'étais dit que un 6 cylindres c'étais plus endurant qu'un 4 !!!
merci encore a tous pour ces différentes pistes très intéressante!!!
pat

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par Pascal » 11 août 2021 20:10

Ce qui fait l'endurance d'un moteur, c'est surtout sa conception et son utilisation. Un pied lourd et des tours à froid sera bien plus néfaste que des cylindres en plus ou en moins. Et les vidanges faites en temps avec de l'huile de qualité aident... Je connais des marques où les 4 cylindres étaient bien plus fiables que les 6 cylindres (conception différentes entre autre).
Après, un 2l doit tenir sans problème avec 1800kg. En tout cas, y'a pas de raison qu'il soit moins fiable qu'un 6 cylindre.
Normalement, chez le concessionnaire de la marque il ne doit avoir aucun soucis pour faire monter en seconde monte un attelage exactement comme celui d'origine. La différence en poids tractable s'explique soit par des renforts de caisses soit par une modif au niveau refroidissement genre ventilo plus puissant par exemple. Mais dans les 2 cas, le concessionnaire doit pouvoir faire les changements sans soucis, mais pas gratuitement. Après, je ne connais pas BMW et ses particularités.
Pour le pajero, c'est si on veut tracter lourd, genre 2500kg et plus... Pour 1800kg, on a le choix et pleins de voitures tractent 1800kg sans soucis aucun heureusement.
Image

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par BATBAT » 12 août 2021 06:25

Bonjour a tous
Il y a aussi le Volvo xc60 t6 ou t8 le t8 jusqu'à 2t1 en traction
Bonne journée

touillie
Messages : 15
Inscription : 10 août 2021 22:34

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par touillie » 12 août 2021 19:01

le t8 hors budget et les autre un poil trop lourd, dommage!!
merci
pat

ggJ
Messages : 3772
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par ggJ » 13 août 2021 17:08

Tiens c'est bizarre , une particularité Belge ça ?
Je ne vois pas la différence de tracter plus ou moins lourd entre monté avant ou après l’achat ?
En France je n'ai jamais entendu parler de ça .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par Mdame Lili » 13 août 2021 18:45

Je ne comprends pas très bien de quoi tu parles.
Nous avons toujours fait le choix de monter l'attelage chez les différents concessionnaires en fournissant le plan du câblage.

C'est le contrôle technique qui confirme si la caravane peut être tractée par la voiture.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par BATBAT » 14 août 2021 05:15

Bonjour a tous
Chez Skoda sur certains modèles il y a une différence de poids entre la 1 monte faite en usine et la 2 monte il y a 200kg decare
journée et bon week-end du 15 août

be7000
Messages : 229
Inscription : 11 janv. 2012 20:18
Pays : Belgique

Re: conseil pour modele bmw x3

Message par be7000 » 18 août 2021 22:46

ggJ a écrit :
13 août 2021 17:08
Tiens c'est bizarre , une particularité Belge ça ?
Je ne vois pas la différence de tracter plus ou moins lourd entre monté avant ou après l’achat ?
En France je n'ai jamais entendu parler de ça .
Bonsoir
il s'agit d'une particularité du constructeur BMW.
un attelage monté en usine comporte un refroidissement complémentaire, une gestion de boite et un contrôle dynamique de traction qui permet de fixer la poids tractable à 2400kg au lieu de 2000kg sur une pente de 12%.
PS: l'avantage d'un forum est d'y apprendre des choses dont on a jamais entendu parler.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »