Tracter avec une Hybride rechargeable...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6562
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par raymondh » 23 oct. 2021 22:37

je fais 11;9 avec mon mazout :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 24 oct. 2021 08:44

Bonjour,

Le "un" s' excuse d'avoir parlé :mrgreen: mais je ne vais pas tout lire depuis le début :roll:

Donc, je dis que 14 l en essence, c'est déjà un beau budget et question pollution il ni a pas à critiquer le diesel :oops:

Maintenant, le "un" serait content de connaître son erreur ===2

Alain le "un".

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 24 oct. 2021 11:39

Bonjour ! :wink:
Presque d'accord avec L 550 SA en ce qui concerne la Conso en traction
avec toutefois un petit bémol vu l'attelage de SVAUC
Mais si on exclu le côté <<hybride>>qui a mon avis sert peu ou pas du tout en traction
ce n'est pas étonnant puisque si on compare deux moteurs thermique de même cylindrée developpant le même nombre de chevaux
un moteur thermique en essence obtiendra un couple moteur inférieur beaucoup plus haut dans les tours/minute
par rapport a un moteur thermique en diesel qui obtiendra un couple moteur supérieur moins haut dans les tours/minute
et donc de ce fait consommera moins de carburant ,
et ça c'est pas l'hybridation qui fera changer ces données dans sa conception actuelle !
Mais evidemment pour <<tuer >> le diesel on insiste sur la pollution du diesel
alors que l'essence avec les pots catalyseur n'a pas une pollution plus vertueuse que le diésel !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 24 oct. 2021 13:57

Re,

Tout a fait d'accord :wink:

Avec notre Touareg - PTAC de 2880 kgs - plus notre La Mancelle 550 - en charge env. 1800/1900 kgs - soit un PTRA

d'env. 4800 kgs - moyenne de conso d'env. 14 l ===3

Si l'hybride peut être intéressant en solo, à mon avis aucun intérêt un traction.

Quant au budget, je n'en parle pas ===7

Alain

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par freteurr » 24 oct. 2021 16:02

Bonjour,

Je n'ai pas toujours suivis ce sujet,
Tracter avec une hybride, je n'en vois pas d'inconvénient.
Il peut avoir de l'intérêt dans le futur de tracter avec une hybride
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 24 oct. 2021 17:17

:mrgreen: Relis le sujet avant d'écrire ! ===2
Si lorsque l'on tracte une caravane ,une Hybride reste toujours en thermique
je n'y vois aucun intérêts pour celui qui tracte souvent et voyage loin ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 24 oct. 2021 17:23, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6562
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par raymondh » 24 oct. 2021 17:19

la réponse de freteurr fait bien avancer le schmilblick :lol: :lol: :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par freteurr » 24 oct. 2021 19:13

Papy80
Je ne relirait pas le sujet avant d'écrire ===2


Pour rester dans le sujet
Je garderait le même opinion :wink:
Une voiture hybride pour tous les jours et pour tracter, je n'en vois pas d'inconvénients, il y a même intérêt

La consommation de SVAUC la XC40 hybride (essence/électrique), est un sujet très intéressant et a suivre
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 24 oct. 2021 19:19

LA 550, je suis désolé si je t ai froissé... Ce n'était pas du tout mon intention.
Depuis que j ai mon véhicule je fais mon max pour apporter des éléments concrets avec des mesures précises, des rapports de conso etc... le fait de lire des commentaires clairement balancés "a la volé" sans avoir lu ce qui avait été écrit avant m a agacé :(
Je me suis dit, ça sert à quoi de s enquiquiner à faire ce que je fais si c est pour avoir se type de remarque derrière, d ou ma réaction :wink:
Désolé et sans rancune :D
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 24 oct. 2021 22:53

Juste une précision, toutes les remontées que je peux faire au fil de ce post (et je crois l avoir déjà écrit) n ont pas pour but de dire que l hybride rechargeable est mieux que le diesel ou l essence. Pour moi le diesel reste et restera le plus apte à la traction, l idée ici est de voir si l hybride rechargeable peux être un moyen de contournement acceptable :wink:
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par christ31530 » 25 oct. 2021 09:53

salut

j'admire ton investissement intellectuel... et surtout financier pour analyser les potentialtés (performances et .... espérons rentabilité) pour quelqu'un comme nous qui avons , et voulons continuer à avoir une caravane

j'espère que tu étais "dans le besoin de changer de véhicule", car pour moi, même si je pense inéluctable, de passer un jour à l'hybride, je me dis que le plus tard sera le mieux.... car c'est un "nouveau monde" et que de grandes évolutions vont certainement voir le jour dans les années à venir...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 25 oct. 2021 10:27

Bonjour,

SVAUC ===2

Le problème, c'est qu'on ne peut comparer que ce qui se compare, comme disait Mr de Lapalisse :wink:

A savoir, qu'une VOLVO hybride XC 40, ne peut être comparée qu'à une XC40 essence et une XC 40 diesel.

Sinon, il ni a aucun point de comparaison. Et c'est seulement là, qu'on peut mesurer, la rentabilité et quel est

l'investissement du départ le plus rentable.

Alain

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26693
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 25 oct. 2021 11:01

christ31530 a écrit :
25 oct. 2021 09:53
salut
je pense inéluctable, de passer un jour à l'hybride, je me dis que le plus tard sera le mieux....
car c'est un "nouveau monde" et que de grandes évolutions vont certainement voir le jour dans les années à venir...
Bonjour !
Même si pour moi a 74 ans mon changement de véhicule s'orientera sans doute vers l'une ou l'autre des ces <<évolutions>>
car je ne vais sans doute plus tracter encore trés longtemps
J'ai toujours pensé que les techniques hybrides et électriques n'ont pas d'avenir dans les voitures thermiques
comme elles sont conçues depuis des années
Il faut une réelle évolution des batteries et surtout des matériaux employés pour la conception de voiture elle même
Ce n'est pas sensé d'ajouter une technique hybride ou électrique dans des voitures pour encore les alourdir
et donc les handicaper en conso d'énergie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par bertone » 25 oct. 2021 11:21

Je suis pour l'Hybride ou l'èlectrique du corbillard qui transportera mon cerceuil au four crématoire :D :D :D ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

raymondh
Messages : 6562
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par raymondh » 25 oct. 2021 11:22

en ce qui me concerne, je pense qu'il est urgent d'attendre l'arrivée des moteurs à hydrogène 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »