Tracter avec une Hybride rechargeable...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 01 nov. 2021 11:35

SVAUC a écrit :
01 nov. 2021 11:34
Cousin hub a écrit :
01 nov. 2021 10:26
Coucou
Svauc :Est ce que l idée d installer un boîtier pour rouler au bioethanol t à effleuré l esprit.
Oui mais ce n'est pas compatible avec l'injection hybride Volvo.... Pourtant ça existe chez Ford mais de ce que j'ai compris ce ne sont pas les mêmes technologies.
A savoir que mon concessionaire n'est pas contre ce type de modification, il propose l'installation d'un boitier à ses clients via l'intermédiaire d'un garage partenaire.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 01 nov. 2021 12:15

En complément des chiffres communiqués hier, je vous donne ceux pour mon quotidien.
Ces derniers ne prennent pas en compte les tractions et les congés, ce sont les déplacements réalisés en semaine pour la vie de tous les jours

En rechargeant tous les jours, nous sommes très proches des données du construteur. En gros ça fait 1700km avec un plein de 49l et environ 24€ d'électricité.

Image
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par BATBAT » 01 nov. 2021 16:22

Bonjour a tous
Pour le boîtier il est déconseillé de rouler au 85 quand on tracte ou hiver quand il fait froid ,donc es bien valable ?
Quand on roule en hybride rechargeable?
Bonne fin de journée

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 01 nov. 2021 16:41

SVAUC a écrit :
01 nov. 2021 12:15
En complément des chiffres communiqués hier, je vous donne ceux pour mon quotidien.
Ces derniers ne prennent pas en compte les tractions et les congés, ce sont les déplacements réalisés en semaine pour la vie de tous les jours

En rechargeant tous les jours, nous sommes très proches des données du construteur. En gros ça fait 1700km avec un plein de 49l et environ 24€ d'électricité.

Image
Je complète mon précedent post en précisant qu'avec les 6.5l de conso de mon ancien Grand Scénic et le prix actuel du Diesel (1.521€ chez moi) ces 1100 km m'auraient couté 108.75€ contre 74.22€ pour l'hybride rechargeable (50.22€ de super 95 et 24€ d'électricité)

Je pense que j'ai communiqué suffisement de données maintenant pour que chacun puisse se faire une première idée, je vais donc arrêter et synthétiser tout ça dans un post "retour d'expérience". Je reviendrai vous faire un retour dans un an pour voir ce qu'il en est dans le temps.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

L 550 SA
Messages : 982
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 01 nov. 2021 18:19

Bonsoir,

De plus dans un an, on aura un premier retour sur la fiabilité de ce modèle avec ce système :wink:

Alain.

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 02 nov. 2021 09:53

Tu as raison Alain, mais pour être honnête je ne suis pas trop inquiet à ce sujet.
L'hybride rechargeable est une technologie qui n'est pas nouvelle chez Volvo et fortement déployée sur d'autres modèles de la marque avec succès depuis des années.
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

L 550 SA
Messages : 982
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 02 nov. 2021 10:20

Bonjour,

Oui, peut être mais quant on vois les commentaires sur Caradisiac des Volvo hybrides, on peut avoir un peu peur :oops:

Alain

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 02 nov. 2021 12:06

Pour être honnête je ne prête pas toujours attention à 100% de ce qui est dit dans les forums. Si je m'étais basé uniquement sur ce qui est dit ici, je n'aurai jamais acheté ma voiture 8) :D (malgré la bien vaillance et la bonne volonté de nos membres ===8 )
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Pascal » 02 nov. 2021 12:09

Oui, il faut savoir parfois faire la distinction.
Et puis, les soucis de fiabilité etc, cela arrive parfois pas dans les premiers mois... mais bien après...
Rendez-vous dans 15ans et 300 000km...
Image

L 550 SA
Messages : 982
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par L 550 SA » 02 nov. 2021 13:37

Re,
SVAUC a écrit :
02 nov. 2021 12:06
Pour être honnête je ne prête pas toujours attention à 100% de ce qui est dit dans les forums. Si je m'étais basé uniquement sur ce qui est dit ici, je n'aurai jamais acheté ma voiture 8) :D (malgré la bien vaillance et la bonne volonté de nos membres ===8 )
Oui,oui OK mais par exemple le Touareg série 1 super bien noté, série 2 un peu moins et le série 3 encore moins. :oops:

J'ai remarqué que chez Volvo c'est un peu pareil :wink:

Comme quoi, en vingt ans, la qualité n'a fait que baisser entre autre, grâce ou à cause des puces et les prix qu'augmenter :mrgreen:

Alain

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par MIGUEL GASPAR » 23 nov. 2021 20:30

ben finallement c'est pas si economique comme ils disent, en comptant le prix d'achat etc..
parlant solo, avec environ 20€ de gpl je fait grosso modo 500km, prix de la modif gpl 1200€ clef en main, sur les injections directes environ 2000€, ça polue moins que la fabrication et dechet de batteries, je fait le plein de gpl aussi vite que d'essence/gazoil et aucune perte de puissance.
je n'ai rien contre ceux qui choisissent ce genre de voitures mais franchement, faut vraiment bien etudier notre besoin pour choisir l'hybride.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par SVAUC » 23 nov. 2021 21:42

MIGUEL GASPAR a écrit :
23 nov. 2021 20:30
ben finallement c'est pas si economique comme ils disent, en comptant le prix d'achat etc..
parlant solo, avec environ 20€ de gpl je fait grosso modo 500km, prix de la modif gpl 1200€ clef en main, sur les injections directes environ 2000€, ça polue moins que la fabrication et dechet de batteries, je fait le plein de gpl aussi vite que d'essence/gazoil et aucune perte de puissance.
je n'ai rien contre ceux qui choisissent ce genre de voitures mais franchement, faut vraiment bien etudier notre besoin pour choisir l'hybride.

Tu as totalement raison, tout est une question de choix :wink: Il faut bien étudier la question avant de faire le sien.
Si je reprends tes chiffres, 20€ pour 500km (au tarif moyen GPL actuel) ça fait une conso aux alentours de 22l. C'est a prendre en compte aussi, donc des passages fréquents à la pompe.
De mon coté j'avais regardé cette option mais pas de pompe avec GPL à moins de 40km alors que j'ai une prise dans le garage.... pas de question à se poser (dans mon cas) :D

Concernant les couts ça se tient, en electrique faut compter environ 18€ pour 500km.

Dernier point (pour la France), si tu achetes le véhicule neuf tu auras du malus sur un véhicule essence que tu feras passer un E85 ensuite et la garantie moteur/circuit essence saute. C'est le fabriquant du boitier et le garagiste qui prennent le relais du constructeur (dans le cas de figure ou le véhicule n'est pas une Flexfuel d'origine). Donc si le garagiste pose la clef la porte ou bien le fabriquant du boitier, bye bye la garantie.
De mon coté je juge ça trop risqué pour un véhicule neuf, mais très bien pour un véhicule plus vieux avec la garantie qui est expirée.

Comme tu peux le voir, j'ai bien potasser mes dossiers ===8

Encore une fois, dès que tu as toutes les billes en mains, tu fais le choix qui te vas le mieux (il n'y en a pas vraiment de mauvais)
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par MIGUEL GASPAR » 23 nov. 2021 22:24

Je trouve encore du GPL a 0.60€ dans les low cost , mais ca devient dificile. Les Pompes de marque se rapprochent deja de 0,8 a 0.9€. je n'ai jamais eu de dificultee a trouver du GPL em europe. Mais a lá vitesse ou les prix changent 🤔
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par Papy80 » 24 nov. 2021 13:35

Bonjour ! :wink:
De toutes façons , encore une fois nos décideurs Français et Européens ont mis la charrue avant les boeufs
en incitant les gens a acheter une technique qui n'est pas si économique qu'on veut bien le dire
et surtout qui finalement n'a pas d'avenir vu les Lois qu'ils votent
puisqu'en 2035 plus de moteur thermique et donc d' hybrides et hybrides rechargeables
Personnellement je ne pense pas que d'ici 15 ans on aura des électrique avec une autonomie pour tracter longtemps
et tout le Monde Rural aura la possibilité de rouler au <<tout électrique> :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

BATBAT
Messages : 272
Inscription : 31 juil. 2019 04:43
Localisation : paris

Re: Tracter avec une Hybride rechargeable...

Message par BATBAT » 24 nov. 2021 16:51

bonjour a tous
de-ci 15 ans il aura hydrogène qui viendra accompagner l électrique :D
bonne fin journée

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »