Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1079
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par bernard59310 » 03 sept. 2021 07:51

Bonjour

Si je me base sur cette fiche, ford en aurait vendu 64 dont 10 casses "moteur".

Soit Ford en a vendu que 64 et cette marque n'existerait plus
Soit 64 acheteurs se sont exprimés et ce chiffre ne semble pas significatif sur les milliers de modèles vendus (statistiquement) sachant que l'on retrouve souvent les mécontents sur ces rubriques.
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Papy80 » 03 sept. 2021 13:01

:roll: Il y a certainement une bonne raison pour que certaines marques ont abandonné le 3 cylindres
ou ne le monte plus que sur leurs modéles de base ou leurs petites citadines ! :roll:
Un 3 cylindres est en soi une ineptie ne serait que pour l'équilibrage du villebrequin ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Pascal » 03 sept. 2021 13:52

C'est sûr que 3 cylindres, c'est moins équilibré que 4.
Après, on a aussi abandonné des trucs comme les 5 cylindres alors que c'était, pour les 2 grandes marques qui en avaient, d'excellents moteurs.
Et il y a aussi des différences entre la théorie et la pratique: il y a des moteurs mal né même si sur le papier c'était bien et réciproquement...

Après, entre les ricains qui ne jurent que par un V8 et l'européen par un 4 en ligne 16s avec turbo, il y a de sacrés différences...
Image

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Cousin hub » 04 sept. 2021 01:42

Coucou
Je me souviens des motos kawasaki 500 h1 et 750 h2
Avec un trois cylindres 2 temps.
Cela fonctionnait à merveille.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Cousin hub » 04 sept. 2021 01:46

La yaris gr développe 272 CV avec un 3 cylindres.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2021 10:45

faut peut etre arreter de dire des conneries sur les 3cilindres, ça marche tres bien et ça casse pas plus que les autres. les mazdas 6 2.0 diesel casse les vilebrequins en 2 tous les 5000kms, les moteur ford puma 2.2 des transits-boxer etc casse les pistons en 2 avant 30000km et pourtant c'est du diesel costaud fiable et je ne sait quoi.
chez vw, les moteurs essence sont de la merde, toujours en panne, a bouffer plus d'huile que d'essence et les bieles qui traverse le bloc, sans parler des fameux tsi qui passe rarement les 50000kms sans emmerde, mais comme c'est vw personne n'en parle.
chez renault, les nouveaus tce en 3 et 4 cilindres sont d'excelent moteurs, tout comme le t-gdi de kia-hyundai, les ford et peugeot, mais comme c'est pas allemand c'est de la merde dans la tete des gents.

donc OUI, tracte la caravane avec ton 3 cilindres, en restant raisonable sur le poids de la caravane pour pour garder 1 certain confort dans les cotes, sachant que OUI ça vas consommer plus qu'un diesel mais c'est pas grave, on roule plus en solo qu'attele, OUI ça aura plus de mal en montagne mais meme en 1ere ou 2eme tous les moteur vont y arriver.

ALORS FAIT TOI PLAISIR ET TRACTE ===5
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

Avatar de l’utilisateur
MIGUEL GASPAR
Messages : 314
Inscription : 25 juil. 2005 22:00
Localisation : AVEIRO PORTUGAL

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par MIGUEL GASPAR » 04 sept. 2021 11:02

E comme dit a dit Pascal, entre 800 et 1000kg max.
Fiat bravo 1.4t-jet 150cv essence/gpl
Knaus azur 450 fu
Mitsubishi eclipse cross 1.5t 163cv

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par bertone » 04 sept. 2021 13:18

Papy80 a écrit :
03 sept. 2021 13:01
:roll: Il y a certainement une bonne raison pour que certaines marques ont abandonné le 3 cylindres
ou ne le monte plus que sur leurs modéles de base ou leurs petites citadines ! :roll:
Un 3 cylindres est en soi une ineptie ne serait que pour l'équilibrage du villebrequin ! :cry:
s
Je ne vois pas d'inepsie dans l'équilibrage du vilo. car pour moi 3 cylindres les manetons sont a 120 °
Alors que sur un 4 cylindres , ils sont a 180°
Donc moins de temps mort en 3 cylindres
Poutant ..je ne suis pas fan de cette techno!!!
Dernière modification par bertone le 04 sept. 2021 13:20, modifié 1 fois.
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Papy80 » 04 sept. 2021 13:19

Cousin hub a écrit :
04 sept. 2021 01:42
Coucou
Je me souviens des motos kawasaki 500 h1 et 750 h2
Avec un trois cylindres 2 temps.
Cela fonctionnait à merveille.
:roll: Ouais un 2 temps et un 4 temps c'est pas la même chose ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

wiro49

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par wiro49 » 04 sept. 2021 14:04

MIGUEL GASPAR a écrit :
04 sept. 2021 10:45
faut peut etre arreter de dire des conneries sur les 3cilindres, ça marche tres bien et ça casse pas plus que les autres. les mazdas 6 2.0 diesel casse les vilebrequins en 2 tous les 5000kms, les moteur ford puma 2.2 des transits-boxer etc casse les pistons en 2 avant 30000km et pourtant c'est du diesel costaud fiable et je ne sait quoi.
chez vw, les moteurs essence sont de la merde, toujours en panne, a bouffer plus d'huile que d'essence et les bieles qui traverse le bloc, sans parler des fameux tsi qui passe rarement les 50000kms sans emmerde, mais comme c'est vw personne n'en parle.
chez renault, les nouveaus tce en 3 et 4 cilindres sont d'excelent moteurs, tout comme le t-gdi de kia-hyundai, les ford et peugeot, mais comme c'est pas allemand c'est de la merde dans la tete des gents.

donc OUI, tracte la caravane avec ton 3 cilindres, en restant raisonable sur le poids de la caravane pour pour garder 1 certain confort dans les cotes, sachant que OUI ça vas consommer plus qu'un diesel mais c'est pas grave, on roule plus en solo qu'attele, OUI ça aura plus de mal en montagne mais meme en 1ere ou 2eme tous les moteur vont y arriver.

ALORS FAIT TOI PLAISIR ET TRACTE ===5
Vous avez parfaitement raison, n'en déplaise à certains

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Ford FOCUS essence III SW 1.0 (3 cylindres) 125 ch

Message par Papy80 » 04 sept. 2021 14:18

Perso!j'ai jamais dit que ça ne tracterais pas et même qu'il ne devrait pas tracter
j'ai juste dit qu'il faudra étre raisonnable au niveau du PTC ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »