Il fut un temps ou moi aussi j'avais cette idée reçue !
J'ai eu plusieurs Scénic DCI 130 ch en 1900 cm/3 et sur mon dernier a cylyndrée était passée en 1600 cm/3
sauf que c'est la ou j'avais tort de penser que le 1600 DCI 130 serait moins performant
c'est que sur le 1,9 DCI 130 le couple était de 300 Nm a 1500 Tmn
et que sur le 1600 cm /3 DCI 130 le couple était passe a 320 Nm pour la même puissance
certes a 1750 Tmn au lieu de 1500 sur le 1,9
mais avec tellement plus d'agilité et une conso en baisse en solo comme en traction
Pour te donner un autre exemple mon Koléos était en 2 litres 150 ch avec un couple de 320 Nm a 1500 Tmn
mon Qashqai est en 1,7 l mais avec un couple a 340 Nm a 1750 Tmn ,
mais avec tellement plus d'agilité comparer au Koléos et une conso en baisse en solo comme en traction
Une baisse de cylindrée ne veut pas forcément dire perte de performances
si il est suivi de perte de poids de la voiture et d'amélioration techniques significatives
C'est juste si on veut une perte de durabilité parce que ces moteurs tournent plus vite
mais ça c'est la rançon du monde moderne
En tous cas je souhaite a Angie autant de satisfactions que moi avec mon Qashqaï
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg