Essence ou diesel, mon choix est fait....

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Message par Pascal » 07 avr. 2022 21:18

Je ne suis pas encore à la retraite... ===1
Sinon, à propos de l'électronique. Aussi bien l'injection mécanique (par exemple la k-jet de Bosch) puis ensuite celles vraiment électroniques des années 90 sont avec le retour avérées très fiable (bien plus que les carbu d'avant qui se au mieux se déraiglaient plus vite que leur ombres), aussi bien l'électronique du reste a pas mal de soucis de liaisons électriques...
Image

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1737
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Message par christ31530 » 08 avr. 2022 09:03

je suis d'accord avec toi, la multiplication des capteurs et actionneurs en tout genre dans le moteur a fait augmenter le risque de panne "electrique",
neanmoins depuis qques dizaines d'années les connecteurs sont devenus des "oeuvres d'art" en etanchéité, en verrouillage, et en connectique
en plus l'ENORME fonction de diagnostique du moteur , pour ne citer que lui, a pris une part dans le calculateur que l'on ne se doute pas
pour y avoir travailler, même nous dans notre travail et nos mises au point logiciel étions "emm..."
pour un capteur ON/OFF (ex : capt d'arbre à came) on diagnostique distinctement 3 pannes : le circuit coupé, le courtcircuit + et le courcircuit -
pour les capteurs physiques (ex: capt temp d'eau), en plus on fait le diag de la mesure et on est capable de determiner que la valeur lue n'est pas bonne...
tout est diagnostiqué, même les ampoules des voyants du tableau de bord
tous ces diag (plus d'une centaine) sont consultables uniquement sur la valise "constructeur" (qui vaut une fortune) qu'on ne trouve pas chez le garagiste du coin ou les centres auto (je pense même qu'elle n'est pas en vente, hormis les concessionnaires, peut-être les agents ?)

donc "normalement" un mécano chez un concessionnaire, bien formé à l'outil doit être capable de bien investigué le moteur dans le cas d'un disfonctionnement....
apres , on le sent passer sur la facture
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Message par Papy80 » 08 avr. 2022 11:49

Bonjour ! :wink:
@ christ31530 :D
C'est sur qu'a l'heure actuelle la voiture électrique ,c'est un peu <<la bouteille a l'encre >>
et que j'avoue être un peu perdu :oops:
Je pense surtout qu'a l'achat ,Il faut bien cibler l'utilisation que l'on pense faire de sa voiture éléctrique
Et puis tout évolue et dans 5 ou 6 ans (date ou je pense changer de voiture)
il y aura encore du progrès surtout au niveau des carte de recharges
déjà pour la localisation des bornes c'est facile ,avec une appli sur son smartphone :lol:
cette voiture servira pour nos déplacements aux alentours de notre domicile
puisqu'en Zone rurale il nous faut un moyen de déplacement individuel
J'ai l'exemple pour ce genre d'utilisation par une belle soeur qui a largué sa vieille Peugeot 205 <<sacré numéro>>essence
pour la petite Dacia Spring pas si mal pour une Low cost et qui en est enchantée :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Message par mimile » 08 avr. 2022 18:06

une belle soeur qui a largué sa vieille Peugeot 205 <<sacré numéro>>essence
Sacrilège !!! Larguer une 205, c'est des années de purgatoire à la clé... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Essence ou diesel, mon choix est fait....

Message par Papy80 » 09 avr. 2022 11:44

:lol: Bin pour 2500 € de reprise ,plus les aides gouvernementales ça fait pas cher la Spring ! :lol:
Cela a été la même chose avec la prime a la casse ,il y a de belles voitures qui sont parties a la destruction
Mon fils avait cassé son siége sur sa R21 ,il avait retrouvé le même dans une casse
sur une R21 plus belle ,plus propre et moins kilométrée que la sienne
mais comme c'était une <<prime a la casse>> il n'a pas eu le droit de faire l'échange avec la sienne
il a du se contenter de démonter un siége ! :cry:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »