Quelle tractrice apres un Kuga ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Touristus Simplex » 21 févr. 2022 18:39

J'ai, à priori jusqu'à mercredi, un Ford Kuga ST 2.0 180cv BVA AWD.

Moi perso j'en suis ravi, autant en solo qu'en traction, mais j'ai trois passagers qui me tannent parce qu'il est raide de suspension (le S de St veut dire Sport, je sais !) et les sièges arrière ne sont indiscutablement pas très confortables.

Après avoir longuement hésité avec le duo Tarraco/Ateca (qui sont encore plus raides que le Kuga), le Karoq/Kodiaq qui sont introuvables avec les équipements que je veux, je me dirige vers le Tiguan.

Sauf que j'en ai essayé deux, et le confort est certes meilleur que le Kuga mais pas transcendant pour autant...

En sachant que je ne veux pas d'essence à la noix, que les plans du genre C5 Aircross et ses 350 kgs de batteries ne m'intéressent pas non plus (il n'est même pas franchement confortable, en plus !), quel autre véhicule en occasion récente pourrait faire l'affaire avec un budget de 35000 et un kilométrage raisonnable ? Et avoir quatre roues motrices serait un vrai plus... ===2
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Pascalou05 » 21 févr. 2022 19:26

Le Duster 115 doit 4×4 dièse.
Bon c'est pas le même standing....mais on en a pour son argent.

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par ggJ » 21 févr. 2022 20:19

Il n’y a pas grand choix dans ce segment .
Personnellement je suis content du Tiguan 150cv DSG7 , mais je suis le chauffeur pas le passager de derrière , là je ne peux pas parler .
Dans ce cas , à mon avis il reste le XC 60 de Volvo .
Je laisse les initiés pour en parler .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

toto57
Messages : 294
Inscription : 08 août 2015 19:20
Pays : France
Localisation : moselle

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par toto57 » 21 févr. 2022 20:30

dans les gros
le koleos 2 litres dernier version

https://www.lemondedupleinair.com/renau ... -x-tronic/
HDJ80 et Lander Graziella 474 Pierre Cardin

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par hoch » 21 févr. 2022 21:36

Ca doit absolument être un SUV ?
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par SVAUC » 22 févr. 2022 00:24

C'est quoi un kilométrage raisonnable pour toi ?

Je suis en phase avec ggj, en regardant rapidement sur la centrale tu trouves des XC60 diesel en 4x4 avec 40 000km dans ton tarif.
Si tu acceptes un gabarit plus petit (comme le Karoq), il y a aussi le XC40 diesel aussi en 4x4. Plus récent, moins cher avec moins de kilometres.

Je présume que tu peux aussi regarder du coté des break sur élevés comme les Octavia Scout
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par raymondh » 22 févr. 2022 07:45

sans aucune hésitation ce serait le WC60

pour avoir essayé le Tiguan avant d'acheter le XC60, je suis en mesure de te confirmer que c'est un autre monde en matière de confort

mais, à chacun son choix 8)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 11402.html
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
VH77
Adhérent
Adhérent
Messages : 923
Inscription : 13 févr. 2010 15:36
Pays : France
Localisation : 77 - FRANCE

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par VH77 » 22 févr. 2022 08:33

Apres mon kuga 180 ch le Touareg pas la dernière génération trop cher pour ton budget mais la nous sommes dans le confort haut de gamme ===3
Image
TOUAREG 231CV R-Line Exclusive HYMER NOVA 580 GL 1900Kgs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Pascal » 22 févr. 2022 10:20

oui, tout dépemnd du kilométrage que tu juges raisonnables, et de tes goûts.
Tu peux ausis regarder sur une V90, certaines ont la suspension arrière pneumatique.
Pour ma part, pour le confort, chez Volvo je trouve que les assises sont vraiment bien, un bon compromis souple mais pas trop, juste ferme ocmme il faut et la position confortbale . Mais une histoire de goût.
Pour les assises arrières, cela dépend... Je trouve chez audi qu'elles sont en général assez confort à l'arrière, alors que l'avant est très bien sans être aussi top pour moi que sur certaines volvo.
Mais perso, une suspension pneumatique, c'est assez top pour les premiers cm d'amortissement qui sont très doux. Après, sur un débattement plus important, cela devient très ferme donc un peu sèche sur une grosse compression ou bosse...
A voir aussi le poids remorquable que tu recherches...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Papy80 » 22 févr. 2022 11:11

Bonjour ! :wink:
De toutes façons dans le genre SUV, Français ou Allemands et dérivés de chez VW
on ne peut pas dire que les places AR soient des plus confortables
puisque c'est plus ou moins le même genre de suspensions
seul le confort des sièges ou demi banquette peuvent faire une petite différence
Aprés côté SUV Asiatiques je ne sais pas ce que ça donne ,j'ai jamais essayé ! :roll:
C'est pareil pour les Monospaces ,c'est toujours confortable aux places avant
mais ça se gate toujours un peu aux places AR ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Touristus Simplex » 22 févr. 2022 11:15

Le Duster 115 doit 4×4 dièse.
Bon c'est pas le même standing....mais on en a pour son argent.
Je me moque complétement du standing. Reste que j'ai changé mon Scenic 130 que je trouvais poussif en traction pour le Kuga, je en me vois pas redescendre sous la puissance du Scenic !
le koleos 2 litres dernier version
J'ai eu un Scenic avec ce moteur d'origine Nissan, je me souviens surtout de son appétit et de sa rugosité.
Ca doit absolument être un SUV ?
Non, absolument pas... Mais le Rifter n’existait qu'en 130 cv, j'en veux 150 au moins... Il y a bien son equivalent chez VW, mais il coute la peau des co....
tu trouves des XC60 diesel en 4x4 avec 40 000km dans ton tarif.
J'ai regardé, je n'en ai pas trouvé... Et de toute façon, je ne sais pas trop où l'entretenir. Mais ce serait sans doute un excellent choix.
Je présume que tu peux aussi regarder du coté des break sur élevés comme les Octavia Scout
J’étais plus branché Passat Alltrack ou A4 Allroad : introuvable et hors de prix !
oui, tout dépend du kilométrage que tu juges raisonnables,
Je ne l'ai effectivement pas mentionné, c'est une erreur de ma part : 60000 kilomètres à la louche.
tu peux aussi regarder sur une V90, certaines ont la suspension arrière pneumatique.
Si je ne me trompe pas de modèle, c'est même vachement bien, il doit presque y avoir assez de place pour y coller la caravane entière dans le coffre... Au-delà du prix, son immensité le rend trop difficile à utiliser au quotidien.
le Touareg pas la dernière génération trop cher pour ton budget mais la nous sommes dans le confort haut de gamme
Au-delà du prix d'achat, il est connu pour avoir des couts d'entretien assez délirants.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Pascal » 22 févr. 2022 11:45

La v90 fait la longueur classique d'une break genre A6 ou classe E, les 4m90 classiques...

Pour les A4, passat etc, faut regarder en europe sur d'autres marchés. J'ai acheté mon A6 à peine plus de 35 000 euros avec 60 000km sur le marché NL avec les quelques options qui m'intéressaient...
Image

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par hoch » 22 févr. 2022 13:26

Touristus Simplex a écrit :
22 févr. 2022 11:15

Non, absolument pas... Mais le Rifter n’existait qu'en 130 cv, j'en veux 150 au moins... Il y a bien son equivalent chez VW, mais il coute la peau des co....
Je ne posais pas la question dans l'optique de parler du Rifter, qui ne doit pas être plus confortable qu'un Kuga. Je m'étonnais simplement que dans les véhicule que tu as listé, il n'y a pas de break ou de berline. Elles n'ont souvent rien à envier aux SUV question confort, et sont moins chères.
Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par lavermois » 22 févr. 2022 13:50

Certaines berlines sont très confortables. J'ai eu l'occasion de tester les places arrières d'une 508, on est bien installé et c'est confortable.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Quelle tractrice apres un Kuga ?

Message par Pascal » 22 févr. 2022 13:55

oui, les berlines et breaks sont souvent très confortables.
Ils n'ont pas le vent en poupe en ce moment,mais à ne pas négliger et le sprix sont souvent intéressants.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »