Homologation voiture électrique pour tracter

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par SVAUC » 14 févr. 2022 23:37

Je suis de nature optimiste et je ne vois pas tout en noir :mrgreen:

Travaillant pour EDF en tant que prestataire je crois savoir que la solution est déjà en partie trouvée. Le retour sur le devant de la scène du nucléaire avec les 6 nouveaux EPR n'est qu'un début.

Les technologies liées au stockage n'énergie vont faire des bonds en avant et tout deviendra plus accessible à tout le monde.
Suffit juste de faire un retour en arrière de simplement 10 ans pour voir la différence avec aujourd'hui.

Mes parents me disait encore la semaine dernière que quand ils étaient jeunes la télé était un produit de riche, quand est il de maintenant ? Les premiers écrans plasma valaient le prix d'une voiture alors que maintenant tu as un 180 cm pour moins de 1000€ etc, etc, etc...

Je ne parle même pas des premiers téléphones "transportables" avec des forfaits équivalents à un crédit immobilier ou des premiers abonnements internet. Des débits quasi nuls pour des temps de connexion limités et le tout pour le prix d'un bras. Nous sommes d'accords qu'aujourd'hui tout le monde à son GSM et un forfait internet ? non ?

Je pense que nous sommes dans une période similaire à celle que nos ancêtres ont du connaitre quand ils ont du passer de la bougie à l'électricité, du courrier au téléphone etc... Le changement fait peur.

Optismiste je vous dis :wink:
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par Papy80 » 15 févr. 2022 11:33

Bonjour ! :wink:
C'est vrai que l'on ne peux pas arrêter le progrès ,
même si j'ai tendance a penser qu'en même temps on crée aussi les besoins :oops:
Pour revenir a nos <<chéres>> automobiles ,
Je pense aussi que les nouvelles technologies Hybrides ou Electriques ont encore beaucoup de progrès a faire
et que donc pour l'instant c'est les acheteurs essuient les plâtres ! :mrgreen:
Dernière modification par Papy80 le 15 févr. 2022 12:39, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19582
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par Pascal » 15 févr. 2022 11:53

sur une voiture électrique, la seule technologie qui peut vraiment faire changer les choses, c'est celle des batteries.
Et là, sur le court terme, je ne vois pas de changement fondamental.
La voiture a ceci de particulier que son coût n'a pas baissé comme les autres produits manufacturés mais est grosso-modo resté constant. D'où un âge moyen élevé des acheteurs de voitures neuves.
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1165
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par thetis » 15 févr. 2022 16:38

la voiture la mieux c'est quand même le moteur a eau gratuite vous récupérez l'eau de pluie et non polluante. Pour tirer une caravane je ne sais pas mais pour de simples trajet c'est quand même l'avenir.....
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Vos véhicules pour tracter votre caravane

Message par Papy80 » 15 févr. 2022 17:26

:mrgreen: Ton fameux moteur a eau , c'est comme l'Arlésienne ,on en entends parler mais on ne la voit jamais ! ===2 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »