qui peut m'aidé

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
le bozec
Messages : 1
Inscription : 12 août 2003 14:23

qui peut m'aidé

Message par le bozec » 12 août 2003 14:37

j'ai une laguna 2l2 diesel et j'ai tractée une caravane de 500kg
ce jour la il la temperature etais de 37°
mon temoin de temperature de la voiture a montée tres haut
je reconnais que je roulais a 90 voire 100 kmh
comme c"est la premiere fois que je tracte je ne c"est pas si c'est
normal le ventilateur ce declenche normalement
a vide la voiture chauffe pas
et il y pas de probleme de frein sur la caravane
si quelqun a deja tractée
merci d"avance a tous

Invité

Message par Invité » 12 août 2003 16:53

Il est normal que le moteur chauffe plus que d'habitude avec ces températures exceptionnelles.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 12 août 2003 16:56

L'invité c'est moi, benoce.

Il est normal que le moteur chauffe plus que d'habitude avec ces températures exceptionnelles.
Pour ma part, pendant mes vacances, qui sont déjà finies malheureusement, mon Picasso hdi 90 ch tractant une caravane de 1100kg, avait le témoin de température qui était régulièrement un cran au dessus de d'habitude.
Je conseil quand même de le surveiller, car s'il à tendance à aller beaucoup plus loin, on risque les problèmes, mieux vaut faire une pause dés que possible et ouvrir le capot moteur pour accelérer le rafraichissement.
Ceci est encore plus fort lorsque l'on monte un col, ne pas hésiter de le grimper en plusieurs étapes si nécéssaire.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Message par bigstone » 13 août 2003 10:42

Tout a fait d'accord avec Benoce, j'ai moi aussi terminé mon séjour de 3 semaines à Embrun (05) et passé le col de Lus-la-croix-haute (Nord/sud plus raide que Sud/Nord). Bien surveiller la température d'eau et couper la clim dans les cols

Un truc que m'a donné mon garagiste :
- Nettoyer à grande eau (pas au Karcher !!) le "nid d'abeilles" du radiateur à l'avant du véhicule : poussières + insectes.

J'ai gagné 5° :wink:

( au besoin dans les cas extremes, mettre le chauffage ; je sais, avec cette canicule... :cry: :cry: .

Salutations à tous,
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 10 sept. 2003 13:23

Le niveau température eau dans notre priméran Nissan, dans certaines conditions, frôlerait le niveau danger. Mais le conducteur (lui ou moi) surveille attentivement celui-ci, le 1er mouvement est de mettre le chauffage à fond (oui, même s'il fait très chaud) si cela ne s'avère pas suffisant ajout de la ventilation à fond, assez rapidement le niveau de température revient à la normale. Vieux truc, mais souvent oublié!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

guy

Message par guy » 10 sept. 2003 18:22

autre truc.
Si vous avez un ventilateur electrique,il faut mettre un interrupteur,sur les 2 bornes du thermostat sur le radiateur.(relier les 2 bornes par un fil avec un interrupteur dans l'habitacle).
cela permet de mettre en marche le ventilateur avant la temperature normale et de vous presenter au pied d'un col,moteur plus frais.
de meme en cas d'arret en laissant tourner au ralenti vous abaisserez beaucoup la temperature,avant de repartir.Sinon,des la temperature normale atteinte,le ventilateur s'arrete.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 11 sept. 2003 15:29

Avec les véhicules climatisés, on a pas ce problème car le ventilo tourne tout le temps avec les températures de cet été. Il est vrai que l'on pert un peu de puissance sur de petites voitures mais sur les grosses puissances (au delà de 80 cv) l'incidence de la clim est minime. Sans parler du confort de conduite quand certains tirent la langue :cry: pendant que d'autres sont frais quand il arrivent sur le terrain de camping. Il ne manque plus que les glaçons pour l'apéro.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 11 sept. 2003 18:50

Constat sur les différents sujets traités : caravane et apéro font bon ménage très souvent
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

ggalex

Message par ggalex » 08 oct. 2003 09:40

la tmp ne devrait pas aller si haut le liquide de refroidissement se change tous les 2 ans sinon il risque d entartrer le radiateur donc une surface de refroidissement diminue c peut etre la cause dune surchauffe il est vrai que la temp est plus haut par grande chaleur mais dans le rouge je ne trouve pas cela normal un bon detrartrage et un chgt du liquide pourrai resoudre le probleme si le radiateur nest pas trop sale surtout qune laguna 2200 pour 500kg bon courage voir aussi le calostat s il souvre bien

robocop

température

Message par robocop » 16 oct. 2003 10:14

tu emmene la belle mere et tu l installe sur le pare choc avec un eventail si elle ne veu pas tu l attache :wink:

Avatar de l’utilisateur
CHRISTOPHE
Messages : 74
Inscription : 09 nov. 2002 18:11
Localisation : Nantes

Message par CHRISTOPHE » 16 oct. 2003 22:34

Ne pas oublier de brancher la belle mere sur la baterie et de lui coincer les orteils dans les essuisglaces .

SALUT ROBO

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »