bertone a écrit : ↑12 déc. 2025 12:52
Que cela plaise ou pas ...mais il faut boycotter l'achat de voitures Chinoises , ces achats contribuent a la destruction de la France, contribue au creusement de la dette, contribue à détruire l'avenir de nos enfants et petits enfants. Vous ne vous sentez pas coupables?
Nos gouvernants devraient appliquer 50% de taxes sur ces importations, de façon a les rendre invendables dans notre France.
On parle de “destruction de la France”, mais il faut être honnête : la France n’a jamais été aussi riche… pour les plus riches.
Ces dernières années, les grandes fortunes françaises se sont énormément enrichies, justement grâce à la mondialisation et aux délocalisations. Ce ne sont pas les acheteurs de voitures chinoises qui ont profité du système, ce sont les grands groupes et leurs actionnaires.
Dire que le problème vient du consommateur ou de l’importation, c’est se tromper de responsable. Les gens achètent ce qu’ils peuvent avec leurs salaires, qui, eux, stagnent ou baissent.
Penser que des taxes à l’importation “protègeraient la France” est une illusion : dans le capitalisme, ces taxes ne font que renchérir les prix pour les consommateurs ou protéger temporairement des entreprises, sans jamais empêcher les délocalisations ni la recherche du profit ailleurs in fine.
Le capitalisme mondial ne détruit pas la richesse, il la concentre. Et tant qu’on ne parle pas de cette concentration, on détourne la colère vers l’étranger au lieu de regarder ceux qui gagnent vraiment dans ce système, notamment ici en France.
Le problème n’est donc pas la Chine ou la nationalité des voitures, mais un système qui enrichit une minorité tout en demandant à la majorité de se serrer la ceinture, et ton discours participe à cette logique tout en se voulant "nationaliste".
---
Pour repondre à la question de l’auteur, tu n'auras aucun problème avec ta voiture, elle a suffisamment de couple pour tracter, et même à très bas régime, car l’électrique a un couple maximal dès le premier tour de roue.