choisir une voiture
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vous allez trouver ça bizarre, mais j'ai déjà une carvane (Digue de 750 kg) et pas la voiture pour la tracter. je n'ose pas essayer avec ma saxo 1,1l, donc j'envisage d'acheter une berline type BRAVA ou ESCORT, ou un KANGOO,
A votre avis amis caravaniers, à partir de quelle motorisation est ce jouable pour tracter en essence et en diesel....ce sera pas pour des distances importantes donc peut importe la performance..
merci
A votre avis amis caravaniers, à partir de quelle motorisation est ce jouable pour tracter en essence et en diesel....ce sera pas pour des distances importantes donc peut importe la performance..
merci
- daniel77
- Messages : 1678
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bonjour Mumuche,je pense que dans le parc automobile Européen il n'y a que l'embarras du choix pour tracter une caravane de 750kg pour ma part je tracte la miene qui pèse 850kg avec une zx break 19d qui développe 74 cv din ( 6 cv fiscaux) cela dit il faut un minimun de puissance mais les rapport de boite de vitesses rentre en ligne de compte en effet si vous avez un véhicule a boite de vitesse dite longue la traction est plus difficile qu'une boite courte pour la meme puissance moteur.
cordialement DANIEL
cordialement DANIEL
Bonjour mumuche,
Je possède également une digue de 750kg et je tracte avec un Kangoo dti.
Ce véhicule est pratique toute l'année vacance et hors vacance.
Je suis satisfait du comportement de l'ensemble a condition de respecter une vitesse raisonnable.
Les deux défaults du kangoo sont le confort aux places arrière et la moticité du train avant par temp de pluie.
A part cela c'est le bonheur pratique et facile d'entretien.
A+
Je possède également une digue de 750kg et je tracte avec un Kangoo dti.
Ce véhicule est pratique toute l'année vacance et hors vacance.
Je suis satisfait du comportement de l'ensemble a condition de respecter une vitesse raisonnable.
Les deux défaults du kangoo sont le confort aux places arrière et la moticité du train avant par temp de pluie.
A part cela c'est le bonheur pratique et facile d'entretien.
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406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
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ALKO AKS 1300
- mekpy
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- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
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Salut Mumuche
J'ai un ami qui a eu une Brava, il n'avait pas de caravane, mais il n'en avait pas besoin, une chambre chez son garagiste aurait été plus judicieux.
Panne sur panne.
J'ai un ami qui a eu une Brava, il n'avait pas de caravane, mais il n'en avait pas besoin, une chambre chez son garagiste aurait été plus judicieux.
Panne sur panne.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
merci les gars
tout ça me rassure
je m'oriente vers le Kangoo mais j'hésite encore sur la version vu que mon budget est limité (6000€)
à suivre mais j'ai remis un message aujourd'hui (moumouche c'est moi) pour avis des avis entre le 1,9 D ou le 1,4 esssence 75 chevaux
à plus sur les routes des vacances
je m'oriente vers le Kangoo mais j'hésite encore sur la version vu que mon budget est limité (6000€)
à suivre mais j'ai remis un message aujourd'hui (moumouche c'est moi) pour avis des avis entre le 1,9 D ou le 1,4 esssence 75 chevaux
à plus sur les routes des vacances
Kangoo
Perso, je prendrais l'essence mais c'est une question de goût. Quand j'étais enfant, on tractrais 750-800 kg avec un essence 1l5 de 75cv sans aucun problème, y compris dans les cols alpins, pyrénéens, ou les fjords norvégiens.
Mais dans les deux cas le kangoo est sous-motorisé pour un véhicule d'aujourd'hui, surtout en regard de son poids et de sa taille.
Mais dans les deux cas le kangoo est sous-motorisé pour un véhicule d'aujourd'hui, surtout en regard de son poids et de sa taille.